Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1258 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème de ventilateur pour la carte graphique.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de ventilateur pour la carte graphique.

n°9437741
raspooutin​e
Posté le 08-03-2015 à 20:43:22  profilanswer
 

Bonsoir à tous ,
 
J'ai un problème avec ma carte graphique Sapphire Vapor X 7950 OC j'espère que vous pourrez m'aider.
 
Je me suis rendu compte que l'un des deux ventilateurs de la carte graphique ne fonctionnait pas, en fait lors du démarrage il effectue seulement 1 tour et s'arrête immédiatement tandis que l'autre tourne sans aucun problème.
Je ne sais pas si il commence à tourner lorsqu'il est sollicité ou si le ventilateur est "grillé".
Je dispose des derniers pilotes pour la carte graphique.
 
Ma config:
OS: W7 64 bits
Processeur: Intel Core i5 3470
Carte mère: ASRock B75 Pro3
Carte graphique: Sapphire Vapor X 7950 OC
Mémoire: 8Go
Alimentation: BeQuiet Pure Power 80 plus Bronze
Boîtier: ARC Midi R2
 
Voilà,j'espère que vous pourrez m'aidez à résoudre le problème.
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-03-2015 à 20:43:22  profilanswer
 

n°9437745
Coms
Don't Panic!
Posté le 08-03-2015 à 20:51:52  profilanswer
 

Salut. :)
 
Ce ne serait pas le truc "AMD Zero"? il me semble que sur certains modèles seul un ventilo tourne en idle et les autres ne se lancent qu'en charge.
Enfin lance un jeu gourmand et regarde si le ventilo se lance,ça ne craint pas grand chose,surtout si ta carte ne plante pas a cause de la chaleur.
 
Regarde dans les pilotes Catalyst,il me semble qu'il y a une option pour le virer.


---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
n°9437746
raspooutin​e
Posté le 08-03-2015 à 20:54:17  profilanswer
 

D'accord merci je regarde tout de suite et je te dis ça.

n°9437757
raspooutin​e
Posté le 08-03-2015 à 21:11:14  profilanswer
 

Alors je viens de lancer Battlefield 3 et Total War:Attila et le ventilateur ne se lance pas.
J'ai regarder comment désactiver Amd Zero et je suis tombé sur un site anglais qui disait que désactivé Amd Zero pouvait entraîner des problèmes au niveau de l'alimentation.J'ai pas trop envie de m'y risqué tout de suite ;)  
Je viens de me rappeler que lorsque je quitte un jeu j'ai quelques fois des rapport de baisse de performance Windows, est-ce que ça peut-être relié?

n°9437762
Coms
Don't Panic!
Posté le 08-03-2015 à 21:17:51  profilanswer
 

Vérifie les températures avec un utilitaire du genre MSI Afterburner mais il est possible que ce soit un ventilo qui soit naze,ce qui est étonnant,c'est qu'il se lance un peu au démarrage. :/


---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
n°9437783
djfred 2
reflexion! reflexion!
Posté le 08-03-2015 à 21:45:52  profilanswer
 

moi aussi je viens de m’apercevoir que j'ai le même problème. je pense que c'est les ventilateur qui vas mourir j'avais des reboot à faire tout les matin a cause de lui grrrrrrrrrrr. vais changer de pilote pour voir :pt1cable:  

n°9437800
raspooutin​e
Posté le 08-03-2015 à 22:21:30  profilanswer
 

J'avais réinstallé l'ancienne version de Catalyst pour voir si ça résolvait le problème mais non.
 
Sur Total War:Attila je suis à 60°C en bataille sans trop d’unités.Il me semble qu" j'y joue en ultra.
 
Je vais essayer de voir avec LDLC(là où je l'ai prise).
En tout cas merci de votre aide c'est super sympa.

n°9437863
Coms
Don't Panic!
Posté le 09-03-2015 à 07:28:44  profilanswer
 

raspooutine a écrit :

J'avais réinstallé l'ancienne version de Catalyst pour voir si ça résolvait le problème mais non.
 
Sur Total War:Attila je suis à 60°C en bataille sans trop d’unités.Il me semble qu" j'y joue en ultra.
 
Je vais essayer de voir avec LDLC(là où je l'ai prise).
En tout cas merci de votre aide c'est super sympa.


60º ce n'est rien du tout. :)
A partir de 80 tu peux commencer a t'inquieter et encore, , c'est une radeon, , ça peut tourner a plus de 90º sans problème.


---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
n°9438127
exsoias
... NOT GUILTY !!!!
Posté le 09-03-2015 à 17:14:52  profilanswer
 

Plop petit up :)
 
J'ai eu (j'ai toujours en fait) le même problème que toi ... et d'autres en fait :)  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1215_1.htm
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6390_1.htm
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4441_1.htm
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3817_1.htm
 
Tout ça depuis mi-décembre donc ... t'es pas tout seul dans ta galère :)
Par contre , toujours pas de "solution" il semble ... si ce n'est le contrôle en manuel (un coup de boost à 100% , puis tu descends progressivement vers 55% - là ma tour est inaudible , et TESO ou Dragon age 3 sont ent 50 et 60° max)


---------------
.... il a touché un truc , là ... et ça a tout pété !
n°9438162
raspooutin​e
Posté le 09-03-2015 à 18:19:19  profilanswer
 

Ok merci des liens je regarde ça.
 
C'est à partir du bios que je peux passer en contrôle manuel?

mood
Publicité
Posté le 09-03-2015 à 18:19:19  profilanswer
 

n°9438673
raspooutin​e
Posté le 10-03-2015 à 14:26:08  profilanswer
 

J'ai trouvé un logiciel qui permet de tester les ventilateurs de la carte graphique : http://www.ocbase.com/download/OCCTPT4.4.1.exe
 
Il faut lancer le test GPU:3D et si au bout de 10 minutes le ou les ventilateurs ne se lancent pas,c’est qui il y a un souci.

n°9438853
exsoias
... NOT GUILTY !!!!
Posté le 10-03-2015 à 18:19:31  profilanswer
 

Non , non , non :)
Pour le contôle manuel , c'est sous Windows : tu ouvres les catalyst control center , va dans l'onglet "performances" ; là tu pourras observer
la temp etc ... et tout en bas tu as une case "coche/décoche" pour les ventilos.
 
Tu peux aussi faire comme beaucoup et DL le soft Sapphire Trixx (même résultat).
 
NB : je vais test ton logiciel (qui ressemble à un gros benchmark en fait, non ?)


---------------
.... il a touché un truc , là ... et ça a tout pété !
n°9438921
raspooutin​e
Posté le 10-03-2015 à 19:22:48  profilanswer
 

Ok merci :)  
 
Oui c'est exactement ça il passe en "Burn Mode" et indique tes FPS sur la durée que tu souhaites.Ensuite il te présente les résultats sous forme de graphe.
Tu peux aussi tester l'alimentation et le CPU avec.  

n°9438926
raspooutin​e
Posté le 10-03-2015 à 19:26:25  profilanswer
 

Merci beaucoup pour le logiciel Sapphire Trixx je viens d'essayer et le deuxième ventilateur fonctionne parfaitement. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème de ventilateur pour la carte graphique.

 

Sujets relatifs
Problème de carte graphique - ventilateur bruyantProblème ventilateur carte graphique
Probleme ventilateur carte graphique qui s'arreteprobleme ventilateur carte graphique
problème ventilateur / carte graphique ASUS X57Sséries[Problème Ventilateur] Carte graphique
probleme ventilateur carte graphique 7600GTProblème gestion vitesse ventilateur carte graphique
Problème de vitesse de ventilateur carte graphique Asus EAX1600proproblème ventilateur carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Problème de ventilateur pour la carte graphique.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR