Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème de carte graphique - ventilateur bruyant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de carte graphique - ventilateur bruyant

n°9363200
Verminous
Posté le 19-12-2014 à 19:33:05  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Je viens de changer ma carte graphique GTX 670 par une GTX 980. Il y a 2 x 8 broches à brancher. Si je ne les connecte pas, j'ai le message Please power down and connect the PCI Power Cable for this graphics card.
Jusque là pas de problème. J'arrive à lancer Windows 8.1.

 

Mon problème vient du fait que les ventilateurs de la carte graphique tourne à plein régime sans jamais ralentir. J'ai une alimentation de 1000W certif or. Je ne pense pas que ça vienne de ça sinon l'ordi planterait. Peut-être une histoire de connectique défectueux ? Quoiqu'il en soit, je les ai interverti mais ça ne change pas grand chose (et puis de toute façon, j'en ai que deux broches de 8).

 

C'est vrai que j'avais oublié au début de supprimer le Driver de ma précédente carte graphique. Mais bon, j'ai du supprimer et réinstaller le driver trois à quatre fois.  Je suis passé par le gestionnaire des périphériques aussi sans oublier de relancer l'ordi. Mais rien à faire, les ventilateurs de la carte tournent toujours un max.
Peut-être reste t'il des éléments de ma précédente carte graphique qui n'ont pas été supprimés et qui posent problème ? Peut-être que la broche d'alim que j'utilise en plus est défectueuse ? Ou bien peut-être que le problème vient de la carte graphique ? Quoiqu'il en soit, je n'ai pas d'alim de rechange ni de deuxième carte graphique du même style pour voir si le problème vient de ces deux pièces. :fou:
Vous avez des suggestions ?  Que pourrais-je faire pour résoudre ce problème ? Merci pour vos réponses.


Message édité par Verminous le 19-12-2014 à 19:36:21
mood
Publicité
Posté le 19-12-2014 à 19:33:05  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème de carte graphique - ventilateur bruyant

 

Sujets relatifs
Problème Riser PCI 16xrecherche d'une carte mère HP HDX18-1180EF
[Conseil Carte Son] Achat Carte son Externe multi fonctionsProblème carte graphique
Question carte graphiqueAsrock Z87 Fatal1ty Killer - Pas de speaker / Bipeur carte mère
Carte mère ou processeur HS ? 
Plus de sujets relatifs à : Problème de carte graphique - ventilateur bruyant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR