Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème suite à une upgrade RTX 3070

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème suite à une upgrade RTX 3070

n°10893477
mrdubs31
Posté le 24-11-2020 à 16:40:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Un ami vient de recevoir sa nouvelle CG, une RTX 3070 Gaming OC de Gigabyte mais il rencontre un problème suite à son installation.
Son PC ne démarre pas du tout dès qu'il branche sa carte graphique à l'alimentation.
 
Ma principale piste pour son problème est son alimentation ou un des ses câbles d'alimentation PCIe, je m'explique :
 
Premièrement son ancienne CG (la 1060) utilisait un seul câble d'alimentation un câble 6+2 broches pour alimenter sa seule prise 8 broches, il réutilise ce dernier pour alimenter la prise 8 broches de sa nouvelle 3070.
 
Pour alimenter la prise 6 broches de sa 3070 il ressort d'un carton un vieux câble 6 broches qui n'est pas celui d'origine fourni avec son alimentation.
Dès qu'il utilise ce câble 6 broches son PC ne démarre plus, pas de boot, rien aucun composant ne semble être alimenté.
 
Si il enlève ce câble et tente de démarrer avec seulement l'alimentation 8 broches de la 3070 de connecté, son PC démarre mais pas de signal au niveau de l'affichage (ce qui semble normal vu que la CG n'est pas alimenté correctement)
 
 
Son problème peut-il survenir uniquement de ce câble défectueux (ou incompatible) ?
Son alimentation est-elle suffisante pour sa configuration ? sachant que ce n'est pas une alimentation très réputée.
 
Config :
Ryzen 2600x
CM B450 (je n'ai pas le modèle exact)
16Go de DDR4
Alimentation 700 Watts OCZ référence : OCZ700MXSP
Stockage SSD + HDD
et anciennement une GTX1060 3Go
 
Merci à vous pour la lecture et votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 24-11-2020 à 16:40:00  profilanswer
 

n°10893517
Pachparla
ou par ici.
Posté le 24-11-2020 à 17:05:59  profilanswer
 

mrdubs31 a écrit :

Pour alimenter la prise 6 broches de sa 3070 il ressort d'un carton un vieux câble 6 broches qui n'est pas celui d'origine fourni avec son alimentation.


Il ne faut pas faire ça, le cablage interne de l'alim n'étant pas standard.

n°10893521
kabyll
Posté le 24-11-2020 à 17:06:29  profilanswer
 

Citation :

Pour alimenter la prise 6 broches de sa 3070 il ressort d'un carton un vieux câble 6 broches qui n'est pas celui d'origine fourni avec son alimentation.
Dès qu'il utilise ce câble 6 broches son PC ne démarre plus, pas de boot, rien aucun composant ne semble être alimenté.

 

le probleme est certainement là,

 

y'a pas de standard pour les connecteurs modulaires > si ca se trouve son alim se met en sécurité pour pas balancer du 12v dans un cable prévu pr du neutre

 


edit: grillé

 


soit il trouve un cable compatible (ou s'assure que l'autre l'est, ms on peut en douter vu le résultat)
soit il change d'alim,
soit, en dernier recours, il passe par des adaptateurs (ms vraiment pas fan pour une belle cg comme ca ce serait con de la bousiller)


Message édité par kabyll le 24-11-2020 à 17:08:09

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème suite à une upgrade RTX 3070

 

Sujets relatifs
Probleme de freezeAchat config pour 3070
montage de mon premier pc problème '' Watercooling'' !problème au démarrage du PC
Upgrade config gamingPb affichage suite GPU RX 5700 XT
Probleme de fps geforce 1080 + i7 7700kUpgrade carte graphiques
Problème alim / DD HS / Aide dépannageProblèmes graphiques sur une RTX 2060 portable avec RDR2
Plus de sujets relatifs à : Problème suite à une upgrade RTX 3070


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR