Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2394 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat config pour 3070

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat config pour 3070

n°10892773
grabu
Posté le 23-11-2020 à 19:20:45  profilanswer
 

Bonjour à vous
 
Voilà je me lance et je poste sur votre forum afin d'être un peu guidé pour mon prochaine achat, histoire de ne pas faire de grossière erreur.
 
Voici la config que je compte acheter, à savoir que la 3070 que je veux (la strix) n'est pas disponible actuellement, donc je vais acheter tout le reste cette semaine pour le black friday, et attendre les restocks.
 
Processeur : Intel Core i5-10600K
RAM          : Gskill trident Z RGB 2x8go
Disque Dur: Western digital SSD WD Blue SN550 1To
Carte mère: Asus Tuf Gaming z490-PLUS
Ventirad    :Corsair Hydro Series h100i
Alim         :Corsair SF750 80PLUS Platinium
Boitier      :Fractal Design Meshify C TG
CG           :Asus ROG STRIX 3070  
 
Tout d'abords j'ai vu qu'il y avais deux versions de la 3070, une O8G et une 8G, avec dix euro de différence, j'imagine que c'est un overclocking, pensez vous que ça vaut le coup?
 
Egalement j'aimerais savoir si j'ai fais une erreur ou si une des partit du matériel pourrait freiner les autres niveau puissance
 
Et pour finir j'aimerais dans un futur proche m'acheter un écran plus qualitatif afin de profiter au maximum de la puissance du pc, de ce fait j'aimerais un écran 1440p, 144hz et gsync, mais je n'en trouve pas possédant ces trois caractéristiques, est-ce normal?  
 
Merci beaucoup pour votre aide si quelque chose vous saute aux yeux ou si vous avez un conseil n'hésitez pas je suis preneur!
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-11-2020 à 19:20:45  profilanswer
 

n°10892921
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 23-11-2020 à 23:00:42  profilanswer
 

:hello:

 

sincèrement, vu le budget, tu n'es pas à 10 € près même si la différence entre les cartes risques d'être anecdotique

 

pas d'erreur particulière pour le reste même si une plateforme AMD à base de R5 5600X et B550 serait préférable

 

Il y a par exemple cet écran (un peu cher) :

 

https://shop.hardware.fr/fiche/AR201702281422.html

 

sinon, tu as les modèles marqués FreeSync/G-Sync compatible à tarifs plus raisonnables.


Message édité par trex22 le 23-11-2020 à 23:03:27

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10892923
kabyll
Posté le 23-11-2020 à 23:06:56  profilanswer
 

470€ dans une dalle TN, c'est abusé trex :D
 
> ne cherche pas du gsync, auj ca n'a pas d'intérêt,
prend du adaptive sync - gsync compatible, en IPS ou VA
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10892952
grabu
Posté le 24-11-2020 à 01:01:38  profilanswer
 

Super merci pour les réponses
 
Si je change pour une plateforme amd qu'est-ce que j'y gagne?
La différence sur top achat est de 40e
 
D'après ce qui est dit le i5 est cadencé à (4.1 GHz / 4.8 GHz) et le amd (3.8 GHz / 4.5 GHz) mais en vrais je sais pas vraiment ce que ca signifie
 
à l'époque ou j'ai monté mon dernier pc on entendait dire que les intels étaient plus fiables sur la durée, c'est toujours d'actualité?  
 
Pour l'écran je cherche de la gsync car je suis très sensibles au images qui se décale les unes des autres donc actuellement je suis toujours en vsync donc je ne dépasse pas les 60 fps, je voudrais éviter ça, la sync adaptive c'est aussi bien?  
 
J'éspère que j'abuse pas trop, merci beaucoup pour vos réponses :)


Message édité par grabu le 24-11-2020 à 01:13:13
n°10892958
kabyll
Posté le 24-11-2020 à 01:57:31  profilanswer
 

Citation :

Si je change pour une plateforme amd qu'est-ce que j'y gagne?
La différence sur top achat est de 40e

 

des perfs,

 
Citation :

D'après ce qui est dit le i5 est cadencé à (4.1 GHz / 4.8 GHz) et le amd (3.8 GHz / 4.5 GHz) mais en vrais je sais pas vraiment ce que ca signifie

 

un peu de lecture,
https://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=9

 
Citation :

à l'époque ou j'ai monté mon dernier pc on entendait dire que les intels étaient plus fiables sur la durée, c'est toujours d'actualité?


je sais pas où t'as lu ça, mais... bullshit
qu'il soit Intel ou AMD, le cpu est de loin le composant qui tiendra le plus d'année dans ta machine

 

ici j'ai des cpu qui ont quasi 30 ans et ils tournent comme au premier jour.

 
Citation :

Pour l'écran je cherche de la gsync car je suis très sensibles au images qui se décale les unes des autres donc actuellement je suis toujours en vsync donc je ne dépasse pas les 60 fps, je voudrais éviter ça, la sync adaptive c'est aussi bien?

 

a la base, il fallait un écran gsync pr profiter de ca avec une carte graphique nvidia
y'a deux ans, nvidia a ouvert gsync aux écrans freesync (j'ai deux écran, un gsync et un freesync et ca fonctionne sur les deux)

 

adaptive sync c'est la nouvelle norme "unifiée"
si tu veux t'assurer que gsync va fonctionner, tu cherches des tests ou tu te referes a la liste officielle (ms je sais pas si elle est tenue a jour)

 

https://www.nvidia.com/en-us/geforc [...] ors/specs/


Message édité par kabyll le 24-11-2020 à 02:00:23

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10892969
grabu
Posté le 24-11-2020 à 05:23:44  profilanswer
 

Ok super alors je passe sur amd et je vais m'assurer que la gsync fonctionne sur mon prochain écran, merci vous assurez !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat config pour 3070

 

Sujets relatifs
Upgrade config gamingverification de ma config PC gamer
config graphisme et gamingÉvolution config - demande de conseils.
Avis sur config gamer 1080p SVPConfig PC gamer complet max 3 000/ 3 250 €
config pour NASconfig full gigabyte aorus
Config pour jouer un peu 10 ans après avoir arrêté !Ajout de ventilateur sur ma config
Plus de sujets relatifs à : Achat config pour 3070


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR