Bonjour,
J'ai un problème depuis assez longtemps maintenant sur ma GTX970. Enfin, je suppose que le problème vient de là car cela arrive, aléatoirement, avec des jeux gourmands (type Diablo 3) mais aussi avec d'autre bien moins gourmand (CS Go / trackmania...).
J'ai poncé quantité de forums où le sujet a été soulevé, majoritairement anglophone etonnament. Malheureusement, je n'ai pas réussi à solutionner le problème.
Problème:
L'écran affiche subitement une couleur (rose, jaune marron etc...) complètement aléatoirement (ca peut etre toute le 5 min ou quelques heures, puis pendant 6 jours rien...). J'entend le jeu se poursuivre, et réagir au clavier et souris, mais toujours un écran monochromatique. J'ai tenté le raccourci clavier pour "relancer" le driver graphique, mais cela ne fait rien. Seule solution: reset. Ce n'est pas un soucis de température, celle ci est stable et pas trop élevée, et la CG est très propre. Je précise que la CG est d'origine, ni OC ni modifiée etc...
Ce que j'ai essayé après lecture attentive d'autres forums:
- Le bon vieux formatage...
- réinstallation propre des drivers
- réinstallation propre d'anciens driver (qui fonctionnaient avant mes problemes)
- toutes les mises à jours possibles (CG, CM, etc)
- tous les essais possibles du matos (RAM, Proc, CG), chacun poussé dans leurs derniers retranchements (seul ou ensembles) sans aucun message d'erreur ni plantage du PC.
- les drivers sons (parce que pourquoi pas...)
Seul essai non réalisé: changer de carte graphique. Je n'en ai pas sous la main, et personne pour m'en preter une.
Avez vous d'autres pistes à suivre pour identifier et/ou résoudre le problème ?
Merci à vous et bonne journée !