Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1099 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Acer Aspire v3-771G] Problème nvidia Optimus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Acer Aspire v3-771G] Problème nvidia Optimus

n°8426519
conkarno
Posté le 24-08-2012 à 14:41:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un ami s'est procuré dernièrement un portable Acer Aspire v3-771G. Afin de lui débarrasser des dizaines de logiciels pré-installés par Acer ( :pfff: ), je lui ai installé un Windows 7 officiel. Avant cela j'avais sauvegardé tous les driver à l'aide de Double Driver, je les ai ensuite restauré (à la main cette fois, sans passer par Double Driver).
 
Ce modèle est équipé de deux cartes graphique, l'une pour l'économie d'énergie (Intel) et l'autre pour les performances (nvidia), le tout étant géré par la technologie dite Optimus de nvidia. Cependant, lorsque j'installe le driver nvidia pour cette carte graphique, l'installeur déclare ne pas trouver de materiel correspondant à ce pilote. La carte apparaît pourtant bien dans le gestionnaire de périphérique.
 
Au lancement d'un jeu, les performances sont faibles, ce qui laisse deviner qu'il s'agit de la carte Intel et non la nvidia. Quelqu'un connait la marche à suivre pour faire fonctionner Optimus? Même une solution pour que le pc n'utilise que la nvidia serait interessante.
 
Merci!  :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-08-2012 à 14:41:13  profilanswer
 

n°8429222
Kori45
Posté le 26-08-2012 à 23:06:29  profilanswer
 

Bonjour,
Je ne peux malheureusement pas répondre à ta question, mais je suis intéressée par l'achat de ce pc (Acer Aspire V3-771G-53216G1TMakk) mais j'hésite entre plusieurs pc. Serait-ce un bon choix  ? Ton ami en est-il content ?
Merci  

n°8429909
conkarno
Posté le 27-08-2012 à 17:30:11  profilanswer
 

Et bien dans l'ensemble, c'est un bon pc mais si t'es obligé de te coltiner l'installation officielle avec les dizaines de bloatware d'acer c'est vraiment pas top. D'ailleurs je suis toujours en recherche d'une solution à ce niveau là...


Message édité par conkarno le 27-08-2012 à 17:31:39
n°8430924
clarkkent7​8
Posté le 28-08-2012 à 16:29:54  profilanswer
 

Il est impossible de desactiver Optimus, ca fonctionne de concert avec le GPU integré. :o  
 
Et si tu essayes de desinstaller l'Intel HD, tu auras un ecran noir...
 
C'est vraiment de la merde l'Optimus. :o


---------------
Dans la vie, deux mots t'ouvriront beaucoup de portes : "Pousser" et "Tirer".
n°8431056
conkarno
Posté le 28-08-2012 à 17:59:33  profilanswer
 

clarkkent78 a écrit :

Il est impossible de desactiver Optimus, ca fonctionne de concert avec le GPU integré. :o  
 
Et si tu essayes de desinstaller l'Intel HD, tu auras un ecran noir...
 
C'est vraiment de la merde l'Optimus. :o


Ca, je commence à m'en rendre compte  ;) . Mais en fait, je cherche pas forcement à le désactiver, mais juste que ça fonctionne pour pas que ce soit tout le temps la carte Intel qui calcule. Seulement, ne pouvant pas installer les pilotes nvidia, c'est bien la Intel qui fait tout le boulot!

n°8904827
Magicien d​'Oz
Avancer, c'est regarder devant
Posté le 21-10-2013 à 11:00:47  profilanswer
 

Salut,
Je reviens vers toi car j'ai le même problème, et je ne trouve pas de solution...
As-tu résolu ton soucis ?
Merci.


---------------
La Parole vaut l'Homme ou l'Homme ne vaut rien.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Acer Aspire v3-771G] Problème nvidia Optimus

 

Sujets relatifs
Petit problemeprobleme acces sur un dossier reseau
Problème au démarrage asus radeon hd 7970 directcu ii topproblème de montage pc
Pate thermique sous le CPU et probleme de boot aprés montageProblème suite u montage d'un pc
9800gtx+ problème en jeux.[urgent] probleme 1er demarrage nouvelle config
Problème sûrement de carte mère !Probleme de mémoire vie, enfin je crois
Plus de sujets relatifs à : [Acer Aspire v3-771G] Problème nvidia Optimus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR