Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1303 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème graphique

n°8507140
raveneight
Posté le 09-11-2012 à 16:35:20  profilanswer
 

Bonjour a tous  
 
je viens vous voir car j'ai un petit soucis avec ma nouvelle carte graphique et là je sèche ...
 
j'ai donc acheté une MSI 7970 lightning 3Go qui est très très puissante au demeurant ... seulement depuis que j'en ai changé j'ai un petit soucis qui survient aléatoirement et même pas pendant les jeux c'est ça le plus fou !
 
sous windows : aucun problème
 
dans les jeux : quelques petits bugs graphiques mais uniquement dans certains jeux et toujours aux mêmes endroits des jeux ( exemple battlefield 3 dans l'opération brise lame au début du niveau on passe dans une école et on arrive dans une ruelle où on attend que le véhicule ennemi soit passé et bien dans cette petite ruelle d'un seul coup j'ai un espèce de brouillard qui apparait )
 
dans le navigateur chrome lorsque je lis une vidéo ( ça vient de me le faire deux fois de suite sur wat en voulant regarder un épisode de the big bang theory ) quand je suis sur google maps ( une fois seulement ) et aussi dans google earth pourtant à jour ... a chaque fois dans ces cas là d'un seul coup j'ai un écran soit violet , soit marron soit un écran très artistique avec de belles lignes sur le sens de la hauteur ... donc je me dit que ça intervient à chaque fois que ça utilise l'accélération matérielle de la carte graphique ...
 
niveau températures aucun soucis le proco est à 30°C , la mobo à 28°C et la carte graphique est à 30°C  
 
niveau tensions elles sont toutes bonnes  
 
je pense a un soucis logiciel ou de drivers car ça y ressemble fortement mais je ne sais pas trop ... j'ai les Catalysts 12.10 stables et j'ai entendu dire aussi que le CCC peut poser problème ...
 
qu'en pensez vous ?
 
merci à vous
 
EDIT : ça vient de me le refaire ! nouvelle indications qui sont que quand ça m'a planté l'image avec un nouvel écran violet la musique qui était en lecture sur deezer s'est mise aussi à freezer derrière ... plugin flash en cause ?


Message édité par raveneight le 09-11-2012 à 17:00:38
mood
Publicité
Posté le 09-11-2012 à 16:35:20  profilanswer
 

n°8507215
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 09-11-2012 à 17:37:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
N'étant pas médium, il serait préférable de nous donner en détail ta configuration ...  :jap:  
 
Processeur, carte mère, mémoires vives, alimentation marque et puissance, disque dur ... ?
 
Il faudrait surtout voir la température en jeu et non pas au repos  :hello:


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°8507228
raveneight
Posté le 09-11-2012 à 17:46:12  profilanswer
 

Xenon19 a écrit :

Bonjour,
 
N'étant pas médium, il serait préférable de nous donner en détail ta configuration ...  :jap:  
 
Processeur, carte mère, mémoires vives, alimentation marque et puissance, disque dur ... ?
 
Il faudrait surtout voir la température en jeu et non pas au repos  :hello:


 
 
j'ai processeur phenom II x4 965 BE , une carte mère Asus m4a79xtd-evo , 4*4Go de RAM PC12800 1600MHz g-skill ripjaws , SSD corsaire force GT 120Go , HDD seagate 7200.12 500Go , une alimentation corsaire 650W  
 
température maximale en jeu 58°C pour la carte graphique et 45°C pour le processeur mais comme je vous l'ai dis ça ne fait pas ce genre de chose en jeu et a part ces quelques petits soucis graphiques rien à signaler en jeu ...

n°8507257
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 09-11-2012 à 18:02:41  profilanswer
 

Adobe Flash Player est t-il à jour ?


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°8507262
raveneight
Posté le 09-11-2012 à 18:06:29  profilanswer
 

et bien quand je vais pour voir si il y a des mises à jour disponibles sur le site ça me dit ceci : " Votre navigateur Google Chrome inclut déjà Adobe® Flash® Player. Google Chrome lancera automatiquement les mises à jour lorsque de nouvelles versions de Flash Player seront disponibles. "  
 
mais j'avoue que ce genre de plugin plante régulièrement ... macromédia aussi ... mais ces choses ne sont pas utilisées dans google earth alors pourquoi j'ai la même chose dans ce logiciel ? j'ai essayé de désinstaller les drivers ATI puis de tout nettoyer avec driver-cleaner mais ça ne change rien ...
 
EDIT : En allant dans " chrome:plugins " j'ai remarqué que Shockwave player était à la ramasse et sachant que cette version de chrome a été mise à jour depuis la version 11 et nous en sommes à la version 23 je peux comprendre ... mais chrome ne met pas cette chose à jour tout seul visiblement ... bref chrome me disait ceci " Adobe Shockwave Player - Version : 11.6.3r633 Télécharger les mises à jour de sécurité essentielles " croyez vous que mon instabilité système pouvait venir de là ? et est-ce que ce " player " utilise l'accélération matérielle ? je viens de mettre a jour ce composant pour voir :)


Message édité par raveneight le 09-11-2012 à 19:09:35
n°8508214
raveneight
Posté le 10-11-2012 à 15:22:23  profilanswer
 

salut a tous  
 
juste un passage pour dire qu'il s'agissait bien d'un problème avec shockwave player qui n'était pas à jour du tout et qui faisait tout planter lors de l'utilisation de l'accélération matérielle de la carte graphique :)  
 
voilà


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème graphique

 

Sujets relatifs
[z77-d3h]Probleme boot windows avec carte graphiqueGros problème graphique + plantage
Problème carte graphique ?Problème carte graphique Nvidia GeForce GTX 570
[PROBLEME] Carte graphique?Problème carte graphique orientation Portrait
GROS problème graphique HELP !!!Problème de résolution graphique
probléme : compatibilité carte graphique avec windowsProblème ventilateur carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Problème graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR