Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3816 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Problème graphique sous les jeux

n°2813854
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Posté le 06-11-2003 à 04:16:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Super ! :)

Au moins on ne s'est pas donné tout ce mal pour rien, y'a du résultat !!

Pour remettre ton CPU à pleine vitesse, il suffit de rentrer dans le BIOS au démarrage de ton PC, de te rendre au menu "Advandced" puis de régler "CPU Speed" sur [AUTO]

ou sur "Manual" puis de régler le CPU External Frequency en 133Mhz ou 200Mhz selon que tu as un P4B ou C. Pour la mémoire je te recommande le "By SPD".

Important, n'oublie pas de descendre à AGP Frequency plus bas et de fixer 66Mhz pour éviter les probs.

Message édité par Calamarpowaaah le 06-11-2003 à 04:17:37
mood
Publicité
Posté le 06-11-2003 à 04:16:27  profilanswer

n°2813862
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Posté le 06-11-2003 à 05:03:37  profilanswer

grytche a écrit :

Ouais je l'ai déjà fait... a chaque fois c'est un irq less or not equal ou bad pool caller...mais plus le premier...vais essayé les 3.9 et je vous dis....

Le IRQ not less or equal ou le Bad Pool Caller signifie généralement qu'un driver ou un processus essaye de faire un truc pas glop dans la mémoire ou au processeur.

J'ai du mal a me rappeler ce que m'expliquait mon admin, mais c'est par exemple un peripherique qui va placer sa requête au mauvais endroit, l'IRQ sera supérieur à un périphérique prioritaire [car plus l'IRQ est petite plus c'est prioritaire], par exemple la carte son par rapport à la carte graphique.

Donc le CPU va dire que ça coince car il traite une demande de périphérique dont l'IRQ n'est pas inférieur ou alors est égale à un périphérique prioritaire déjà en traitement. En gros ça ressemble à ça et paf l'écran bleu, demain je redemande une explication plus précise à mon admin, un vieux routier de l'informatique :D).

Bref bref, dans ce genre de cas il faut faire le ménage complet dans ses pilotes pour essayer de résoudre le prob et lancer des jeux en virant un maximum de progs qui tournent en fond.

Message édité par Calamarpowaaah le 06-11-2003 à 05:06:13
n°2813895
grytche
Posté le 06-11-2003 à 07:46:35  profilanswer

Calamarpowaaah a écrit :

Le IRQ not less or equal ou le Bad Pool Caller signifie généralement qu'un driver ou un processus essaye de faire un truc pas glop dans la mémoire ou au processeur.

J'ai du mal a me rappeler ce que m'expliquait mon admin, mais c'est par exemple un peripherique qui va placer sa requête au mauvais endroit, l'IRQ sera supérieur à un périphérique prioritaire [car plus l'IRQ est petite plus c'est prioritaire], par exemple la carte son par rapport à la carte graphique.

Donc le CPU va dire que ça coince car il traite une demande de périphérique dont l'IRQ n'est pas inférieur ou alors est égale à un périphérique prioritaire déjà en traitement. En gros ça ressemble à ça et paf l'écran bleu, demain je redemande une explication plus précise à mon admin, un vieux routier de l'informatique :D).

Bref bref, dans ce genre de cas il faut faire le ménage complet dans ses pilotes pour essayer de résoudre le prob et lancer des jeux en virant un maximum de progs qui tournent en fond.

Je vais regarder ça on m'en a déjà un peu parlé aussi...au passage les 3.9 sont largement plus stables que les 3.8 (sauf que pour moi stable = met plus longtemps à planter.. :(  :(  :( )

n°2816771
grytche
Posté le 07-11-2003 à 23:25:24  profilanswer

Bon...j'ai changé ma carte graphique...ati radeon 9200 Vivo...ça me fait pareil avec les 3.9....vais essayé les 3.2 etc...

n°2816912
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Posté le 08-11-2003 à 00:42:42  profilanswer

essaye plutot de faire le ménage ailleur, genre désinstalle tout les autres pilotes, enleve tout ce ki est carte son, peripherikes USB et autre, si j'étais à ta place j'essaierais de faire tourner la machine avec le moins de truc possible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème Gravure CD avec Abit NF7-s v2.0Probleme mémoire sur ABIT NF7-S nForce 2
[Probleme] Plextor 241040AProblème de masters cd !
Problème de master cd !Probleme de son avec ma p4p800
probleme de raid 0Probleme BOOT A FROID A7N8X Deluxe
Probleme graphique avec hercules radeon 9000 pciprobleme trop trop bizarre avec les jeux (carte graphique)
Plus de sujets relatifs à : Problème graphique sous les jeux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)