Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Problème graphique sous les jeux

n°2810888
Snagroda
Posté le 04-11-2003 à 15:37:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut,
 
J'ai bien lu vos posts mais je ne penses pas que cela viennes
de ta 9800 pro ou du autres!
J'ai personnellement la 8500 est pareille pour moi cela reboot
mon pc tantôt juste a l'apparition du jeux tantôt après quelques
segunde!
Je suis sur que le probleme viens des drivers d'ati cela merdouille dure!
avec les drivers par défault de grosoft je n'ai jamais eut de probème mais bon on sait tous avec ces drivers on peut pas faire
grand choses avec certain jeux qui utilises les toutes dernières
fonctions surtout en opengl!
donc a chaques fois que je reinstalle le system avec les derniers drivers cela est stables pendant une ou deux partie parfois plus cela dépend est ensuite "paf" cela tombe soudainement sans aucune modif de matériel ou soft!
C'est un problème de stabiliter des drivers je mettrais ma
main à couper que le problème est la!
D'ailleur 90% du temp cela viens de la!
ciao
est bonne chance

mood
Publicité
Posté le 04-11-2003 à 15:37:11  profilanswer
 

n°2811168
sasounian
Posté le 04-11-2003 à 17:55:43  profilanswer
 

ok mais bon.. moi je fais quoi? bon je test le clean driver et je reinstalle les 3.7 et apres je viens vous dire si c bon

n°2811176
sasounian
Posté le 04-11-2003 à 17:57:24  profilanswer
 

j'ai (je crois le dernier pilote du chipset...

n°2811255
sasounian
Posté le 04-11-2003 à 18:30:09  profilanswer
 

euh bon j'ai utilisé cleanermachin la.. et j'ai reinstallé les drivers apres.. c pareil... il redemarre comme ca et tout comme si de rien n'etait..je commence a me demander si je n'aurai pas du garder ma geforce 4400 :(

n°2811432
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Posté le 04-11-2003 à 19:44:56  profilanswer
 

Mais non :)
 
Si tu as bien nettoyé le pilote comme il faut (désinstaller normalement, reboot en mode sans echec, driver cleaner, reboot normal et install du 3.7) ca ne vient pas de la, ca serait très illogique.
 
Quelles sont tes voltages et tes temperatures ?
 
le 12v, 5v et 3,3v ? quelle temp en charge ?  
 
faut tout vérifier  :/

n°2811446
sasounian
Posté le 04-11-2003 à 19:54:05  profilanswer
 

12v 5v et 3.3v en effet. Temperature. 38° pour mon procc et 30° pour la tour

n°2811560
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Posté le 04-11-2003 à 20:27:21  profilanswer
 

J'ai relu le topic y'a quelques points pas très clair.
 
Le patch de Maxpayne est bien appliqué ?
 
Désactive l'accélération Direct-X de ta carte son, Démarrer > Executer > tape DXDIAG > Ok.
 
Va a l'onglet "Son" et regle le curseur sur "de base". Idem si tu as d'autres onglets "Son".
 
L'event viewer tu peux l'avoir de cette façon :
 
Click droit sur le Poste de Travail > Gérer > dans la fenetre à gauche tu as "Observateur d'Evènements".
 
Colle nous une partie du rapport "Application" après un crash puis euh wai un peu de system aussi au passage.
 
Tu peux aussi installer le dernier pilote pour ton chipset I845PE directos chez Intel : http://downloadfinder.intel.com/sc [...] =Go%21#DRV
 
(Inf update utility multi language)
 
Ainsi que le dernier Application Accelerator.

n°2811861
Snagroda
Posté le 04-11-2003 à 22:13:32  profilanswer
 

Cela ne viens pas du jeux c'est très rare qu'un jeux reboot
un system!!!
Par contre Cela arrive plus  souvent   que le jeux crash et que tu te retrouves sur le bureau!
Mais il faut pas dire n'importe quoi!
Je répétes cela viens des drvers!!!
Vous parlez tous de TX MX SX 9800 etc Je préféres une carte moins performante mais qui soit stables quand une carte neuve
sort le driver n'est pas encore au point est lorsqu'il est au point une nouvelle carte sort!
Je me souvient de ma tnt 2 ultra qui fonctionnait avec unreal tournament  comme un charme!
Est j'aurais presque envie de retourner en TNT 2 si certain jeux
ne m'obligait pas d'utiliser certaine carte avec les nouvelles
fonctionnaliter!
J'ai un pote qui a un magazin d'informatique je sais de quoi je
causes par contre la FX me parait plus stable la ou la Gforce crachais le system pendant les gravures la FX non!
La plupart des probleme on les résolvait en mettant a jour le
bios ou avec les bon drivers mais avec ATi rien a faire j'ai tous essayer cela plante et plante au point ou je ne joues plus
m'en vais passer a FX et laisse les across de la dernière carte
est ces plantages!
ciao

n°2811899
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Posté le 04-11-2003 à 22:33:18  profilanswer
 

Bof, je trouve ton explication un peu simple, en tout cas je ne suis pas convaincu. :/
 
Sasounian, si j'étais à ta place et pour en avoir le coeur NET avec le système, je me créerais une nouvelle partition et installerais un Windows XP a coté de mon Windows 2000. J'installerais seulement les derniers pilotes INTEL pour la carte mère, le dernier pilote Catalyst et si tu as une SBlive le pilote Microsoft WHQL dispo sur Windowsupdate et les tout derniers correctifs pour Windows.
 
Je penche plutot pour un problème avec ton Win2K SP4 qu'avec le pilote, ou alors c'est un peu des deux. Niveau hard tu m'a l'air ok (quoique les reboots moins présents depuis le flash du bios...).


Message édité par Calamarpowaaah le 04-11-2003 à 22:35:17
n°2811946
sasounian
Posté le 04-11-2003 à 22:53:46  profilanswer
 

j'ai executé le memtest , il n'y a pas d'erreur. J'avais deja mis à jour les pilotes intel mais pas le Application Accelerator. je l'ai fait. Je teste...

mood
Publicité
Posté le 04-11-2003 à 22:53:46  profilanswer
 

n°2811954
Snagroda
Posté le 04-11-2003 à 22:57:33  profilanswer
 

La mienne est simple mais claire la tienne est compliquer est
brouiller tu conseilles tous et n'importe quoi c'est sur s'il achetes un nouveaux disque garantie 3 ans preconiser par des mags avec des awards des barrette mémoires garantie a  vie
de marque de préférences blablablabla il finira par mettre le
doigt dessus mais peux être aura t'il le doigt qui pue :D
S'il a son bios a jour les derniers drivers que lui faut t'il
de plus un écran extra plat de chez NICON au plafont a 30 000 Frs.
Puisqu'il qit auparavant sa bécane tournait bien s'il réinstall
le system okay cela va lui donner encore du boulot peut-être
qu'avec de la chance cela fonctionnera une partie ou deux est cela repartira de plus belle on en reviendra a ce que je dis
on aura fait un grand tour avec tes conseilles pour revenire
a la case départ "drivers pas stable" ou materiel qui ne suit
pas ce qui serait encore pire!
Inutile de appeller Einstein pour faire fonctionner une carte
avec de bon drivers!
arivadestchi
 
PS:J'ai envoyer un mail a Hercules pour le signifier le problème
est leurs poser la question avec toute la liste de ma configue est leur
teste obligatoire!Rien aucune réponse, cela fait 1 mois, super
le service, a ouais sympa est le client c'est de la M....
non pour ma par je préféres être simple est claire


Message édité par Snagroda le 04-11-2003 à 23:08:12
n°2811997
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Posté le 04-11-2003 à 23:19:06  profilanswer
 

:heink:
 
Hey, t'enflammes pas coco, j'ai jamais dit qu'il devait acheter du matos, bien au contraire.
 
On essaye d'optimiser son Windows, si tu ne suis pas au moins ai la décence de ne pas m'accuser de lui faire faire tout et n'importe quoi. Nan mais.  :heink:


Message édité par Calamarpowaaah le 04-11-2003 à 23:21:21
n°2812005
sasounian
Posté le 04-11-2003 à 23:30:14  profilanswer
 

bon malgré la mise a jour des pilotes, de max payne et de pleins de trucs, ca quitte toujours... je viens de tester sur ma petite config avec ma geforce 2 ca me fait pas ce blem (mais bon sur cette config c pas tres bo et c pas fait pour.. Que puis je faire? Que puis je faire?

n°2812013
Snagroda
Posté le 04-11-2003 à 23:35:26  profilanswer
 

Mais je ne m'en prent pas a toi directement mais il faut dire
les choses car j'imagines quelqu'un venire sur le forum pour
trouvers un conseille sur une carte G est ce retrouver avec les même blem!
Les fabricants doivent comprendre que cela n'est pas tant une
question de course Marketing que la nécéssiter de satisfaire
les clients et d'avoire un materiel stable quitte a y perdre de
la vitesse!
Je n'aurais pas de discourt complaisant mais un discourt juste
 
PS:Mon conseilles achète une NVIDIA ou alors attens mais ne joue
plus comme moi,si tu achètes une NVIDIA ne prent pas la dernière
des dernières sinon tu sauras encore EnM....
LA FX avec quelques essaie perso fonctionnais très bien!


Message édité par Snagroda le 04-11-2003 à 23:40:18
n°2812016
sasounian
Posté le 04-11-2003 à 23:37:46  profilanswer
 

en gros ce que tu veux dire c'est que je devrais revendre ma 9800pro pour m'acheter une Geforce FX 5900 ultra :) ;)

n°2812032
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Posté le 04-11-2003 à 23:49:25  profilanswer
 

Sasounian je suis à court d'idée, on a kan même fait le tour d'a peu près tout.
 
On a regardé le hard de près, on a bidouillé la ressource, on a refait le tour des pilotes...
 
Et si tu met ta Radeon sur la petite config ? Tu désinstalle le pilote Nvidia, tu fait un drivercleaner et tu installe la Radeon. Cela serait interessant pour identifier le coupable dans cette affaire.
 
Je pense qu'un test sur un Windows tout neuf sur une autre partition et de préférence un XP plutot qu'un 2000 avec le dernier SP serait une bonne chose à voir sur ta P4PE.

n°2812038
Snagroda
Posté le 04-11-2003 à 23:53:38  profilanswer
 

La plupart des jeux travailles en étroite collaboration avec
Nvidia d'ou les logos de Nvidia sur la fênetre acceuilles des
jeux de plus NVIDIA travaille en étroite collaboration avec
crosoft pour mettre au point les nouveaux DirectX NVIDIA
travaille aussi en étroite collaboration avec les concepteurs
de logiciel 3D ces mêmes LOgiciel avec lesquelle son crées les
jeux auquelle nous aimons jouers [entre paranthèse je préférerais qu'il ne place pas leur logo sur mes jeux) a moins
qu'il paie mon jeux a hauteur de 50 % :lol:
ciao

n°2812054
sasounian
Posté le 05-11-2003 à 00:05:31  profilanswer
 

y a un truc bizarre (j'ai bien lu ce que tu as ecris Calamar et je te remercie meme si on n'y est pas arrivé), c'est que le jeu quitte meme si je le lance en Software...Etrange non?

n°2812115
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Posté le 05-11-2003 à 00:49:17  profilanswer
 

sasounian a écrit :

y a un truc bizarre (j'ai bien lu ce que tu as ecris Calamar et je te remercie meme si on n'y est pas arrivé), c'est que le jeu quitte meme si je le lance en Software...Etrange non?


 
Oui étrange :/
 
Je sèche... je ne sais pas ce qui dans ton système provoque ça. Comme le disait Vachefolle essaye de nous rapporter ce que raconte l'observateur d'évènements.
 
Click droit sur le Poste de Travail > Gérer > à gauche Observateur d'Evenement > Application. Tu devrais voir pas mal de truc, en double cliquant les évènements ca te donne des infos.
 
Au fait au passage si tu souffre encore de reboots active l'écran bleu qui permet de noter des messages d'erreurs :
 
clic droit sur le Poste de travail > Propriétés > Avancé > Démarrage et récupération > décoche Redémarrer automatiquement


Message édité par Calamarpowaaah le 05-11-2003 à 00:50:33
n°2812137
homer666
Posté le 05-11-2003 à 01:14:12  profilanswer
 

Met le patch 1.01 de Max payne moi j'avais le meme prob et j'ai mis le patch 1.01 et puis aucun prob!

n°2812183
grytche
Posté le 05-11-2003 à 03:40:26  profilanswer
 

Calamarpowaaah a écrit :

Non je ne pense pas que la carte ATI a endommagé ton matériel, et si tu as remis des pilotes antérieur le problème de surchauffe n'a plus lieu d'exister.
 
Si tu me dis même qu'avec une autre carte graphique le problème existe, ça peut être une simple panne qui est arrvé peu après l'installation du nouveau pilote, par pure coïncidence.
 
Les reboots réguliers sur les jeux et sur Windows peuvent venir d'une erreur matériel et bien généralement de la mémoire.
 
Est ce que tu as essayé un MEMTEST86 avec au moins 3 passes complètes ??


 
Bouh!!! Si c'est une coincidence je suis verni...oui j'ai essayé 3 passes..( au bout d'un moment c'est gavant!)..pas de problème....le ventilo de ma geforce4 3d blaster mx440 ne tourne plus par contre et je peux faire cuire un oeuf dessus tellement elle est chaude...mettre à jour le bios d'une nvidia ça peut arranger quelquechose? (je demande ça parce que la ati ça reboote à chaque fois et je n'ai que deux cartes graphiques et pas de sous à mettre dans une bonne carte pour le moment...Merci Ati!)
 

n°2813316
sasounian
Posté le 05-11-2003 à 20:09:03  profilanswer
 

bon alors je fais quoi moi maintenant? j'essaye ma ati sur l'autre PC?

n°2813326
sasounian
Posté le 05-11-2003 à 20:12:48  profilanswer
 

n'empeche que c bizarre car j'ai fait les tests sous 3DMARK 2003 et j'ai aucun freeze ou reboot.. alors que sous les jeux qui bouffent moins de ressources (pour le moment juste max payen 2 et moto gp 2) j'ai des reboot ou des retours sous windows...

n°2813394
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Posté le 05-11-2003 à 20:52:30  profilanswer
 

Oui essaye ton ATI sur l'autre PC.
 
Grytche, ca reboot encore ton PC ?
 
Si tu es sur 2000 / XP désactive le reboot auto et opte pour l'écran bleu, ca peut etre interessant parfois :
 
clic droit sur le Poste de travail > Propriétés > Avancé > Démarrage et récupération > décoche Redémarrer automatiquement

n°2813409
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Posté le 05-11-2003 à 21:00:50  profilanswer
 

Au fait les Catalyst 3.9 viennent de sortir :D

n°2813430
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Posté le 05-11-2003 à 21:10:43  profilanswer
 

Au fait, la page des utilitaires d'ATI est pas mal :
 
http://www.ati.com/support/drivers [...] utils.html
 
catalyst uninstaller et SMART GART uninstaller

n°2813463
sasounian
Posté le 05-11-2003 à 21:23:08  profilanswer
 

j'espere que ca va regler mon probleme les 3.9..Au fait je decoche la case reboot auto ou pas?

n°2813482
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Posté le 05-11-2003 à 21:32:45  profilanswer
 

bah si tu as des reboot dû au system et que tu souhaite en savoir la cause (enfin pouvoir noter une erreur) décoche la case. Tu aura un écran bleu avec le blabla de Windows.
 
En revanche si tu n'a pas d'écran bleu, si ca reboot a l'arrash malgré tout, alors la ca ne dépend pas du systeme, il y a vraiment une cause matérielle derriere ca (de typé mémoire ou alim).

n°2813514
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Posté le 05-11-2003 à 21:52:50  profilanswer
 

Au fait si tu passe au 3.9, profite de virer ton actuel pilote ATI normalement, puis d'utiliser les utilitaires catalyst sur la page dont j'ai mis le lien plus haut.
 
Essaye les deux désinstalleurs (catalyst uninstaller et smart gart uninstaller) avant d'installer le 3.9

n°2813533
sasounian
Posté le 05-11-2003 à 22:02:35  profilanswer
 

c ce que j'ai fait et ca quitte encore.retour sous windows... A ce moment la c du au jeu?

n°2813614
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Posté le 05-11-2003 à 22:35:39  profilanswer
 

Bah le motoGP sur ma 9700 il tourne bien :/
 
Quand le jeu crash, si tu va dans l'observateur d'évenement > applications, tu devrais avoir un petit warning, il te donne koi comme infos kan tu db clique dessus ?

n°2813653
sasounian
Posté le 05-11-2003 à 22:49:39  profilanswer
 

c koi les avertissements "perfdisk" ? car j'en ai plein plein plein..et j'ai aussi qqes petits "eventsystem"

n°2813655
sasounian
Posté le 05-11-2003 à 22:51:13  profilanswer
 

c bizarre car aujourd'hu j'ai aucune erreur mais juste un avertissement me disant:
 "Le système d'événements de COM+ a détecté un objet IEventSubscription endommagé. Il a supprimé l'ID d'objet {1162D2AC-1BAB-4724-B4C6-52CFC1AB4741}. L'abonné ne pourra plus être informé lorsque l'événement se produit.

n°2813762
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Posté le 06-11-2003 à 00:09:11  profilanswer
 

Perfdisk = compteur de performance de disque, merci google :D
 
pour que ça ne soit plus reporté tu fait "diskperf -n" dans la console ou "diskperf -y" si ca continue, mais je ne pense pas que cela a un rapport avec le prob  :/
 
pour le COM+, alors la je sais pas.  
 
Bon ca nous avance pas... je vais en parler aux développeurs de ma boite, z'aiment bien "réparer" Windows. Je vais voir si ils ont plus de tips à te filer.


Message édité par Calamarpowaaah le 06-11-2003 à 00:09:58
n°2813773
sasounian
Posté le 06-11-2003 à 00:19:31  profilanswer
 

ok je te remercie . Sinon je viens de downloader la demo de Splinter Cell et au bout d'un certain moment, ca m'affiche un ecran bleur. Ca vient donc bien de ma carte graphique car avec mon ancienne, ca le faisait pas et ce sous win2000. Mais que faire? Dois imperativement revendre ma carte? Ce serait bete non??? Je suis vraiment tres tres embeté

n°2813774
sasounian
Posté le 06-11-2003 à 00:20:16  profilanswer
 

mais qd je dis ecran bleu, c ecran tout bleu sans inscription a l'ecran... J'espere sincerement que c pas grave...

n°2813781
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Posté le 06-11-2003 à 00:25:34  profilanswer
 

Ah je l'ai déjà eu cet écran bleu !
 
Ca me le faisait à un moment sur un jeu (Iron Storm). Et apres ma carte s'éteignait tout simplement (écran noir) mais pas le systeme.
 
Ce que j'ai fait, j'ai débranché ma carte de l'AGP, j'ai débranché le cordon d'alim (qui va au PC) puis un clear CMOS.
 
J'ai attendu 10mn comme ca, j'ai remonté ma carte proprement bien tout refixé (alim electrique a ma radeon aussi, elle partageais un ventilo j'ai fait du menage, alimentation direct a la carte), remis le courant... et le problème a disparu !


Message édité par Calamarpowaaah le 06-11-2003 à 00:27:00
n°2813790
sasounian
Posté le 06-11-2003 à 00:43:49  profilanswer
 

bon ben je vais essayer et je te dirais ca.... mais c bizarre qd meme non? moi ca reste ecran bleu et fo que je reboote a la main. mais c pasque j'ai decoche la case rebbot auto ds depannage

n°2813797
grytche
Posté le 06-11-2003 à 01:02:55  profilanswer
 

Calamarpowaaah a écrit :

Oui essaye ton ATI sur l'autre PC.
 
Grytche, ca reboot encore ton PC ?
 
Si tu es sur 2000 / XP désactive le reboot auto et opte pour l'écran bleu, ca peut etre interessant parfois :
 
clic droit sur le Poste de travail > Propriétés > Avancé > Démarrage et récupération > décoche Redémarrer automatiquement


 
Ouais je l'ai déjà fait... a chaque fois c'est un irq less or not equal ou bad pool caller...mais plus le premier...vais essayé les 3.9 et je vous dis....

n°2813816
sasounian
Posté le 06-11-2003 à 01:59:10  profilanswer
 

ben ecoute j'ai une grosse bonne nouvelle et une toute petite a t'annoncer Calamar: la bonne c'est que grâce à ta technique du CMOS, j'ai plus rencontrer de retour sous windows ou de reboot sous Max Payne et ce apres avoir joué plus de 40 min alors qu'en 15 min max j'en avais avant. La mauvaise toute petite nouvelle, c qu'en faisaint le CMOS, mon P4 2.8B est devenu un 2.1. Comment le retablir sans toucher au voltage de la carte graphique ou autre? Il parait qu'avec la P4PE c possible mais je ne sais plus comment

n°2813854
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Posté le 06-11-2003 à 04:16:27  profilanswer
 

Super ! :)
 
Au moins on ne s'est pas donné tout ce mal pour rien, y'a du résultat !!
 
Pour remettre ton CPU à pleine vitesse, il suffit de rentrer dans le BIOS au démarrage de ton PC, de te rendre au menu "Advandced" puis de régler "CPU Speed" sur [AUTO]
 
ou sur "Manual" puis de régler le CPU External Frequency en 133Mhz ou 200Mhz selon que tu as un P4B ou C. Pour la mémoire je te recommande le "By SPD".
 
Important, n'oublie pas de descendre à AGP Frequency plus bas et de fixer 66Mhz pour éviter les probs.


Message édité par Calamarpowaaah le 06-11-2003 à 04:17:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème Gravure CD avec Abit NF7-s v2.0Probleme mémoire sur ABIT NF7-S nForce 2
[Probleme] Plextor 241040AProblème de masters cd !
Problème de master cd !Probleme de son avec ma p4p800
probleme de raid 0Probleme BOOT A FROID A7N8X Deluxe
Probleme graphique avec hercules radeon 9000 pciprobleme trop trop bizarre avec les jeux (carte graphique)
Plus de sujets relatifs à : Problème graphique sous les jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR