Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2711 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[EN COURS] Problème Graphique en DisplayPort

n°11231591
El_FeNeCo
Posté le 16-03-2023 à 19:56:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Idem de mon coté avec cet écran et une RTX 3070 FE. C'est frustrant.
Du coup je vais devoir changer d'écran juste pour pouvoir continuer d'utiliser le Display Port  :D  
Ah, on me souffle dans l'oreillette qu'utiliser un câble HDMI me couterait moins cher... bon ok tant pis.


---------------

mood
Publicité
Posté le 16-03-2023 à 19:56:33  profilanswer
 

n°11259091
wolfsnet76
Posté le 23-06-2023 à 23:38:12  profilanswer
 

J'ai exactement le même problème. Je suis arrivé au même stade que vous. Même écran et même CG.


---------------
Canon 5D MK III GRIP+ 24 L II F1.4 Canon 2.8 + 70-200 Usm Canon F2.8 L + 530 EXII
n°11268777
naphh
minai shinmai
Posté le 01-08-2023 à 13:40:03  profilanswer
 

moi au bout de 2-3 ans, j ai aussi mon lot de problème avec mon aoc agon (voir ma config) le 120hz semble etre plus tenable... mais je m'interrese seulement maintenant a ce truc, a voir...
 
mon astuce est d'activer le freesync on/off en boucle, leur system low input lag semble être tres instable

n°11275807
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 26-08-2023 à 14:11:47  profilanswer
 

Oyez, même problème ici...
 
J'ai 2 écrans Dell, 1 PC tour et 1 laptop.
 
 
Le laptop est relié à une deskstation Lenovo ThinkPad via USB-C.
 
Pour relier les 2 PC j'ai un switch kvn eb DP. 2 DP pour les 2 écrans, 2 DP + 1 USB pour le pc 1, et 2 DP + 1 USB pour le PC 2.
 
Du coté laptop / ThinkPad RàS, tout fonctionne bien.
 
Par contre avec ma tour, j'ai 3 ports DP, 1 sur la carte mère qui fonctionne. Et 2 ports DP sur ma carte graphique Nvidia GeForce GTX 1660 SUPER. Et là ça coince!
 
J'avais emprunté 4 cable DP au boulot pour tester le switch kvm avheté en Chine, je teste avec les 4 cables et pas de problème tout fonctionne.
 
Du coup jai acheté 4 cables DP 1.4 Lindy
 
https://www.digitec.ch/fr/s1/produc [...] eo-9670303
 
Et là ça coince, le cable relié sur la carte mère fonctionne mais pas celui sur la Nvidia! J'ai inversé les câbles ça vient pas du câble... J'ai mis tous les drivers à jours mais ça change rien. Comme si le port n'est pas compatible pour les câble DP 1.4.
 
C'est un peu abusé non?
 
On peut faire quelque chose? A par remettre le vieux câble DP emprunté au boulot...   :/


---------------
drugs designer
n°11316309
Jeebus
Dogma
Posté le 22-01-2024 à 19:28:03  profilanswer
 

Hello,
 
Bon ben je me rajoute à la liste. Même écran sur RTX4060Ti et même conséquence.
Je vais rester avec mon HDMI (qui lui marche parfaitement).
 
Du coup, j'en profite, merci à ceux qui ont remonté ce souci depuis quelques années maintenant... je croyais avoir un souci avec le nouveau cable DP acheté (testé avec un autre du boulot, même chose :( ) ou, pire, la carte graphique.... Avec ce Topic, au moins, je sais pourquoi  :hello:  

n°11322577
kennyzz
Posté le 14-02-2024 à 15:57:50  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
Même problème de mon coté...
j'avais une CG GTX 1060 Armor et pas de problème avec le DP.
Je viens d’acquérir une RTX 3070 Eagle OC et paf... DP freeze (comme la vidéo plus haut)  :sweat:  
 
J'ai appliqué la méthode de miaouhihi du panneau de configuration Nvidia et problème résolu (pour l'instant)
A voir sous bios si je peux le lire si sa saute pareille... à voir
 
Un grand merci à miaouhihi pour sa solution  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par kennyzz le 14-02-2024 à 16:01:21

---------------
Peut-on déceler les futurs terroristes ? - Feedback
n°11322625
naphh
minai shinmai
Posté le 14-02-2024 à 17:19:57  profilanswer
 

kennyzz a écrit :

Hello  :hello:  
 
Même problème de mon coté...
j'avais une CG GTX 1060 Armor et pas de problème avec le DP.
Je viens d’acquérir une RTX 3070 Eagle OC et paf... DP freeze (comme la vidéo plus haut)  :sweat:  
 
J'ai appliqué la méthode de miaouhihi du panneau de configuration Nvidia et problème résolu (pour l'instant)
A voir sous bios si je peux le lire si sa saute pareille... à voir
 
Un grand merci à miaouhihi pour sa solution  :love:


 
apparemment oui il y a des moyen de régler le prob avec le panneau maintenant (enfin je parle autre que faire une résolution custom" )
 
mais appliquer le YCbCr422... sauf si tu ne fais que de regarder des vidéo genre DVD dessus (en vrai sur des petit GPU cela demande moin de perf de très très peu) (et encore c'est souvent mauvais pour la colorimétrie et les profile .ICM) c'est vraiment la dernière soluce, j'en suit à un dernier petit test sur le override reference mode https://theme.zdassets.com/theme_as [...] 1fb11a.png (apparemment décocher même pour un autre écran) semble jouer sur le temps de la désynchro/de l'affichage


Message édité par naphh le 14-02-2024 à 17:34:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conflit carte mère / carte graphique?[Résolu] Upgrade 4690K GTX970 (écran sans displayport)
Problème HDMI nouveau GPUProblème Démarrage PC Fixe, voyant vert actif
Probleme de RAMproblème ram corsair + cm x470 aorus
Gros problème d'USB ?Probleme vitesse ventilateurs / hub rgb
Problème plein écran jeu 
Plus de sujets relatifs à : [EN COURS] Problème Graphique en DisplayPort


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR