Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème Freeze MSI GTX 1050 Ti 4Go | Help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Freeze MSI GTX 1050 Ti 4Go | Help

n°10328960
equusk
Posté le 17-02-2018 à 01:19:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin de vous !!  
 
Je vais commencer par donner ma configuration :  
 
Carte mère : MSI Tomahawk Z270
Processeur : Intel Core i5 7600K
Refroiddisement : Watercooling LEPA
RAM : Corsair 4*4Go
Carte graphique : MSI GTX 1050 Ti 4Go
Stockage : SSD Kingston 240 Go
Alimentation : Corsair 550W
SE : Windows 10 Famille Build 1709
 
Voici mon problème :  
 
J'ai eu beaucoup de problèmes pour installer tous les pilotes de la carte mère ainsi que ceux de la carte graphique qui m'ont conduit à de gros soucis de freeze de l'écran (d'ailleurs les pilotes ne s'intallaient pas)
Ainsi, après quelques recherches infructueuses, j'ai décidé de démonter l'ensemble de l'ordinateur et de laisser uniquement les périphériques essentiels c'est à dire, Carte mère, RAM, Processeur, Clavier et souris.
Alors là magique, l'installation de Windows 10 s'est effectué sans aucun problème. Pas de freeze. J'ai installé tous les pilotes les plus récents de la carte mère (chipset, controlleur de stockage, Contrôleur PCI, contrôleur réseau,...) et j'ai attendu la mise à jour complète de Windows 10 pour continuer. Donc, les pilotes sont à jour, Windows aussi. Parfait. Je branche petit à petit tous les périphériques en rédémmarant à chaque fois le PC (lecteur BluRay, disque dur, webcam). Tout allait bien.  
Donc j'ai éteint le PC, remis en place la carte graphique et là, démarrage normal et freeze sur l'écran de verouillage au bout de 3-5 secondes. J'ai hard reboot et allumé l'ordinateur en mode sans échec pour installer les pilotes de la carte graphique. Mais le freeze au démarrage est toujours là même en retirant la carte graphique.  
Je cherche partout depuis des jours mais impossible de trouver une solution.  
Je vous en prie. Help me !  
 
Merci d'avance


Message édité par equusk le 17-02-2018 à 01:27:31
mood
Publicité
Posté le 17-02-2018 à 01:19:41  profilanswer
 

n°10328991
lesabreur
Posté le 17-02-2018 à 07:57:39  profilanswer
 

Salut,
 
quand tu as rebranché tout tes périphériques 1 à 1 après l'installation de windows à minima, tu n'as eue aucun problème jusqu'au branchement de la carte graphique, c'est bien ça?
 
1) carte graphique HS  
2) alim défaillante (les VS sont pas top du tout en terme qualitatif)
 
Avant de monter la GTX 1050Ti tu as fais un test pour voir les températures de ton i5?

n°10329025
equusk
Posté le 17-02-2018 à 10:24:23  profilanswer
 

C'est tout à fait ça.  
Question température, il tourne autour de 30 degrés.  
Les VS ?  
Alors j'ai laissé la carte en place et j'ai restauré Windows à un point de restauration avant les mises à jour Windows. Plus de freeze.  
J'ai donc relancé les mises à jour mais ça plante au niveau du redémarrage. Et j'ai eu un écran bleu avec un problème de Watchdog ???
Conflit entre la carte et Windows?

n°10329028
zonka
x58 forever!
Posté le 17-02-2018 à 10:30:35  profilanswer
 

= est-ce que ta corsair 550W est une corsair 'VS' (série pas terrible, mais bon, pour tenir une petite 1050Ti...)

 

Comme souvent ces jours-ci, je chercherais du côté d'un mauvais réglage de la RAM : quelle vitesse/timings?

 

Regarde avec cpu-Z onglets 'SPD' (vitesses supportees) et 'memory' (vitesse réelle), et fais nous des captures écran.


Message édité par zonka le 17-02-2018 à 10:32:52

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10329826
equusk
Posté le 19-02-2018 à 02:05:36  profilanswer
 

Concernant la RAM c'est des 2400 MHz. Normalement je pourrais les OC mais pas de besoin en la matière.
Bon, pour répondre aux autres questions, oui c'est une VS. J'avoue que je l'ai pris par confiance en la marque avec laquelle je n'ai jamais eu de souci.  
Mais alors vous pensez que 550W d'une VS en sort combien au final.  
 
Bon concernant mes freezes, la restauration a réglé le problème. Par contre je n'arrive plus à mettre à jour le pilot du chipset. Donc je me pose la question : Est ce que tout cela venait pas d'un conflit de pilote ??

n°10329836
lesabreur
Posté le 19-02-2018 à 07:27:01  profilanswer
 

Si ça marche essai pas trop de te poser de question!
 
Une VS sort suffisamment pour alimenter un i5 et une 1050Ti après ça n'est pas une alim "qualitative", Corsair va de l'excellent pas terrible (voir médiocre) et la série VS tend vers cette dernière catégorie (et c'est surtout que souvent Corsair fait chèrement payer sa marque...).


Message édité par lesabreur le 19-02-2018 à 07:34:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème Freeze MSI GTX 1050 Ti 4Go | Help

 

Sujets relatifs
Problème boot pc SSD,Bios Impec, Carte mère peut être défectueuse ?Probléme d'affichageet USB suite changement boitier PC
MSI Gestion CPU GPU via Windows 10Problème température
Problème rétroéclairage clavier avec Rog Strix Z370-FProblème démarrage ASUS ROG STRIX Z370-F GAMING
Résolu :Probleme SSD Crucial MX300GTX 1080 BSOD
Help ! Siège gaming pour femme taille 1,70m, et bon pour la santé ?Problème d'alimentation ou de configuration ?
Plus de sujets relatifs à : Problème Freeze MSI GTX 1050 Ti 4Go | Help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR