Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  problème flash carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème flash carte graphique

n°10948467
vscemi
Posté le 14-02-2021 à 11:33:22  profilanswer
 

Bonjour, j'ai acheté une RX 480 4GB à easycash pour la mettre dans un pc que je souhaiterai revendre, mais le pc reste en black screen si j'essaye de l'utiliser avec la carte, les ventilateurs tournent et tout semble indiquer que la carte fonctionne. Je suppose donc que c'est un problème de BIOS, donc j'essaye de regler le probleme sur mon pc principal (i5 6600K, MSI Z170 KRAIT GAMING, 16GO RAM) en changeant dans le bios pour que le pc boot directement avec les graphiques intégrés du processeur sans se préoccuper de la carte, et en faisant cela je peux accéder a windows. J'essaye donc apres de flash la carte avec une clé usb, atiflash et rufus, sauf que lorsque j'essaye de flash la carte, atiflash me met "adapter not found" que j'essaye directement de le flash, ou que je verifie si la carte existe avec "atiflash -ai 0", j'ai essayé en changeant de slot pci-e et cela ne change rien au problème, je suis sur que la carte fonctionne pourtant. (petite précision, le second pc est équipé d'un i5 4670K, d'une Gigabyte GA-Z97P-D3 et de 16go de ram, et j'ai exactement le même problème sur mon pc principal donc le problème ne semble pas provenir du reste du pc)
 
Evidemment je pourrai la ramener a easycash, sauf que le problème c'est que je l'ai payé en liquide et que la vendeuse ne m'a pas donné de ticket de caisse, il n'y a donc absolument aucun preuve que je l'ai bien acheté chez eux. Je l'ai acheté hier donc samedi après-midi, aujourd'hui je n'ai aucun moyen d'y aller, demain j'ai cours toute la journée donc avec le couvre feu c'est impossible et donc le jour le plus proche ou je puisse y aller est mardi, mais évidemment si vous avez une solution je suis preneur, merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2021 à 11:33:22  profilanswer
 

n°10948472
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 14-02-2021 à 11:44:05  profilanswer
 

Hello, ventilo qui tourne, black screen, la carte est morte, et l'était certainement a l'achat!


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10948478
vscemi
Posté le 14-02-2021 à 11:51:58  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide, donc la si j'ai bien compris j'ai juste perdu 100€ et je me ferai pas rembourser vu que j'ai aucune preuve de l'achat ? Tu connais pas des techniques pour essayer que la carte soit reconnu ? j'ai vu des trucs parlant de fil de cuivre sur certains pins sur des forums américains

n°10948480
orion
Туманность Ориона
Posté le 14-02-2021 à 12:07:26  profilanswer
 

Vente sans facture ?  C'est chaud ils risquent gros si c'est vrai...
 
Va les voirs il ont peut etre oublier de te la donner mais tu es toujours enregistré dans leurs dossier..  
 
J'imagine mal easy cash vendre des truc au black ils risquent vraiment gros..


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10948482
vscemi
Posté le 14-02-2021 à 12:10:16  profilanswer
 

Pas de facture, pas de preuve vu que c'est en liquide, je vais voir ça mardi apres midi, avec de la chance je tomberai sur la même vendeuse elle pourra pas nier m'avoir vendu la carte, je vous redis ca mardi soir

n°10948616
vscemi
Posté le 14-02-2021 à 18:56:22  profilanswer
 

J'ai réessayé de flash la carte graphique et j'ai finalement réussi, enfin en partie : la carte est détectée sous windows mais je ne peux pas installer les drivers, Radeon Software me met un message d'erreur "Aucun pilote graphique AMD installé ou le pilote AMD ne fonctionne pas correctement." et windows me met un code d'erreur 43 lorsque j'accede aux propriétés de la carte graphique dans le gestionnaire des taches, et je précise tout cela est fait en laissant le bios sur les graphiques intégrés et pas la carte graphique. Lorsque je met pour que le pc choisisse bien la carte graphique, les leds d'avancement du post du système (1ère led : cpu 2ème : DRAM 3ème : VGA) la led du cpu et celle de la ram s'allument puis s'éteignent pour signifier que il n'y a pas  de soucis mais celle VGA reste allumé et le pc refuse de post, je dis bien post et pas boot car je n'ai absolument aucun affichage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  problème flash carte graphique

 

Sujets relatifs
Problème sur mon processeur ou carte graphiqueChanger de carte graphique pour ordi de 2012 / soucis Adobe première
RAID 1 sur carte mère AzrockProblème 2 Disques (système)
Problème de PCIeProblème ventilateur GTX MSI 960
probleme driver audio asrock realtekProbleme suite a flash BIOS et carte graphique non reconnu
probleme suite a un flash carte graphiqueProblème "no VGA detected" : Flash de la carte graphique ?
Plus de sujets relatifs à : problème flash carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR