Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1390 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  RAID 1 sur carte mère Azrock

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RAID 1 sur carte mère Azrock

n°10948176
Petlo_Lith​i
Posté le 13-02-2021 à 16:40:48  profilanswer
 

Bonjour à vous tous,
 
J'essaie de créer un RAID 1 sur une carte mère Asrock Z370M/ac.
J'ai suivi le manuel d'Asrock pour l'activation des différentes options dans le bios UEFI. Puis toujours via le bios UEFI j'ai créé le RAID 1. Après sa création le bios indique comme statut du raid "normal".
J'installe ensuite l'OS (Debian 10.8) puis lorsque je retourne dans le bios le statut du raid est maintenant en "Initialize". Quelqu'un aurait-il une idée de ce que signifie ce statut ?
 
Pour "tester" le bon fonctionnement du RAID j'ai éteint le pc, débranché l'un des disques puis rallumé le pc. J'ai fait cela avec un disque puis avec l'autre. Si je débranche le disque 2 le pc démarre mais si je débranche le disque 1 cette fois l'OS ne se lance pas. J'ai donc l'impression que le raid ne fonctionne pas...
Lorsque je rebranche le disque 1 le statut du raid dans le bios passe en "rebuilding".
 
Sauriez-vous m'apporter quelques éclairages sur cette situation ?
Merci de votre aide  :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-02-2021 à 16:40:48  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  RAID 1 sur carte mère Azrock

 

Sujets relatifs
Problème de curseur avec ma carte graphique ex 6800xtTête de vis à ressort foirée sur carte mère PC portable
Difference rgb 4pin et rgb 3pin carte mère ?remplacer carte mere msi ms7525
Carte mère Z370 ou Z390 avec un EXCELLENT chipset son ?Port PCIE de la carte Asus z170 Pro Gaming
Plus de sujets relatifs à : RAID 1 sur carte mère Azrock


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR