Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2783 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème ventilateur GTX MSI 960

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème ventilateur GTX MSI 960

n°10947924
Patateee
Posté le 13-02-2021 à 00:12:17  profilanswer
 

Bonsoir,

 

N'ayant pas trouvé de réponse concrète sur la toile, je viens solliciter votre aide.

 

J'ai remonté un nouveau PC récemment en ayant toutefois gardé mon ancien CG (960 MSI 2go). Pendant une semaine aucun problème puis bizarrement je me suis aperçu qu'une fois en jeu les ventilos partaient pleine balle (2300rpm) quelque soit le jeu (dont certains très peu gourmands).

 

En regardant les températures via OCCT je me suis aperçu que celles-ci tournaient autour de 95° ce qui m'a un peu surpris donc j'ai fait un test en jouant pendant 10-20min puis j'ai continué à jouer avec la façade ouverte. En passant la main au dessus de la carte je peux assurer qu'on était trèèèssss loin de ces températures. Du coup je pense qu'il s'agit probablement d'un problème de sonde qui envoie de mauvaises informations aux ventilos (mais je peux me tromper). Existe-t-il un risque de continuer à jouer comme cela et auriez-vous une solution à me conseiller svp?

 

Edit : J'ai oublié de préciser que en idle, j'ai bien les ventilateurs à 0rpm (pas de souci là dessus visiblement)

 

Update n°1 : J'ai testé, par curiosité, MSI afterburner, pour contrôler manuellement les ventilos. Premier constat, le fait de varier la vitesse de ces derniers ne modifie pas la température indiquée qui reste plafonée à 95°

 

:jap:


Message édité par Patateee le 13-02-2021 à 21:07:28

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=968018
mood
Publicité
Posté le 13-02-2021 à 00:12:17  profilanswer
 

n°10948345
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 13-02-2021 à 22:35:32  profilanswer
 

le 95° est au coeur du GPU, il y a ton rad par dessus, qui doit être à max 50° si ton GPU est à 95° je pense, es-tu sûr que tu as pas cette température et que cela viendrait de la sonde ?
 
As tu mis à jour les drivers ? ou essayé de réinstaller les anciennes versions ?
 
Peut-être la pâte thermique est sèche ? as tu essayé de démonter ? as tu contrôlé qu'il y a pas une patte de fixation du système de refroidissement qui a pas cassé ?


---------------
Swisscore
n°10948352
quicksilve​r01
Posté le 13-02-2021 à 22:47:51  profilanswer
 

Perso comme le vdd, démontage et repaste du gpu , avec dépoussiérage et voir ce que ça donne.


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10948370
Patateee
Posté le 13-02-2021 à 23:23:07  profilanswer
 

swissforever a écrit :

le 95° est au coeur du GPU, il y a ton rad par dessus, qui doit être à max 50° si ton GPU est à 95° je pense, es-tu sûr que tu as pas cette température et que cela viendrait de la sonde ?

 

As tu mis à jour les drivers ? ou essayé de réinstaller les anciennes versions ?

 

Peut-être la pâte thermique est sèche ? as tu essayé de démonter ? as tu contrôlé qu'il y a pas une patte de fixation du système de refroidissement qui a pas cassé ?

 

Je n'ai malheureusement pas de très très grosses connaissances en GPU donc pour moi ce n'était qu'une supposition basée sur mes tests.

 

Disons que le fait d'avoir la température qui monte instantanément de 31° (idle) à 95° (en jeu) et qui reste à 95° malgré le fait que je puisse jouer avec la vitesse des ventilos (je m'attendais limite à ce ça monte à plus de 100° en abaissant la vitesse de  100% à 60% mais non...ça ne bouge pas) m'a fait penser que le problème venait de là.

 

Les drivers sont à jour et j'ai refait une installation clean aujourd'hui pour m'assurer que le problème ne venait pas de là. Je n'ai pas essayé une ancienne version, je ne sais pas comment downgrade un driver mais je vais essayer quand même.

 

Je vais faire les autres tests dont tu parles, merci pour ces suggestions  :jap:

 
quicksilver01 a écrit :

Perso comme le vdd, démontage et repaste du gpu , avec dépoussiérage et voir ce que ça donne.

 

Je pense que c'est ce que je vais faire en plus de ce qui m'a été conseillé plus haut, merci pour l'aide  :jap:

 

Je vous dirai ce que ça donne  :)

 


Message édité par Patateee le 13-02-2021 à 23:23:29

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=968018

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème ventilateur GTX MSI 960

 

Sujets relatifs
Problème de surchauffe (et plus)Avis remplacement ventilateur ventirad
Problème GPUProblème de curseur avec ma carte graphique ex 6800xt
ARGB, MSI et splitterProblème de branchement d'un cable USB 3.0 vers les broches ?
[Résolu] Problème extinction Bequiet 500dxProblème fps en jeu nvidia gtx 1070 8gb
Problème avec Ryzen 1600AF + DDR4 3200 + MSI B450 Gaming Plus MaxProblème Ventilateur - MSI GeForce GTX 960
Plus de sujets relatifs à : Problème ventilateur GTX MSI 960


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR