Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1071 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  problème ecran carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème ecran carte graphique

n°8722808
guinness42
Posté le 17-05-2013 à 11:09:01  profilanswer
 

 Bonjour a tous ceux qui par chance ( pour moi) passeront par ici.
 
Donc, j'ai cherché sur tous les site de forum que j'ai pu trouver depuis 2 jours, je n'ai toujours pas résolu mon problème, du coup je suis finalement venu vous demander votre aide.
 
brève présentation de l'ordi :    
 
Processeur: intel (r) pentium(r) dual CPU e2180 @ 2ghz
RAM : 4 giga ( 3.5 utilisable)
 windows 7 service pack 1 32 bit
Nvidia geforce  gtx 560 ti

 
alors, il y a deux jours, je lance un jeu, écran noir , obligation de reset.  Et maintenant  dès que je rallume mon pc, une fois le logo de lancement windows passé, mon écran devient noir et affiche " no signal" " signal non supporté". mais mon ordi s'allume je l'entend arriver sur le bureau.
 
Si je l'allume en mode sans echec, il fonctionne et a partir de là  je vais dans le gestionnaire de peripherique et je desactive la carte graphique . ensuite je peux le redemarrer normalement sans souci, jusqu'a ce que je la reactive.
 
 
      j'ai tester restauration d'un point de sauvegarde, il parait qu'il n'y en avait aucun ...
      j'ai tester mise a jour  carte graphique , il faut redemarrer l'ordi pour finir linstallation et c la que ca redevien noir apres le logo windows
      et j'ai tester plein d'autre truc qui n'ont servi a rien  du coup, si quelqun a une idée , il ou elle est le bienvenue.
 
 
 je sais pas trop mais j'imagine que la resolution avec lequel l'ordi sallume est trop grande pour la taille de mon ecran ( c une tele d'ailleur pas un ecran d'ordi.)
   
 
Voila merci a vous si vous prenez le temps de me repondre.
 

mood
Publicité
Posté le 17-05-2013 à 11:09:01  profilanswer
 

n°8722849
guinness42
Posté le 17-05-2013 à 11:27:59  profilanswer
 

please please please , jsui en train d'eplucher tout les topics, je vais craquer

n°8722860
lesabreur
Posté le 17-05-2013 à 11:31:10  profilanswer
 

C'est quoi le reste de ta config (et notamment l'alim). Ton PC est "du commerce" ou c'est un assemblé?
 
Car j'ai peur que si le PC est du commerce l'alim ne suit pas, un E2180 avec une 560Ti, c'est très déséquilibré. Si tu as installer la carte graphique dans une config genre HP (au taf on a une tour HP avec ce même proc, entrée de gamme bureautique, pas fait pour ce genre de carte graphique), sans changer l'alim ya des chances que ça vienne de là.

n°8722904
guinness42
Posté le 17-05-2013 à 11:46:17  profilanswer
 

euh, ou est ce que je trouve   la configuration de mon alim?, mon ordi a ete legerement modifier par un ami informaticien , il y a deja deux ans de cela, et jusque là je n'avais pas de probleme donc je ne pense pas que ca vienne de l'alim., ce qui est bizzare c que la avec la carte graphique desactiver je peux faire ce que je veux dessu, sauf jour quoi

n°8723650
lesabreur
Posté le 17-05-2013 à 20:57:33  profilanswer
 

T'as moyen de prendre des photos de l'intérieur?
 
Ben vu les symptômes soi ta CG est morte, soit elle fonctionne mais l'alim a grillé. Et si ta CG est morte en premier lieu étant donné les éléments de ta config je mettrai en cause l'alim...


Message édité par lesabreur le 17-05-2013 à 21:04:25
n°8723691
guinness42
Posté le 17-05-2013 à 21:26:37  profilanswer
 

pour la photo ca va etre compliqué. apres je n'arrive pas a comprendre comment ca aurait pu griller alor que la je suis sur l'ordi et que je peux reinstaller els mises a jour de la carte graphique , elle est detecté, je suis jsute obliger de la desactiver. bref, c le bordel quoi héhé  

n°8723710
lesabreur
Posté le 17-05-2013 à 21:52:01  profilanswer
 

Si ton alim est de mauvaise qualité elle délivre de mauvaise tension à tout tes composant, et une carte graphique de ce calibre c'est exigeant.  
 
Quelques fois ça crame de suite, quelques ffois ça met du temps, à l'occasion d'un coup de chaud. Ton boitier est bien ventilé?
 
Sur le bloc d'alimentation tu dois avoir une marque (Corsair, Antec, FSP, heden, advance...) et une puissance en watts (300, 400, 500...)

n°8723722
guinness42
Posté le 17-05-2013 à 22:15:12  profilanswer
 

c'est une corsaire cx500. merci de prendre le temps de repondre lesabreur en tout cas

n°8723820
lesabreur
Posté le 18-05-2013 à 00:58:49  profilanswer
 

Bon même si c'est pas le top chez Corsair c'est pas une bouse et étant donné le peu de puissance demandé par ton pauvre E2180 (je dis ça car en jeu, avec un tel couple tu dois être cpu limited >>> ta carte graphique est trop puissante en regard de ton cpu),  je miserai sur l'usure de la carte...
 Ton boitier est bien ventilé?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  problème ecran carte graphique

 

Sujets relatifs
Problème Carte graphique Sapphire Radeon 7870 ou Ecran?Problème entre l'écran et la carte graphique
Problème carte graphique et écran noir !Probleme écran noir, sortie vidéo carte graphique
[Problème] Détection de la carte graphique (écran noir à l'allumage)CARTE graphique .Problème rayures a l'écran.
Problème Ecran/carte graphique ? Plus rien quimarcheProbleme ecran -> Carte Graphique
Problème d'écran? de Carte Graphique? Autres ?Probleme carte graphique point a l ecran 7900gt
Plus de sujets relatifs à : problème ecran carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR