Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2392 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème driver HD 5850

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème driver HD 5850

n°8223905
Mortargent
Posté le 22-02-2012 à 05:42:26  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai une config qui commence à dater un peu et que je compte changer d'ici la fin de l'année. En attendant je continue à jouer avec. Aion pour le moment, Tera Online à sa sortie.
 
J'ai depuis quelque temps de gros soucis avec ma carte graphique. En gros, par moment les écrans deviennent tout noirs, le pc fait un énorme bruit comme si tous les ventilos se lancaient en même temps et à fond, et plus rien ne fonctionne, il ne me reste plus qu'à éteindre le pc avec le bouton power.
 
Au début, cela arrivait pendant les jeux. Maintenant cela arrive même quand le pc est en veille et qu'aucun programme n'est lancé. Je suis certain que cela provient de la carte graphique car depuis quelque temps, cela arrive des que je lance une vidéo ou lorsque je veux lancer un jeu. Ce n'est pas régulier, ni systématique, mais cela arrive n'importe quand.
 
Du coup je me suis dit que cela venait des drivers non mis à jour. J'ai donc télécharger les dernières versions des drivers ATI et c'est 10 fois pire. Par moments je n'arrive même pas à ouvrir une page internet ou à lancer une application. Le PC plante, les ventilos se lancent en même temps, les deux écrans sont noirs, obligé d'appuyer sur Power pour éteindre.  
 
Du coup je suis repassé aux versions précédentes ( 10.XXX ) et là cela va mieux. J'ai pu rejouer à Aion, et tester la CBT ouverte du week end dernier pour Tera. Mais j'ai vraiment l'impression que c'est au petit bonheur la chance et que tout peut replanter sous peu...
 
Est-ce que vous me conseillez d'acheter une nouvelle CG ( pas trop trop chère ) en attendant les futures Kepler, ou essayer de bidouiller un peu celle que j'ai en espérant que cela tiendra ? Pensez vous que cela vienne d'un problème matériel ou d'un soucis de drivers ?  
 
Voici ma config actuelle :
 
Boitier Antec Twelve Hundred  
Proc : I7 860  
CM : Gigabyte P55A-UD3  
CG : Radeon HD 5850  
Ram : Kingston 2 X 2go pc3-10700 9.0-9-9-24-2T  
HDD : 2 Western Digital 500 go  
Alim : Antec SD 650w  
 
 
Merci d'avance pour vos conseils et pour vos éclairages. Pour infos, svp, ne me demandez pas de démonter un truc, d'overclocker un machin ou autre. Je suis pire qu'une quiche en informatique. jJe n'y connais rien de chez rien de chez rien. Ou alors il faudra me guider point par point si vous avez besoin de lectures de programmes, d'installation de logiciels d'analyse etc....

mood
Publicité
Posté le 22-02-2012 à 05:42:26  profilanswer
 

n°8223913
gouik
Posté le 22-02-2012 à 07:01:46  profilanswer
 

Déjà, il faudrait tester la ram: memtest sur l'ubcd.

n°8223932
Mortargent
Posté le 22-02-2012 à 08:31:04  profilanswer
 

gouik a écrit :

Déjà, il faudrait tester la ram: memtest sur l'ubcd.


 
Et en français ca donne quoi ? memtest = test mémoire... ubcd ??? Un bout de choucroute décrépie ?

n°8224236
e2d2
g33k m4t0s
Posté le 22-02-2012 à 13:50:32  profilanswer
 

si tu es sûr que cela vient de la CG, le mieux est encore de se faire prêter un CG (de pref ATI, ca évite de réinstaller les driver - je crois) et de vérifier que les problèmes disparaissant :spamafote:


---------------
[ACH/VDS/ECH] - Feed Back
n°8224905
Mortargent
Posté le 22-02-2012 à 23:19:49  profilanswer
 

Ben en fait j'en ai aucune idée, mais a chaque fois que le pc plante lorsquie je suis entrain de m'en servir, c'est quand je lance une application demandant des ressources graphiques ( jeu ou vidéo ). Malheureusement je ne connais personne pouvant me prêter une CG. Si vraimernt cela empire ou devient beaucoup plus fréquent, je partirai sur l'achat d'une CG d'occasion type gtx 570 ou les GTX 560 TI 448.

n°8224961
Mortargent
Posté le 23-02-2012 à 01:07:41  profilanswer
 

Eventuellement, quelle carte graphique d'un modèle au dessus ( Nvidia ou ATI ) puis-je prendre, neuve ou d'occasion pour améliorer les performances de mon PC ? uen GTX 560, 560ti, 560ti 448 ? Une HD 6850, 6950, 6970 ?
 
J'ai vu cette offre tout à l'heure, est-ce qu'elle est " valable " et pourrai convenir à mes besoins à savoir jeux en réseau et vidéo ( Aion et Tera principalement ) :
 
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] s.htm#avis
 
Si vous en avez d'autres à proposer je suis prenneur, aucun apriori envers ATI ou Nvidia du moment que cela ne dépasse pas les 200 euros tout inclus, que ce soit en neuf ou occasion récente.


Message édité par Mortargent le 23-02-2012 à 04:15:53
n°8225043
e2d2
g33k m4t0s
Posté le 23-02-2012 à 09:52:51  profilanswer
 

Le problème est qu'en changeant juste la CG, si cela ne vient pas de cet élément, tu auras "perdu" ~200€ (le prix de la remplacante)
 
Cela pourrait venir aussi du processeur.
 
M'est avis qu'il faudrait tester isolement :  
- CPU
- RAM
- GPU
 
avec des programmes spécifiques à chaque fois. UBCD est un live CD d'utilitaire pour tester ce genre de problème (http://www.ultimatebootcd.com/), avec google tu trouveras surement un tuto pour bien utiliser ubcd ;)
 
 
Autre solution si tu n'y connais rien du tout, et que tu souhaites juste remplacer ce qu'il ne va pas : aller chez un assembleur et lui expliquer ton soucis, il fera le diagnostic (demande un devis au préalable)


---------------
[ACH/VDS/ECH] - Feed Back
n°8225049
Mortargent
Posté le 23-02-2012 à 09:56:01  profilanswer
 

Oui... éventuellement dans le pire des cas c'est ce que je ferai, mais comme ca plante lors de la demande de ressources graphiques ( jeux ou vidéo ) en règle générale, c'est ce qui me fait croire que ca vient de la carte graphique.. Et dans le pire des cas je ne pense pas avoir perdu 200 euros si cela ne vient pas de là... je pourrai toujours inclure cette carte dans un SLI sur ma prochaine config... on sait jamais.


Message édité par Mortargent le 23-02-2012 à 10:01:28
n°8225092
e2d2
g33k m4t0s
Posté le 23-02-2012 à 10:38:22  profilanswer
 

essaie quand meme OCCT : http://www.ocbase.com/perestroika/  
cela te permettra de tester rapidement soit le CPU, soit la RAM soit la CG :jap:


---------------
[ACH/VDS/ECH] - Feed Back
n°8225100
Mortargent
Posté le 23-02-2012 à 10:44:49  profilanswer
 

Une fois télécharger je fais quoi ? je lance le programme et c'est tout ? Il me donnera les résultats à la fin ? Je testerai demain matin en rentrant du boulot.... je vais me coucher maintenant. Merci pour tous von conseils et à ce soir ou demain matin.


Message édité par Mortargent le 23-02-2012 à 10:48:18
mood
Publicité
Posté le 23-02-2012 à 10:44:49  profilanswer
 

n°8225125
e2d2
g33k m4t0s
Posté le 23-02-2012 à 11:07:21  profilanswer
 

il faut choisir le type de test (cf web pour plus d'explications sur le site)
et laisser tourner qq temps :)


---------------
[ACH/VDS/ECH] - Feed Back
n°8225142
Mortargent
Posté le 23-02-2012 à 11:34:29  profilanswer
 

bah déjà il y a comme un soucis.. il m'indique une fréquence de 1230mhz de mon processeur au lieu des 2800 d'origine en m'indiquant un underclocking de 28%... c'est peut etre normal puisqu'il n'est pas utlisé à fond mais cela me parrait spécieux comme explication...

n°8225299
e2d2
g33k m4t0s
Posté le 23-02-2012 à 14:29:45  profilanswer
 

ce n'est pas grave, les proc récents s'underclock tout seul qd ils ne sont pas sollicité pour consommer moins


---------------
[ACH/VDS/ECH] - Feed Back
n°8225643
Mortargent
Posté le 23-02-2012 à 20:32:55  profilanswer
 

bon ben depuis ce matin pc planté... il vient enfin de se remettre en route. j'ai lancé un test GPU avec OCCT, en 2 min la température de la carte graphique est montée à 80° et 2 min plus tard écran noir et plus rien. Le ventilo de la carte s'est mis à fond comme d'habitude et cette fois par contre impossible de redémarrer. les écrans restaient noirs...

n°8225742
e2d2
g33k m4t0s
Posté le 23-02-2012 à 21:33:50  profilanswer
 

elle est encore sous garantie ?
edit : car si réellement HS (pas de rédemarrage), peut etre un démontage du rad de la carte + remettre de la pâte thermique 'pourrait' être salvateur ....


Message édité par e2d2 le 23-02-2012 à 21:36:52

---------------
[ACH/VDS/ECH] - Feed Back
n°8225812
Mortargent
Posté le 23-02-2012 à 22:30:15  profilanswer
 

Elle a plus de 2 ou 3 ans donc non aucune garantie. Qui plus est, vu la quiche totale que je suis en informatique il est hors de question que je touche au pc, j'ai trop la trouille. Je crois que je vais en acheter une nouvelle et essayer de la faire monter.

n°8226082
e2d2
g33k m4t0s
Posté le 24-02-2012 à 09:54:18  profilanswer
 

ok, dans le doute, file la à une personne n'ayant pas peur de démonter une carte grphique, ca pourrait faire un heureux :p


---------------
[ACH/VDS/ECH] - Feed Back
n°8226882
Mortargent
Posté le 25-02-2012 à 00:48:46  profilanswer
 

J'ai acheté via ce forum une GTX480 pour la remplacer... Je vais essayer 2 min de la monter tout seul une fois que je l'aurai reçue. Cela va donc impliquer de virer l'ancienne... Au pire je ferai un post pour la donner à quelqu'un qui pourrait en avoir besoin sur la région parisienne et qui n'aurait pas peur de jeter un oeil dessus voir si il y a un truc qui merde ou pas...

n°8226940
e2d2
g33k m4t0s
Posté le 25-02-2012 à 09:18:25  profilanswer
 

Mais depuis ton test occt ton pc ne démarre plus du tout :??:
 
Le résultat final m'intéresse :D
 


---------------
[ACH/VDS/ECH] - Feed Back
n°8226947
Mortargent
Posté le 25-02-2012 à 09:37:28  profilanswer
 

J'ai l'impression que OCCT a tellement fait chauffer la carte graphique que le pc a planté. j'ai du débrancher le pc pendant 12h pour qu'il accepte de nouveau d'afficher une image et se lancer correctement.  
 
Du coup plus d'OCCT jusqu'à la nouvelle carte graphique...

n°8226965
oums_itine​rant
Posté le 25-02-2012 à 10:37:21  profilanswer
 

Si la carte monte vite en temperature avec le ventilo a fond, souvant c'est qu'il y a de la poussiere dans le radiateur de la CG ce qui empeche de bien ventiller(donc aspirateur ou souflette, voir conton tige  en faisant bien gaf a bloquer le ventilo de la bg ou en le debranchant de la carte pour pas avoir un retour de jus dans la carte : effet dynamo du ventilo)
 
par contre si ca refusse de demarrer en veille: moi c'a m'etait arrivé quand un des condo de mon enermax 500 avait laché, l'alim arrivait a faire tourner une machine legere (celle de ma femme) mais pas la mienne, et apres demontage, j'avais un condo qui avait fuit

n°8226972
Mortargent
Posté le 25-02-2012 à 10:46:41  profilanswer
 

euuuh.... je parle pas le chinois moi... J'ai absolument rien compris... Je ne toucherai pas à l'intérieur de mon pc. Vu le bordel que c'est je suis certain qu'il y a un univers avec des êtres vivants qui se sont développés dedans.

n°8226975
e2d2
g33k m4t0s
Posté le 25-02-2012 à 10:55:29  profilanswer
 

En tout cas, quand tu auras recu ta GTX480 et que le problème ne survient plus, je serais intéressé par ta carte si tu la donnes (comme mis plus haut - je paierai les fdp bien sûr)


---------------
[ACH/VDS/ECH] - Feed Back
n°8230497
Mortargent
Posté le 29-02-2012 à 04:35:17  profilanswer
 

Petit up pour savoir si quelqu'un avait une autre idée de la provenance de ce problème ou avait rencontré le même.
 
Hier soir ma carte m'a refait le même coup... J'ai lancé une vidéo, et d'un seul coup les écrans sont devenus tous noirs, le ventilo de la cg s'est lancé à fond, mais j'entendais toujours le son comme si les autres programmes tournaient normalement.
 
J'ai éteint le pc avec le bouton power, je l'ai relancé, et 3 sec après l'affichage du bureau ( après la page d'accueil Windows ), les écrans deviennent noirs et le ventilo de la cg fait un boucan de tous les diables...
 
Je vais laisser le pc éteint toute la nuit et tenter de relancer le tout ce matin mais j'ai de plus en plus l'impression que cette carte défaille...
 
Le pire c'est qu'il se peut qu'il y ai en plus un problème de faux contact. Ce même soucis m'est arrivé ce week end. Pensant que cela pouvait provenir d'une température trop élevée de la carte graphique, j'ai ouvert le boitier pour faire circuler plus d'air et j'ai relancé le tout. A priori tout marchait parfaitement jusqu'à ce que j'effleure un fil et là replantage.
 
Je crois qu'avant tout demain matin ou après demain je vais emmener mon pc chez un réparateur, je vais lui demander de tout débrancher et tout rebrancher correctement, ca videra un peu le bordel qu'il y a dedans. Quitte à ce que je rachète toutes les connectiques et tous les cables nécessaires... Et j'y retournerai quand j'aurai reçu la GTX 480 que j'attends pour qu'ils l'installent à la place de l'actuelle.
 
Déjà j'y verrai un peu plus clair et ca fera sans doute avancer un peu les choses.


Message édité par Mortargent le 29-02-2012 à 05:42:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème driver HD 5850

 

Sujets relatifs
Un problème de ventilation CPU...probleme bios 5850
Problème détection de disque dur externeproblème adaptateur Displayport => DVI
(Resolu) Probleme de BootProblème d'allumage pc monté
problème (grave !) d'alimentation sur HP PavilionProblème Momentus XT 500go BIP BIP BIP
Problème mémoire HD 5850 
Plus de sujets relatifs à : Problème driver HD 5850


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR