Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  probleme bios 5850

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme bios 5850

n°8222823
djral
Posté le 21-02-2012 à 02:11:19  profilanswer
 

Bonjour je vous explique vite fais ma connerie j'ai voulu flashé ma HD 5850 et une fois fait je redémarre et la écran noir no panique j'ai fait une sauvegarde du bios d'origine avec gpu-z donc je vais chercher la cg de mes parents la mes sur le port 2 puis refait la manip avec le bios d'origine,sous .bin est ce que c'est normal puisque le premier fichier charger et sous .rom?? Et la surprise atiflash me dit qu'il y a une erreur pas grave je redémarre, et la stupeur plus rien ne fonctionne ma carte toujours écran noir mais la carte de mes parents aussi donc je démonte ma carte mes la carte de mes parents sur le port 1 et la ma cm me dit vga non détecter je ne comprend plus rien est ce que c'est possible que atiflash et flasher la carte sur le port 2 alors que j'ai écrit la manip pour le port 1?? Quesqu'il faut faire pour revenir au bios d'origine? J'ai penser a une carte nvidia puis reflashé les carte ATI pour ne plus avoir le premier soucie, et la je suis coincer pour l'instant a par mon portable je n'est rien pour faire des recherches ou même tester le matos puisque qu'aucune carte ne fonctionne sur ma tour si quelqu'un a déjà eu le problème ou si vous voulais m'aider je suis preneur please config si ca peut aider proc:Intel i5 750 cm:assus p7p55d-e cg:HD 5850

mood
Publicité
Posté le 21-02-2012 à 02:11:19  profilanswer
 

n°8222833
gesk31
Posté le 21-02-2012 à 02:51:45  profilanswer
 

Salut,
 
Essaie à tout hasard, de récupérer "la bonne version de bios" correspondant à la carte, sur le site du fabricant de la carte de préférence (c'est peut-ètre une carte "ATI", mais de chez qui ? ("ATI", "Asus", "Sapphire", etc...))
 
puis essaie de la reflasher (attention au fichier, ".rom", n'est pas la mème chose que ".bin" !!)
 
 
une carte qui fonctionne sur le port 1, et ta carte en panne sur le port 2, par contre les 2 doivent ètre "ATI" il me semble
 
 :)


Message édité par gesk31 le 21-02-2012 à 02:58:48
n°8222841
djral
Posté le 21-02-2012 à 03:35:06  profilanswer
 

LA mienne et une xfx et celle de mes parents une msi mais le soucie c'est que aucune des deux ne fonctionne maintenant il détecte la mienne mais pus celle de mes parents mais avec la mienne écran noir...
Par contre je comprend pourquoi j'aurais du mettre ma carte sur le port 2 et celle qui fonctionnais sur le port 1 puisque qu'avec atiflash il dise de mettre 0 pour le port 1 et 1 pour les port 2 donc quand j'ai voulu réinjecter le bios d'origine j'ai retaper la même chose sauf le nom du bios et je crois que ca a flasher celle de mes parents enfin la si j'ai bien compris il faut que je trouve une autre carte ati mais comment savoir que je vais injecter le bon bios dans la bonne carte??car celle de mes parents pas grave mais la ca sera pus la mienne et ca serai con dans planter une troisième  

n°8223625
djral
Posté le 21-02-2012 à 21:01:11  profilanswer
 

bon je reviens au news j'ai réussi a réinjecter le bios dans ma carte ça fonctionne donc ça va mais j'ai un autre soucie la carte de mes parents n'est absolument pu reconnue par atiflash donc impossible de remettre un bios dessus quelqu'un a une idée??

n°8223822
gesk31
Posté le 22-02-2012 à 00:20:26  profilanswer
 

Salut,
Essaie éventuellement de booter le pc avec un LiveCD Linux, comme ça tu verra ce que détecte l'os !
 
edit:
 
un petit tuto sur le sujet, ici: http://www.commentcamarche.net/faq [...] ue-ati-amd
 
 :)  


Message édité par gesk31 le 22-02-2012 à 02:18:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  probleme bios 5850

 

Sujets relatifs
Problème détection de disque dur externeproblème adaptateur Displayport => DVI
(Resolu) Probleme de BootProblème d'allumage pc monté
problème (grave !) d'alimentation sur HP PavilionProblème Momentus XT 500go BIP BIP BIP
Problème mémoire HD 5850Problème d'alimentation, bruit et grésillement
Config neuve, pas d'accès au BIOS et affichage bizarre 
Plus de sujets relatifs à : probleme bios 5850


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR