Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Un problème de ventilation CPU...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un problème de ventilation CPU...

n°8223170
starmax55
:-)
Posté le 21-02-2012 à 14:23:54  profilanswer
 

Salut !
J'ai récupéré de part et d'autres plusieurs pièces venant de machines HS ou obsolètes...
Le problème c'est que j'ai récupéré une tour HP avec un processeur Core 2 Quad Q8200 et son ventilo d'origine... La carte mère HS, je l'ai remplacé par une Asus P5WDH Deluxe que j'avais de côté...  
 
Une fois le pc remonté, je boot et ça démarre très bien mais une fois passé le bios ça ventile à fond les ballons et ça ne s'arrête jamais ( ça ventile moins uniquement à partir du moment ou j'appuie sur le bouton power jusqu'a ce que le pc s'arrête )
 
Pour tester l'origine de ce soucis, j'ai inversé le processeur par un core 2 duo 6400 que j'avais en réserve... Et la, pas un bruit du ventilo...  
Ce qui est étrange c'est que le ventilo utilisé est celui d'origine et donc prévu pour le core quad...  
 
J'ai changé la pate thermique, bidouillé un peu le bios, mais non rien y fait...
En dehors du bruit, le pc fonctionne à merveille, j'ai fait une install' de W7 et y'a eu aucun soucis...
 
 
A vos avis ?!  

mood
Publicité
Posté le 21-02-2012 à 14:23:54  profilanswer
 

n°8224184
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 22-02-2012 à 13:11:45  profilanswer
 

et que donne les température avec le quad ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Un problème de ventilation CPU...

 

Sujets relatifs
Problème détection de disque dur externeproblème adaptateur Displayport => DVI
(Resolu) Probleme de BootProblème d'allumage pc monté
Ventilateur du CPU ne fonctionne plus.problème (grave !) d'alimentation sur HP Pavilion
Problème Momentus XT 500go BIP BIP BIPProblème mémoire HD 5850
Problème d'alimentation, bruit et grésillement[Problème] Ventilation et CPU/GPU
Plus de sujets relatifs à : Un problème de ventilation CPU...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR