Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  7970 HIS : Problème double écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

7970 HIS : Problème double écran

n°8947084
Kratos49
Posté le 22-11-2013 à 20:02:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'espère que vous pourrez m'aider car la je sature !
 
Je m'explique , je viens d'acquérir depuis ce jour un joli petit 24" de chez Iiyama = Prolite E2483HS.
L'écran est parfait et fonctionne correctement.
 
Bon vous allez me dire quel est mon problème ? Et bien je souhaite l'associer à mon ancien écran 22" qui a déjà bien vécu : Asus VH226.
 
Pour cela j'utilise la sortie HDMI de ma 7970 pour connecter le 22 que je souhaite utiliser en secondaire et le port DVI sur le 24.
Malheureusement ça ne se passe pas aussi bien que prévu , premier essai j'ai des grésillement de l'affichage sur le 24.
Je réinstalle les derniers drivers AMD = même chose.
 
Je m’aperçois que l'affichage sur mon 22 ne dépasse pas 1680*1050 60Hz DTV HDMI sinon l'image est tronqué ( j'ai des bandes noires si j'utilise la résolution 1920*1080 alors qu'en mono le 1920*1080 fonctionne niquel ).
 
J'ai essayé de modifier plusieurs paramètres sur la résolution Windows et via le CCC = je n'arrive pas à avoir de 1920*1080 sur le 22 alors que le 24 oui !
 
Par ailleurs en jeu je viens de remarquer que parfois le 22 s'éteint alors que pas de veille d'activée ( jouant sur le 24 ).
 
J'ai testé un autre câble HDMI et le problème est le même.
 
Je me demande si du coup le problème ne viendrais pas de mon alim qui saturerais pendant un jeu pour un double affichage ? ( j'ai une modxsteam Pro 700W ).
 
Si quelqu'un à déjà eu le cas , merci de m'aider !  ;)

mood
Publicité
Posté le 22-11-2013 à 20:02:43  profilanswer
 

n°8947109
Kratos49
Posté le 22-11-2013 à 20:19:10  profilanswer
 

Bon bah c'est résolu : je vais quand même laisser mon post ça pourra servir a l'avenir :
 
Donc j'ai intervertis mes branchements = j'ai branché mon 24 en HDMI et mon 22 en DVI ( qui en plus me fait gagner en passe câble ! ).
Ensuite j'ai rencontré le même soucis sur mon iiyama = normal puisque le soucis était logiciel :
Foutu Catalyst Control Center = donc il y a une option qui s'appelle :     " Options de mise à l'échelle ( écran plat numérique ) ".
Il faut juste déplacer le petit curseur jusqu'à 0% ( surbalayage ) et la parfait je trouve mes deux écrans en 1920*1080 et mon 22 ne se coupe plus tout seul :D


---------------
Moi j'ai appris à lire... et bah je souhaite ça à personne !
n°8950697
Kratos49
Posté le 25-11-2013 à 23:50:18  profilanswer
 

Le problème au niveau de mon écran se reproduit , peut importe lequel des deux est connectés en HDMI , celui ci s'éteint de manière aléatoire et se rallume tout aussi rapidement...
 
J'ai googlelisé mais impossible d'avoir une soluce si certains ont des infos ...
 
Merci !


---------------
Moi j'ai appris à lire... et bah je souhaite ça à personne !
n°9171269
Kratos49
Posté le 08-06-2014 à 11:37:55  profilanswer
 

Je déterre ce post pour indiquer la solution à mon problème si jamais cela se produit pour quelqu'un d'autre :pt1cable:  
 
Mon alim avait un problème de tension et la charge demandé par la carte en passant sur du dual screen faisait sauté un écran ...
 
Bref après avoir changé d'alim tout est devenu OK , en espérant que ca puisse servir ! :jap:


---------------
Moi j'ai appris à lire... et bah je souhaite ça à personne !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  7970 HIS : Problème double écran

 

Sujets relatifs
Problème d'affichageProblème disque dur disparu mais visible dans le bios! HELP
Intérêt d'un SLI sur jeux non PhysX en mono-écranProblème de démarrage
Problème depuis mise à jour Windows avec GTX 780Probleme carte mère
Driver ou probleme cpl[1000€] Avis config gamer (Boitier+ écran + clavier)
problème driver clé 3g d-link dwm-156Problème changement processeur
Plus de sujets relatifs à : 7970 HIS : Problème double écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR