Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de démarrage

n°8946308
dominatorz
Posté le 22-11-2013 à 03:57:19  profilanswer
 

:pfff:  Je ne sais pas quoi faire, j'ai cherché longtemps sur google mais je n'ai rien trouvé!
 
-Je m'explique, j'ai un Pc win7 Acer de 2013 et j'avais un vieux Pc sur lequel j'ai récupéré une barre de RAM. Ca a marché  pendant 1 mois et tout d'un coup au démarrage il me met le message d'erreur "un software/hardware est la cause du problème".
 
-J'ai enlevé la barette car la réparation de windows n'a rien donné après 6 heures de temps!!!!! (quel gâchis de vie je vous en prie aidez-moi).
 
Pour finir je voudrais le reformater mais impossible aussi!! Quand je boot sur le cd ça recommence à faire long et rien ne se passe j'ai un fond d'écran windows pendant des heeeuuuures!! Je deviens fou :pt1cable:  rien n'est logique cet ordi est neuf  :cry:  
 
Une solution serait vraiment super ...

mood
Publicité
Posté le 22-11-2013 à 03:57:19  profilanswer
 

n°8946311
dominatorz
Posté le 22-11-2013 à 04:23:17  profilanswer
 

Désolé si la question avait déjà été posée mais je ne l'ai toujours pas trouvée.

n°8946616
dominatorz
Posté le 22-11-2013 à 13:23:51  profilanswer
 

Alllezzz s'il vous plait quoi sur les 50 gars qui ont vu mon problème personne n'a un conseil???

n°8946669
metallicer​an4
Posté le 22-11-2013 à 14:10:39  profilanswer
 

6 heures pour la réparation, çà sent le disque dur qui lache

n°8946700
dominatorz
Posté le 22-11-2013 à 14:35:46  profilanswer
 

metalliceran4 a écrit :

6 heures pour la réparation, çà sent le disque dur qui lache


C'est pas possible il est tout neuf l'ordi je l'ai acheté cet été! Comment aurais-je pu endommager le disque dur en insérant une barre de ram? De plus j'ai annulé la réparation et maintenant elle ne se lance plus je suis trop inquiet c'est pas possible il est neuf! :??:

n°8946710
deepbleu
Posté le 22-11-2013 à 14:40:56  profilanswer
 

c est vrais c est prise de tete les pc  mois je peut pas aider mais il si tu la fait toi meme fait gaf a l electriciter statique quand il est ouvert  bon courage

n°8946716
dominatorz
Posté le 22-11-2013 à 14:51:33  profilanswer
 

rooo j'ai envie de mourrir, j'ai économiser 6 mois pour cet ordi et juste pour une ram rajouté ça peut l'avoir rendu hors-service?! Quel abus... j'ai tout essayer, enlever la pile mais déplacer le cavalier ça me fait un peu peur je sais pas si c'est utile dans mon cas..?
Merci pour vos réponses quand même mais je ne suis pas trop avancé... Si quelqu'un de plus expérimenté peut m'aider se serait sympa.

n°8946719
mlmoracle
#9xx-GRE
Posté le 22-11-2013 à 14:54:57  profilanswer
 

Combien as-tu de ram installées ? Vire les toutes et garde juste une, celle d'origine de préf.
Pour faire les choses proprement, teste tout d'abord cette ram pour s'assurer qu'elle fonctionne bien. Utilise Memtest 86+ pour cela. Tu peux le retrouver dans l'Ultimate Boot CD qui est gratuit. Tu le télécharge, grave, et boot dessus. Tu va Memory, puis Memtest86+. Puis laisse faire le prog. Au bout de 6 pass si tu n'as pas d'erreurs c'est ok.
Puis boot sur ton cd de Windows, et lance une nouvelle installation. Si ça bug, c'est ton disque dur qui merde. Faudra essayer d'en trouver un autre puis refaire le test. Voilà !


---------------
-- FeedBack Vente / Achat --
n°8946740
dominatorz
Posté le 22-11-2013 à 15:08:24  profilanswer
 

mlmoracle a écrit :

Combien as-tu de ram installées ? Vire les toutes et garde juste une, celle d'origine de préf.
Pour faire les choses proprement, teste tout d'abord cette ram pour s'assurer qu'elle fonctionne bien. Utilise Memtest 86+ pour cela. Tu peux le retrouver dans l'Ultimate Boot CD qui est gratuit. Tu le télécharge, grave, et boot dessus. Tu va Memory, puis Memtest86+. Puis laisse faire le prog. Au bout de 6 pass si tu n'as pas d'erreurs c'est ok.
Puis boot sur ton cd de Windows, et lance une nouvelle installation. Si ça bug, c'est ton disque dur qui merde. Faudra essayer d'en trouver un autre puis refaire le test. Voilà !


 
 
C'est possible à ton avis vu la date récente d'achat pour le disque dur?? Sinon j'ai déjà essayé de lancer à partir du cd windows mais ça me redirige à l'écran de choix de démarrage (réparation/démarrer normalement) et en plus c'est en anglais  :ouch: je vais quand même essayer ton idée mais sa va me prendre long et je ne sais pas si ça va réussir à booter à partir du lecteur CD....

n°8946743
mlmoracle
#9xx-GRE
Posté le 22-11-2013 à 15:10:49  profilanswer
 

Si ça ne boot pas à partir du lesteur, tu peux également passer par une clé USB ;)


---------------
-- FeedBack Vente / Achat --
mood
Publicité
Posté le 22-11-2013 à 15:10:49  profilanswer
 

n°8946746
dominatorz
Posté le 22-11-2013 à 15:14:10  profilanswer
 

mlmoracle a écrit :

Combien as-tu de ram installées ? Vire les toutes et garde juste une, celle d'origine de préf.
Pour faire les choses proprement, teste tout d'abord cette ram pour s'assurer qu'elle fonctionne bien. Utilise Memtest 86+ pour cela. Tu peux le retrouver dans l'Ultimate Boot CD qui est gratuit. Tu le télécharge, grave, et boot dessus. Tu va Memory, puis Memtest86+. Puis laisse faire le prog. Au bout de 6 pass si tu n'as pas d'erreurs c'est ok.
Puis boot sur ton cd de Windows, et lance une nouvelle installation. Si ça bug, c'est ton disque dur qui merde. Faudra essayer d'en trouver un autre puis refaire le test. Voilà !


 
Est-ce que je peux faire depuis une clé usb? Je sais pas trop graver des trucs j'ai jamais fait...

n°8946747
dominatorz
Posté le 22-11-2013 à 15:14:31  profilanswer
 

mlmoracle a écrit :

Si ça ne boot pas à partir du lesteur, tu peux également passer par une clé USB ;)


 
 
ah dsl merci

n°8946749
dominatorz
Posté le 22-11-2013 à 15:15:33  profilanswer
 

mlmoracle a écrit :

Si ça ne boot pas à partir du lesteur, tu peux également passer par une clé USB ;)


 
je te tiens au courant

n°8946759
dominatorz
Posté le 22-11-2013 à 15:26:37  profilanswer
 

mlmoracle a écrit :

Si ça ne boot pas à partir du lesteur, tu peux également passer par une clé USB ;)


 
 
Je ne trouve pas comment le faire booter sur l'usb en plus c'est en anglais:
 
Il y a:  efi device, lan, hard disk, CD rom et removable device?
 
C'est un de ceux-ci?

n°8946761
mlmoracle
#9xx-GRE
Posté le 22-11-2013 à 15:30:06  profilanswer
 

Removable device. Parfois lorsque que tu insères une clé bootable et que tu rentre dans le bios, il te met le nom de la clé, donc tu n'as plus qu'à la sélectionner.


---------------
-- FeedBack Vente / Achat --
n°8946767
dominatorz
Posté le 22-11-2013 à 15:41:49  profilanswer
 

mlmoracle a écrit :

Removable device. Parfois lorsque que tu insères une clé bootable et que tu rentre dans le bios, il te met le nom de la clé, donc tu n'as plus qu'à la sélectionner.


 
 
Pas possiiible.. il me redirige à l'écran démarrer normalement/réparer même en bootant sur removable device :(

n°8946843
mlmoracle
#9xx-GRE
Posté le 22-11-2013 à 17:12:02  profilanswer
 

Teste tes rams avec Memtest86+.


---------------
-- FeedBack Vente / Achat --
n°8946845
mlmoracle
#9xx-GRE
Posté le 22-11-2013 à 17:13:18  profilanswer
 
n°8947247
dominatorz
Posté le 22-11-2013 à 22:06:31  profilanswer
 


 
eh bien je vais réessayer avec la clé USB et aussi avec le cd demain mais jusqu'ici quoi que je fasse ça me rammène toujours à ce choix de démarrer normalement ou de réparer... Quel que soit le lecteur sur lequel je boot!
Est-ce que vous pensez qu'il faut que j'essaie de bouger le cavalier à côté de la pile?? Je n'ose pas le débrancher je ne sais pas si c'est risqué et utile.
 
Merci pour les réponses!

n°8947269
mlmoracle
#9xx-GRE
Posté le 22-11-2013 à 22:29:21  profilanswer
 

Le clear cmos ne rapportera rien dans ton cas. Si tu as accès au bios tu as juste à choisir "Load Setup defaults" ou "Configure with Optimal Settings" afin de remettre les param par défaut, ça reviens à pareil.

 

Une question, arrive-tu à changer la séquence de boot comme ceci :

 

http://www.msi.com/images/front/Tr_bio1.gif


Message édité par mlmoracle le 22-11-2013 à 22:32:37

---------------
-- FeedBack Vente / Achat --

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de démarrage

 

Sujets relatifs
Problème demarrageprobleme demarrage windows
Problème démarrage PC PortableProbleme de démarrage PC
Problème 4 bips courts au démarrage nouveaux composants[Résolue]Problème démarrage, ecran noir (en veille) help me pls :(
Problème de démarrage WindowsPC GAMER NEUF, Problème démarrage
Problème bip au démarrage après paramétrage BIOS 
Plus de sujets relatifs à : Problème de démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR