Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème disque dur disparu mais visible dans le bios! HELP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème disque dur disparu mais visible dans le bios! HELP

n°8946797
macduboy
Posté le 22-11-2013 à 16:29:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un gros problème depuis hier.
 
Un de mes disques dur secondaires SATA n'est plus reconnu par Windows 7, mais il est toujours visible dans le BIOS et il apparaît toujours dans le gestionnaire de disques comme disque de base mais comme "1863,01 Go - Sain (Partition de récupération)".
J'ai lancé Testdisk et après l'analyse je peux voir les dossiers et les fichiers qui sont sur mon disque.
 
D'où vient le problème? Comment puis-je faire pour de nouveau accéder à mon disque dur sans perdre les données?
 
Je précise aussi qu'en faisant un clic droit sur le disque dans le gestionnaire des disques je n'ai accès qu'à l'aide.
 
Si quelqu'un a une solution, je serai vraiment content de l'avoir parce que je ne sais plus trop quoi faire.
 
D'avance je vous remercie.
 
Geoffrey

mood
Publicité
Posté le 22-11-2013 à 16:29:25  profilanswer
 

n°8946803
macduboy
Posté le 22-11-2013 à 16:33:59  profilanswer
 

Je tiens à vous informer que j'ai effectué des recherches concernant mon problème mais je n'en ai pas trouvé d'identique et je n'ose pas trop faire de manipulations sur le disque, de peur de perdre toutes mes données.
 
Je n'ai pas non plus la place pour faire une copie des 2 To de données qui se trouvent sur le disque... mais si c'est ma seule solution, j'irai acheter un nouveau disque dur interne et je récupérerai mes fichiers via Testdisk avant de faire toute autre manipulation.

n°8946857
sherkeunan
Moi? piquant? mais non ;)
Posté le 22-11-2013 à 17:20:57  profilanswer
 

gestionnaire de disques -> regarde ton disque si il est visible et si il ne manque pas la lettre du disque (D: E:...)


---------------
https://www.facebook.com/NzxtBlue?ref=hl
n°8946870
macduboy
Posté le 22-11-2013 à 17:28:25  profilanswer
 

Merci pour votre réponse.  
 
Le disque est visible et il n'avait plus de lettre, je viens de lui en réattribuer une avec acronis disk director et je peux de nouveau avoir accès à mon disque dur.
 
Mais ce qui est bizarre c'est qu'il apparaît comme volume primaire (comme le disque dur où se trouve le système d'exploitation).
 
Ne devrait-il pas apparaître comme volume logique? Comme c'est les cas pour mes autres disques secondaires.
 
Si je converti le volume primaire en volume logique avec acronis, est-ce les fichiers ne seront pas endommagés?

n°8946924
lottte
STFW
Posté le 22-11-2013 à 18:02:20  profilanswer
 

@macduboy. Vous vous compliquez beaucoup la vie avec vos questions.
 
Une lettre suffit. C'est un disque dur physique indépendant du disque dur ou se trouve votre OS (seule la partition ou est l'OS nécessite d'être en primaire). Il n'a pas vocation à avoir la même structure (Partition principale pour l'OS et Logique sur les autres partitions) mais rien n'empêche d'avoir un volume primaire unique.  
 


Message édité par lottte le 22-11-2013 à 18:03:16
n°8946992
sherkeunan
Moi? piquant? mais non ;)
Posté le 22-11-2013 à 18:54:36  profilanswer
 

il me semble que sur un disque dur tu peux faire au maximum 4 partitions primaire mais autant de partition logique que tu veux.  
 
Donc non laisse ton disques comme ça ne touche plus a rien.  
 
Sinon tu avais juste a faire clic droit sur le volume et ajouter une lettre sans passer par un soft tier.


---------------
https://www.facebook.com/NzxtBlue?ref=hl
n°8947026
macduboy
Posté le 22-11-2013 à 19:17:27  profilanswer
 

Ok. En tout cas un grand merci quand même. Bonne soirée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème disque dur disparu mais visible dans le bios! HELP

 

Sujets relatifs
Problème de démarrageProblème depuis mise à jour Windows avec GTX 780
Probleme carte mèreDriver ou probleme cpl
disque externe le plus rapide ?problème driver clé 3g d-link dwm-156
Problème changement processeurAchat 2 disque dur 2to - Différence normal ?
[Aide] Nouvelle tour et problème d'écranProblème demarrage
Plus de sujets relatifs à : Problème disque dur disparu mais visible dans le bios! HELP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR