Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1070 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème suite au changement de carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème suite au changement de carte graphique

n°9473844
alexisg78
Posté le 28-04-2015 à 16:07:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis ce forum depuis pas mal de temps ; je m'inscris aujourd'hui pour demander votre avis / aide pour le problème que j'observe sur mon ordinateur depuis hier.
 
J'ai récemment changé de carte graphique (passage d'une MSI GeForce GTX 660 Twin Frozr 3 OC - 2Go à une GeForce GTX 970 EXOC Black Edition), montée sur une carte mère MSI Z87-G45 GAMING et alimentée par une Cooler Master GX Power 500 Watts 80+ Bronze (config complète http://www.materiel.net/ordinateur [...] 111.html).
 
Mon problème est le suivant :  
 
Après avoir eu un peu de mal à faire reconnaitre la carte graphique par le PC (je ne sais même pas comment j'ai fais d'ailleurs), tout fonctionnait bien (très satisfait de l'effet de la 970 d'ailleurs !).
Jusqu'au moment où j'ai redémarré mon PC.
À ce moment là, le PC se bloque sur l'affichage du bios où il nous est proposé d'appuyer sur Suppr pour accéder à la configuration du bios et où on a la liste des disques durs etc ; je suis obligé de forcer l'extinction pour débloquer la situation.
 
Si j'enlève la carte graphique le PC démarre sans aucun problème.
 
J'ai essayé de mettre à jour le bios de ma carte graphique en version 1.9 (étant actuellement en 1.3) mais au moment où la barre de progression de la mise à jour devrait apparaitre dans l'UEFI de flash du bios, tout se fige (curseur de la souris, heure, ...) et je suis obligé de forcer le redémarrage.
Sur le site de MSI, il est fait mention du MSI LiveUpdate à utiliser pour faire la mise à jour du bios (en plus de l'option dans l'UEFI), je vais essayer avec ça ce soir.
 
J'ai trouvé pas mal de sujets ici et sur d'autres sites en anglais qui décrivaient des problèmes similaires (écran noir suite au changement de CG, refus complet de démarrer etc) mais jamais vraiment identiques au mien.
 
J'ai vu plusieurs mentions d'un reset CMOS, je pense tester ça ce soir pour voir si ça me permet au moins de remettre à zéro la carte mère pour pouvoir flasher le bios, avec l'espoir que ça aiderait niveau carte graphique (je veux bien votre avis sur ce sujet).
 
J'ai également testé de remettre l'ancienne carte graphique mais ça donne le même résultat qu'avec la nouvelle.
 
 
Voilà, je pense avoir tout résumé, si vous avez besoin d'informations complémentaires ou si vous pensez avoir une idée de solution, n'hésitez pas :)
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 28-04-2015 à 16:07:51  profilanswer
 

n°9473861
yoyo0601
Posté le 28-04-2015 à 16:38:49  profilanswer
 

Salut tu peux toujours  tenter un clear cmos tu ne risques absolument rien mais je doute que sa soit la solution.
 
Si tu as un chipset video sur la carte mere branches toi dessus et sous windows desinstalles tes pilotes nvidia, panneau geforce toussa...
 
Ensuite remets la nouvelle CG pour voir mais penses a regler dans le bios l affichage principal sur pci au demarrage

n°9473872
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 28-04-2015 à 16:52:49  profilanswer
 

Salut, d'accord avec yoyo : tu vire la carte graphique, tu supprime tous ce qui a rapport a NVidia (drivers...), un petit clear CMOS pour être sur que tu n'as pas corrompu ton BIOS.
Apres tu réinstalle ta 970 avec drivers… et ça devrait être bon

n°9473887
alexisg78
Posté le 28-04-2015 à 17:13:55  profilanswer
 

Je test le nettoyage des drivers et tous les programmes nvidia tout à l'heure et je vous tiens au courant.
 
Merci pour la réactivité ;)

n°9474007
alexisg78
Posté le 28-04-2015 à 19:39:33  profilanswer
 

De retour pour les nouvelles.
 
Le desinstall/reinstall du package nvidia et le cmos ont fonctionné (allez savoir lequel :p) et mon PC démarre, avec reconnaissance de la carte et tout ce qui va avec.
 
Merci beaucoup !

n°9474028
yoyo0601
Posté le 28-04-2015 à 20:11:22  profilanswer
 

Super :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème suite au changement de carte graphique

 

Sujets relatifs
Problème démarrage suite à un changement de carte graphiqueProbléme suite changement carte graphique
Probleme particulier suite à un changement de Carte Graphiquechangement carte graphique (suite a probleme)
Problème suite changement carte graphiqueprobleme suite changement de carte graphique
Problème suite à un changement de Carte Graphiquecarte graphique probleme suite a changement config help
Problème de mise en veille suite à un changement de carte graphiqueProblème de résolution suite à changement carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Problème suite au changement de carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR