Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1191 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème suite changement carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème suite changement carte graphique

n°8824687
delcgreg
Posté le 12-08-2013 à 20:55:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Permettez-moi tout d'abord de vous remercier par avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
 
Je vous expose donc les faits :
 
J'ai récupéré il y a quelques mois un PC (HP Pavillon a6000), qui a déja vécu quelques années, et dont voici la configuration:
 
-Carte Mère --> Pegatron Corporation Benicia 1.01
-Processeur --> Intel Core 2 Quad Q9300
-Alimentation --> LITEON NO. PS-5301-08HF (300W)
-Carte Graphique --> NVIDIA GeForce 9600GS
 
Les problèmes ont commencé lorsque ma carte graphique m'a lâché, après quelques semaines d'agonie... Je me suis donc rendu dans le commerce pour me procurer une carte graphique de rechange. Sachant que ce PC n'a jamais été et ne sera jamais une bête de concours (il me sert simplement à surfer sur le net et à travailler sur Word et Excell), je me suis orienté vers la NVIDIA GeForce GT610 (PCI Express 2.0). L'installation de la carte n'a posé aucun soucis.
 
Toutefois, alors que j'ai tenté d'allumer mon PC (dans la foulée du changement de carte), rien s'est produit. Il ne s'est pas mis en route. Après quelques petites recherches je me suis rendu compte qu'il se lançait convenablement avec l'ancienne carte mais aussi si la nouvelle n'était pas insérée sur la carte mère (bien qu'étant reliée à l'alimentation). Dès lors que la nouvelle carte graphique est enfichée sur la carte mère, il ne m'est pas possible de démarrer le PC (même reliée à l'alimentation).
 
Quelles solutions s'offrent à moi ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 12-08-2013 à 20:55:58  profilanswer
 

n°8824712
Tigrou
Sans accroc
Posté le 12-08-2013 à 21:16:08  profilanswer
 


Bonsoir delcgreg, malheureusement cela ressemble à une CG HS. Et oui, même neuve cela peut arriver :/ As-tu désinstallé les pilotes de ton ancienne CG?
 
Tu n'as pas possibilité de l'essayer sur une autre bécane?
 
edit: et bienvenue sur HFR au passage :o


Message édité par Tigrou le 12-08-2013 à 21:19:53

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°8824714
delcgreg
Posté le 12-08-2013 à 21:17:49  profilanswer
 

Bonjour Tigrou, et merci pour la réponse.
 
Non, malheureusement ce n'est pas possible pour moi.
 
Dois-je donc me rendre en magasin afin de la changer ? Dois-je reprendre le même modèle ?

n°8824733
Tigrou
Sans accroc
Posté le 12-08-2013 à 21:31:39  profilanswer
 


Si tu l'as achetée en "magasin physique", le mieux serait effectivement d'y retourner avec la carte pour qu'ils la testent. Si leur PC boote (ce dont je doute), c'est que la carte est "OK" et à ce moment-là on verra pour chercher d'autres solutions.
 
Sinon pour les pilotes? Tu as laissé les mêmes ou tu as désinstallé avant le changement de CG (ça aurait dû booter quand même de  toutes façons mais on ne sait jamais)? Pas de série de bips inhabituelle?


Message édité par Tigrou le 12-08-2013 à 21:32:04

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°8824738
delcgreg
Posté le 12-08-2013 à 21:37:05  profilanswer
 

Je n'ai pas eu la possibilité de désinstaller les pilotes de l'ancienne CG avant d'installer la nouvelle puisqu'elle a littéralement rendu l'âme, je ne pourrais donc pas le faire.
 
Sinon, non, pas de série de bips inhabituelle, il n'y a pas de bips du tout, rien ne se lance, pas même les ventilos.
 

n°8824753
Tigrou
Sans accroc
Posté le 12-08-2013 à 21:49:28  profilanswer
 


Donc la meilleure solution restante est de retourner là ou tu l'as achetée pour la faire tester, tu verras bien... Je laisse mon drapeau ici pour suivre les news de ce sujet. Bonne chance ;)  
 


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°8824766
delcgreg
Posté le 12-08-2013 à 22:05:19  profilanswer
 

Je te tiendrai au courant !
 
Un grand merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème suite changement carte graphique

 

Sujets relatifs
[Aide] Carte graphique 7870 non reconnu.probléme nouvelle config avec ancien disque dur réparation windows
Recherche une carte graphique pour jouernouvelle config: j'enchaine problème sur problème!
Carte mère/processeur down?probleme suite changement de carte graphique
Problème suite à un changement de Carte Graphiquecarte graphique probleme suite a changement config help
Problème de mise en veille suite à un changement de carte graphiqueProblème de résolution suite à changement carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Problème suite changement carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR