Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1692 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Probléme suite changement carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probléme suite changement carte graphique

n°9384024
LeTaulier5​4
Posté le 10-01-2015 à 15:24:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
je me permet de vous solliciter suite à un soucis lors du changement de ma carte graphique: feu ma HD4870 a rendu l'ame (à deux jours de la fin de la garantie^^). Pour info le problème était des artefacts à l'écran, surprenant car j'ai trés peu jouer avec mais bon...
 
j'ai donc commandé une carte R7 250X pour la remplacer, mais lorsque j'essaye de démarrer je n'ai aucun affichage: l'écran reste noir jusqu'a se mettre en veille. Le reste du PC semble fonctionner normalement puisque à l'oreille le DD gratte aussi lgtps qu'avant au démarrage (pour charger windows) pour aprés se calmer.
j'ai essayé en branchant la CG sur le deuxiéme slot PCIE 16  de ma carte mére mais le constat est exactementec un cabl le même.
 
j'ai essayé de faire un clear CMOS: sans succés.
 
j'ai essayé alternativement une seule des deux barrettes de RAM: idem
 
j'ai essayé en branchant l'écran avec un cable VGA + ADAPTEUR DVI (au lieu du cable): idem
 
quelques précisions sur ma config:
CARTE MERE: gigabyte P35 DS4
CPU: E6750
RAM: 2 x 1GO GSKILL PC2 6400
 
voilà si vous avez des pistes je suis preneur...
 
merci

mood
Publicité
Posté le 10-01-2015 à 15:24:31  profilanswer
 

n°9384087
LeTaulier5​4
Posté le 10-01-2015 à 16:04:14  profilanswer
 

quelques précisions supplémentaires:
 
-je confirme que windows démarre bien car sur l'écran de mon clavier s'active et indique mon profil
-j'ai essayé avec deux connecteurs d'alimentation différents et le probléme est le même
-mon alim est une seasonic 500W elle devrait être suffisante pour ma config (surtout que la 250X consome moins que la HD4870)

n°9384098
itspgm
Posté le 10-01-2015 à 16:13:41  profilanswer
 

Tu a la possibilité de tester ta carte graphique dans un autre pc
 

n°9384104
LeTaulier5​4
Posté le 10-01-2015 à 16:20:48  profilanswer
 

difficilement, de moins en moins de gens ont des PC fixes, la mode étant aux tablettes/laptop....
 
Peut être au boulot lundi, mais j'aurais bien aimé profiter de mon pc ce weekend

n°9386029
LeTaulier5​4
Posté le 12-01-2015 à 18:10:47  profilanswer
 

Au démarrage le pc fait un bip long plus deux courts, donc probléme vidéo
 
j'ai essayé avec une quaddro fx, ca marche. j'en ai profité pour flasher le bios de ma mobo à la derniére version mais le probléme reste le même.
 
Verdict ultime demain en testant la carte dans un pc du boulot...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Probléme suite changement carte graphique

 

Sujets relatifs
probléme de fpsChoix de carte graphique
Probleme particulier suite à un changement de Carte Graphiquechangement carte graphique (suite a probleme)
Problème suite changement carte graphiqueprobleme suite changement de carte graphique
Problème suite à un changement de Carte Graphiquecarte graphique probleme suite a changement config help
Problème de mise en veille suite à un changement de carte graphiqueProblème de résolution suite à changement carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Probléme suite changement carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR