Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  problème de vidéo CG en cause ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de vidéo CG en cause ?

n°4353086
crevettehj
Posté le 29-09-2005 à 21:53:59  profilanswer
 

Salut,
 
dites, j'ai un ptit problème de lecture vidéo. Lorsque je clique droit sur une vidéo, mon écran devient noir l'instant d'une seconde. J'ai essayé en désespoir de cause le formatage, mais rien y fait. Sans les drivers de la carte graphique installé, rien ne se passe. Par contre, dès que j'installe mes drivers, ça recommence. Aussi, lorsque je rentre dans les option de la carte graphique (Propriété d'affichage --> avancé) ça me fait le meme et si je laisse ces options ouvertes, et que je clique droit sur une vidéo, tout se passe normalemnet ! A votre avis quel est le problème ???
 
Pour info ma config:
   - AMD 64 3500+
   - MB Asus A8N-SLI Premium
   - 1 GO Kingstone
   - nVidia 6800 GT pci-e
 
merci d'avance de vos réponses
 
Crevette

mood
Publicité
Posté le 29-09-2005 à 21:53:59  profilanswer
 

n°4353197
crevettehj
Posté le 29-09-2005 à 23:13:28  profilanswer
 

personne n'a d'idée?

n°4353300
thehacker2​5
Posté le 30-09-2005 à 00:14:52  profilanswer
 

ta quoi comme forceware ?

n°4353426
crevettehj
Posté le 30-09-2005 à 08:11:06  profilanswer
 

la dernière version 78.01

n°4353654
noobiq4
Hi
Posté le 30-09-2005 à 11:47:55  profilanswer
 

bah essaye de les desinstaller et installes une autre version peut etre que ca peut venir de la.

n°4353752
crevettehj
Posté le 30-09-2005 à 13:03:40  profilanswer
 

et ou puis-je trouver une version antérieur? sur le site de nvidia y a que la dernière

n°4358440
noobiq4
Hi
Posté le 03-10-2005 à 09:15:52  profilanswer
 
n°4358484
vincelamay​o
Posté le 03-10-2005 à 09:57:40  profilanswer
 

crevettehj a écrit :

Salut,
 
dites, j'ai un ptit problème de lecture vidéo. Lorsque je clique droit sur une vidéo, mon écran devient noir l'instant d'une seconde. J'ai essayé en désespoir de cause le formatage, mais rien y fait. Sans les drivers de la carte graphique installé, rien ne se passe. Par contre, dès que j'installe mes drivers, ça recommence. Aussi, lorsque je rentre dans les option de la carte graphique (Propriété d'affichage --> avancé) ça me fait le meme et si je laisse ces options ouvertes, et que je clique droit sur une vidéo, tout se passe normalemnet ! A votre avis quel est le problème ???
 
Pour info ma config:
   - AMD 64 3500+
   - MB Asus A8N-SLI Premium
   - 1 GO Kingstone
   - nVidia 6800 GT pci-e
 
Crevette


 
j'ai exactement le même problème ... j'ai les drivers 7.8.0.3 et c'est exactement la même chose.
c'est pas marrant d'installer et de réinstaller tous les drivers possibles et inimaginables !  :D  
est-ce que tu fonctionne en dual-view ? j'ai un 16/9 branché sur la carte (MSI 6600GT) et il saute de la même façon.
utilises-tu XP64  ? ... j'aimerai bien comprendre _ j'ai la même MB _ est-ce que des paramêtres PCI-e dans le bios serait à modifier ?
 
remarque : j'avais déjà l'écran qui sautait quand j'allais dans les propiétés/avancées de l'affichage avec mon ATI 9600XT !

n°4358645
vincelamay​o
Posté le 03-10-2005 à 11:51:14  profilanswer
 

:bounce:  
nobody ?

n°4363484
crevettehj
Posté le 05-10-2005 à 18:07:09  profilanswer
 

heuu pour moi le bios, je l'ai flashé et tjs le même
sinon, je n'ai pas encore essayé de drivers plus ancien
sinon, je connais qq'un qui a le même prob avec une 6600 gt, et j'ai un cop qui a juste la carte mère de différente a ma config et lui, ça va nickel

mood
Publicité
Posté le 05-10-2005 à 18:07:09  profilanswer
 

n°4364546
vincelamay​o
Posté le 06-10-2005 à 10:53:42  profilanswer
 

est-ce que ton écran est vieillot ...
j'en ai discuté avec des collègues ... y en a plusieurs qui m'ont dit de tester avec un autre écran !
au sinon, j'avais le même problème (uniquement qd je lançais les propriétés d'affichage en fait) avec mon
ancienne carte 9600XT ...
alors pit'être que l'écran il a un condo un peu rétamé !  :D  
on m'a conseillé de faire tous les tests directx, si le problème survenait alors ça permettrait d'isoler le  
problème sur la carte graphique ou sur l'écran, je ne pense pas perso que ça vienne de la carte mère ASUS !
on est quand même un peu dans l'impasse là ! mais on va y arriver ... la persévérance est notre fer de lance  :jap:  
on se tient au courant ...  :hello:  
@+

n°4366181
crevettehj
Posté le 06-10-2005 à 23:16:28  profilanswer
 

non, l'écran a juste 1 an !! c un CRT samsumg 19" et pour les test sur directx faut faire koi?

n°4427368
vincelamay​o
Posté le 07-11-2005 à 15:32:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
à ce jour aucun driver récent n'a pu résoudre mon problème d'écran qui saute lorsque j'utilise le menu contextuel  
sur des fichiers video en général ... ou qd je vais dans le menu d'affichage avancée ...
 
changer d'écran ne change rien à l'affaire.
j'utilise ces versions => drivers nforce4 sli 6.70
et drivers forceware Béta 81.87
 
quelqu'un a-t-il des solutions à ce type de problème ?
 
Merci d'avance

n°4457092
crevettehj
Posté le 20-11-2005 à 19:59:01  profilanswer
 

non, j'ai tjs pas trouvé non plus, j'utilise les dernier drivers d'nvidia mais rien a faire. sinon, pour tes drivers nforce 4 sli, j'en ai aucun d'installé

n°4458055
vincelamay​o
Posté le 21-11-2005 à 09:22:24  profilanswer
 

Salut,
depuis le temps j'ai eu l'occasion de tester d'autre drivers (bêta ou officiel), j'ai aussi tenté de changer de système d'exploitation ...
rien à faire, ça saute toujours avec les fichiers videos ! je suis résigné à voir mon écran "jumper" qd je fais joujou avec les .avi ou .wmv
Un collègue a la même carte mère et une 6600GT et il se retrouve avec le même soucis ... ? ... il n'a pas trouvé d'où ça venait lui non plus !
j'ai flashé avec le dernier bios la mobo, toujours aucun changement !
 
je lache l'affaire pour le moment ... si jamais tu as du nouveau ... fait moi un petit coucou ... problème lié à la carte mère où à la carte graphique ?

n°4458057
vincelamay​o
Posté le 21-11-2005 à 09:23:27  profilanswer
 

peut-etre faut-il flashé la carte graphique ?  
question conne peut-etre ?
je ne sais pas si ça se fait ?
@+

n°4472128
crevettehj
Posté le 27-11-2005 à 16:39:26  profilanswer
 

moi, j'avais déjà tt flashé (sauf la carte graphique) chipset, bios, et tt et tt. j'ai un pote qui a la meme config exepté la carte mère, et il n'a aucun problème. par contre, je sasi pas si t'as essayé, mais sans aucun drivers graphique d'installé, ça ne fait rien du tout, c'est nickel. Un truc que j'ai pas essayé, ma carte graphique et ma carte mère sont de chez asus, et j'ai aps encore essayé les drivers de chez asus ...
 
mais pour ton idée de flashé le firmware de la carte graph je sais pas, ça peut marché ... faudra que j'essaye

n°4504014
vincelamay​o
Posté le 13-12-2005 à 13:30:50  profilanswer
 

C'est vincelamayo, mon ancien login avec lequel je ne pouvais plus poster remarche ???
 
Je n'ai toujours rien trouvé si ce n'est qu'un collègue a aussi une asus premium et une 6600GT et qu'il se retrouve avec exactement le même soucis.
 
lorsque je remonterai ma bécane, je tenterai les tous derniers drivers du moment pour voir, mais je n'ai pas trop d'espoir ...
je limite mes clic-droit sur mes videos maintenant      ;+)
 
Je pensais que d'autres gens aurait le même problème !?
 
enfin, si je trouve qqchose, je ferais passer l'information ...
 
@+

n°4526938
corias
Posté le 24-12-2005 à 02:22:39  profilanswer
 

j'ai exactement le même probleme avec une  
cg asus v9520 magic (puce nvidia)  
et cm asus p4p800-e dlx
ca fait un moment que j'ai ce problême j'ai mis à jours les drivers récemment ca change rien :-(!!!!
voici un autre topic la-dessus qui a l'air plutot à l'abandon....
http://forum.presence-pc.com/prese [...] 4133-1.htm
encore un
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 7775-1.htm
lui aurait réglé le pb en associant les *.avi a un autre prg ke windows media player  
en tout cas chez moi ca change rien....  
 
 
apparemment pas de solution!?!mystère...


Message édité par corias le 24-12-2005 à 02:42:30
n°4537984
jeep4ever
Posté le 29-12-2005 à 07:30:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
J ai le meme probleme, si jamais vous avez la solution hesitez pas!!!...
 
Merci et a+

n°4559704
vincelamay​o
Posté le 07-01-2006 à 14:30:56  profilanswer
 

Vale,
 
encore cette foutue histoire d'écran qui saute ... (A8N SLI PREMIUM et 6600GT MSI)  :cry:  
 
Après moulte tests d'OS, de bios et de versions de drivers, que ce soient des pilotes pour NFORCE4 ou des FORCEWARES. (Je ne peux pas passer ma vie à installer et désinstaller mon ordi)
je peux fournir, non pas vraiment de réponses, mais une solution de contournement.
 
Avec XP 64bits, je n'ai plus du tout de problèmes, mais bon, 5% seulement des logiciels fonctionnent, ça me saoule !  :kaola:  
 
Avec XP, toujours le problème quoi qu'on fasse, sauf si on se refuse à installer les ForceWares (pas génial j'imagine côté performances videos) ...  :(  
 
Avec Windows 2000, je n'ai aucun soucis, tout fonctionne, ça booste grave, les jeux marchent ... et c'est peut-etre une solution, en tous cas, j'ai choisi mon camp, revenir à mon bon W2K !  
 
Je sais pour certains, c'est nul de ne pas utiliser XP mais pour moi ce n'est pas une priorité
Si quelqu'un sait ce que je perds à ne pas utiliser XP, je suis preneur ...
C'est quand même bizarre que si peu de personne ait ce problème ?
 
@ plushe

n°4563841
crevettehj
Posté le 09-01-2006 à 09:50:42  profilanswer
 

hé bien, je pense que c l'écran qui est en cause, j'ai du brancher mon pc sur un autre écran pendand quelques jours, et là, plus de problème ! est-ce parce que j'avais une résulotion plus faible, je ne sais pas?
mais en tout cas, dès que je l'ai remis sur mon écran
CRT 19" Samsung SyncMaster 957mb ça a recommencé !!
 
j'ai essayé de trouver d'autre drivers de l'écran, mais sans succès, j'ai été voir sur le site de samsung, je ne trouve meme plus les références de mon écran sur le site !!
 
Conclusion, ça n'est pas un problème software, ni hardware de la part de la carte graphique, mais, apparement, simplement un problème au niveau de l'acran, du moins, dans mon cas
 
j'espère que ça va vous aider dans votre cas
 
Crevette


Message édité par crevettehj le 09-01-2006 à 09:52:20
n°4592918
corias
Posté le 21-01-2006 à 00:57:11  profilanswer
 

pas possible ca le fait sur 2 écrans dont un tout récent de plus sans les drivers ca le fait pas...
c'est obligé c'est un vieux bug du driver  
-quand on clique sur l'icone dans la barre des taches l'écran saute et  
-si on ouvre la fenetre de proprietes nvida on l'écran ne saute plus quand on clique droit sur un fichier avi
dans mon cas...


Message édité par corias le 21-01-2006 à 00:57:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  problème de vidéo CG en cause ?

 

Sujets relatifs
Aide pour problème de PC qui se bloqueprobleme ecran bleue ram
Gros probleme avec une EPOX 8rda3IproProbleme de reclamation pourai ton m'aider?
Probleme avec carte ADAPTATRICE FIREWIREproblème p4p800-x + p4 M
Problème de RAM ddr400 sur carte mére MSI KT6 Deltabug lors de la lecture de video au format wmv
Rien à faire, c'est moche , et ca rame! Cg low profile en cause?Problème de conflit matériel Win 98SE avec machine récente
Plus de sujets relatifs à : problème de vidéo CG en cause ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR