Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2350 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  probleme carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme carte graphique

n°10566357
nirwaen
Posté le 13-05-2019 à 18:11:12  profilanswer
 

bonjour
 
je viens de monter une config et j'ai installer window 10
 
CM: msi B450 Mortar
PCU: Ryzen 5
CG: msi RTX geforce Ventus 6gb
 
 
problème sur la moitié de l’écran des pixels sont rose la ou ca devrais être blanc, j'ai alors voulus installer les dernier pilotes de ma CG télécharger sur le site MSI, mais ça ne marche pas, ma carte graphique n'est pas détecter, dans le gestionnaire de périphérique, il y a des point d'exclamation sur un périphérique PCI (périphérique inconnu)
 
par contre il y a une carte graphique détecté (carte video de base microsoft)
 
pourtant mon cable Display port est brancher sur la CG est a part ces pixel rose j'ai une image, comment ç'est possible alors que ma carte n'est pas détecté ?
 
merci
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-05-2019 à 18:11:12  profilanswer
 

n°10566360
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-05-2019 à 18:22:05  profilanswer
 

Bonjour
 
Désinstalle tous les pilotes vidéo avec DDU (en mode sans échec) : https://www.guru3d.com/files-detail [...] nload.html
 
Installe les pilotes pour ta carte mère.
Reboot
Installe les pilotes pour ta MSI.
Reboot
 
Et dis nous ce qu'il en est.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10566370
Antionn
Posté le 13-05-2019 à 18:35:17  profilanswer
 

:hello:  
 
Par contre, pour les drivers de ta carte graphique, télécharges les sur le site nVidia, ce correspondant à ton modèle exact :  2070 ou 2060 ... je ne sais quel modèle puisque tu ne l'as pas indiqué :
https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr#
 
En principe on n’utilise pas ceux sur les sites constructeurs, mais ceux du fabricant de la puce : donc directement chez AMD ou nVidia.


Message édité par Antionn le 13-05-2019 à 18:46:32

---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10567046
nirwaen
Posté le 15-05-2019 à 15:33:12  profilanswer
 

merci pour vos reponse
 
j'ai reussi a installer les driver mais le probleme persiste en 144hz ç'est la cata, en 120hz moins de pixel rose, en 100hz ca deviens presque imperceptible et en 60hz plus de pixel
 
voici une photo de l'ecran en 144hz
http://zupimages.net/viewer.php?id=19/20/ka8n.jpg
 
ç'est seulement sur une moitié de l'ecran
 
autre chose même en 60 hz sans les pixel rose, quand je me met sur une page grise je vois une ligne au milieux de l'ecran car un coté est legerement plus clair sur une moitié du moniteur  
 
j'ai l'impression que ça viens de l'ecran car meme quand je desactive la CG le probleme de pixel reste, meme dans le bios une moitier de l'ecran est pleine de pixel
 
vous en pensez quoi?  
 
 

n°10567108
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-05-2019 à 17:13:18  profilanswer
 

Essaie ton écran sur un autre PC et tu auras directement la réponse, mais je me range à ton diagnostic pour le moment.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  probleme carte graphique

 

Sujets relatifs
Demande d'aide - Problème de carte graphiqueProblème carte graphique /Surchauffe?/
Problème de carte graphique ?Problème Alienware X51 R2 Carte graphique
Problème Windows ne démarre pas après changement de carte graphiqueProblème carte graphique EVGA GeForce GTX 1060
Problème lier changement carte graphiqueproblème carte graphique
Problème de détection de Carte graphiqueProblème suite changement carte graphique
Plus de sujets relatifs à : probleme carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR