Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème de carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de carte graphique

n°10453393
lorenzo_qw​erty
Posté le 24-10-2018 à 15:09:22  profilanswer
 

Bonjour j'ai un problème très agaçant qui dure déjà depuis 1 année.
 
Tout à commencé quand j'ai acheté mon ordi d'occasion qui a été monté pour du 'Gaming'.
 
 Je l'ai acheté pour 700 francs suisse.
 
 Après quelques mois je jouais tranquillement quand subitement mon écran c'est éteint (il était allumé mais n'affichait rien) donc j'ai  redémarré mon pc et j'ai encore joué et ça ma encore fais la même chose, donc j'ai appelé mon frère et on a essayé de voir.
 
 Sachant que j'ai que un ventilateur sur ma carte graphique, si celui si merde bah c'est la merde.
 
 Donc on a démonté le pc et on a fais un trou à l'arrière du ventilateur et on a mis un peu de WD-40.
 
 On à fixé et là depuis cela quand j'allume mon ordi il démarre comme normalement mais sauf la carte graphique, quand j'allume, le ventilateur au moment de mettre mon code pour entrer dans la session il commence à accélérer jusqu'à fond, et petit à petit il ralentit jusqu'au point de s’arrêter 5 à 10 secondes, et de tourner en faisant un bruit infernal de difficultés à tourné et après il s’arrête 5 à 10 secondes et la roue continue, pendant que je joue je monte a 80 degrés avec les 5-10 secondes etc... et donc je fais crash mon pc, il y a de cela 4 à 5 mois que j'ai découvert un stratégie, quand j'allume mon pc et qui tourne a fond, je désinstalle ma carte graphique via les périphériques et je le rallume et la il y a deux choix, sois il s'allume normalement mais de l'autre écran et j'attends quelque seconde qu'il détecte la carte graphique et il change après d'écran, sinon il y a une chance sur 2 qui tourne a fond sinon il tourne comme normalement et l'autre choix c'est qui s'allume avec le chipset et la je dois installer le pilote via drivercloud qui me permet de télécharger tout le pilotes graphique de la sauvegarde que j'ai faites. PAR CONTRE, si je fais pas ça et que je laisse ralentir mon ventilateur est  constamment à tourner mal parce que j'arrive pas a le faire tourner normalement.
 
 Donc j'ai besoin d'aide pour le faire tourner normalement, je rajoute que quand il tourne normalement son bruit est assez normal mais quand il ralentit et que je fais rien la il tourne vraiment mal, il fais des bruit assourdissant de vibration et il chauffe au lieu de refroidir.
 
 J'ai beau nettoyé ça fais toujours ça. Et je rajoute que quand je l'ai fait ralentir et qui tourne mal, avant que je joue la première fois du démarrage du lendemain il tourne en intervalles, en gros il tourne 1 seconde de vibration et de refroidissement et la seconde seconde il s'arrête, et la seconde d'après c'est la chaîne.
 
 Donc j'aimerais une solution contre ça, quand je l'ai acheté avant les problèmes je n'entendais rien dans mon pc donc tout rouler bien. Aidez-moi svp !


Message édité par lorenzo_qwerty le 24-10-2018 à 23:27:27
mood
Publicité
Posté le 24-10-2018 à 15:09:22  profilanswer
 

n°10453577
zonka
x58 forever!
Posté le 24-10-2018 à 17:50:36  profilanswer
 

Hello.

 

Honnêtement pas eu la force de lire : merci de faire des paragraphes et des retours à la ligne.

 

Même sur portable c'est possible.

 

La preuve en ce qui me concerne ;)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10453589
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 24-10-2018 à 17:59:25  profilanswer
 

Je confirme, ce pavé est juste ILLISIBLE ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°10453781
lorenzo_qw​erty
Posté le 24-10-2018 à 23:28:03  profilanswer
 

zonka a écrit :

Hello.
 
Honnêtement pas eu la force de lire : merci de faire des paragraphes et des retours à la ligne.
 
Même sur portable c'est possible.
 
La preuve en ce qui me concerne ;)


 
 
Oui je l'ai modifié maintenant

n°10453782
lorenzo_qw​erty
Posté le 24-10-2018 à 23:28:16  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

Je confirme, ce pavé est juste ILLISIBLE ...


 
 
Oui je l'ai modifié maintenant

n°10453790
Karl Moonf​eron
Ombre pasagère...
Posté le 24-10-2018 à 23:42:51  profilanswer
 

Je comprends pas trop ce que tu veux dire par le fait que tu n'as qu'un ventilateur sur ta carte et que tu as fait un trou derrière celui ci ?

n°10453795
gundamx81
Nicorrabouk
Posté le 24-10-2018 à 23:56:01  profilanswer
 

Omg

n°10453836
SirToto
Posté le 25-10-2018 à 06:56:01  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Il est vrai que dans certains cas on peut temporairement palier à un problème de ventilateur en rajoutant une huile sans solvents, sur un forum d'overclocker ils déconseille la WD-40, ou toutes  autre matière à base de solvents.
Certains sites conseillent :
Huile 3-EN-UN
 huile pour machine à coudre  ( méthode préférée)
 
Dans votre cas, si rien ne change avec cette solution, après avoir noté toutes les informations au dos des ventilateurs ( modèle / numéro de série / ampère / volt) vous pouvez si la cg n'est plus sous garantie, acheter sur ebay / amazon, des ventilateurs de remplacement, bien vérifier que les informations trouvées, soient parfaitement identiques.
 
Si votre carte graphique est encore sous garantie, là il faudra voir avec votre vendeur, qui se mettra en relation avec le fabriquant / le sav du lieu d'achat.
 
Malgrés tout, il peut être intéressant de vérifier que le système de ventilation soit bien vissé à la carte graphique, si le ventilateur après application de deux gouttes d'huile 3 en 1 / pour machine à coudre tourne bien, mais que la température du gpu reste importante.
 
Je ne pense pas que remplacer la pâte thermique change quoi que ce soit, j'ai déjà effectué le remplacement par de la mx-3 sur une hd7870, et contrairement au cpu, si il y en a en petite quantité, les températures augmenteront.
Avec un peu plus de pâte (à disposer en croix sur le couvercle en métal du die  gpu,) les température peuvent même être légèrement moins importantes qu'avec la pâte d'origine.
 
Bref je ne sais pas si changer de pâte thermique pour le gpu est à recommander, en dernier recours, le mieux peux parfois être l'ennemi  du bien ^^
 
Bon de toute façon si je comprend bien dès le départ, la carte graphique avait des souçis, et tout à empiré du moment que vous avez  appliqué la wd-40 ?
 
Dans tous les cas faudra voir avec qqun qui si connaît, pour pouvoir dépanner au mieux, si jamais le soucis initial, ne provenait pas de la chauffe. ( genre alimentation à tester, changer la carte graphique de slots pour vérifier que le bus pci express marche ou non, désinstaller les pilotes graphiques avec display driver uninstaller, autre...
 
Ce serait intéressant de voir, avec  une autre carte graphique, / puce graphique intégrée à la carte mère,  si vous rencontrez des problèmes.
De toute façon je ne sais pas dépanner plus.
 
Bonne journée :)
 
 
 
Using WD-40 on fans that are spinning up without a problem and that are not yet THAT loud will wash out any lubricant remaining in them, and will hasten their demise unless you re-apply it every couple of days, even then it's not very good for them.
 
https://www.overclockers.com/forums [...] with-WD-40
 
https://www.techrepublic.com/articl [...] op-of-oil/
 
 
That said; what type of oil should you use? Well almost any lightweight mechanical oil, such as 3-in-1 household oil, will do just fine.
 
I prefer to use sewing machine oil, because, in addition to being a lightweight oil, it has excellent viscosity, holds up well at high temperatures, and is specifically designed to lubricate moving parts that operate at high speeds. You can pick up a tube of sewing machine oil at almost any sewing machine dealer or even at a fabric store for about $2.00 to $3.00.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème de carte graphique

 

Sujets relatifs
Problème écrans/Carte graphiqueProblème Carte Graphique
[Résolu] Problème de carte graphique ?Problème de carte graphique?
A supprimer[Écran noir] - Problème carte graphique?
Problème résoluProblème de carte graphique ? XPS15
Problème alimentation carte graphiqueProblème carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Problème de carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR