Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Probleme Carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme Carte graphique

n°10197015
maxx18
Posté le 28-07-2017 à 14:56:07  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'ai besoin d'aide... Je vous explique; depuis quelques mois mon pc avait des crash (plutôt rarement, 1fois par semaine) pendant que je jouais. Il n'y avait pas vraiment de symptôme, je jouais tranquillement et d'un seul coup il s'est éteint et a redémarré.
Je pensais que c'était un problème au niveau d'un ventilo lié à la carte graphique qui aurait fait monter en température le pc et que du-coup se mettant en sécurité, crash.
 
Mais aujourd’hui j'ai reçu un deuxième écran d'ordinateur vu que mon ancien écran déconnait grave, en même temps j'ai du l'acheter y a 10 ans :D
 
Je branche les deux écrans sur le pc, tout va bien pendant 1h je lance mon jeu et au bout d'un quart d'heure le pc a crash...
J'ai laissé tel quel et 30 minutes plus tard encore une fois...
 
Je pense du-coup que le problème vient de ma carte graphique ou quelque chose lié à celle-ci mais je n'ai pas vraiment de connaissances approfondies dans le sujet, j'ai cherché un sur le net mais je n'ai pas vraiment trouvé de problèmes similaire au mien. Je vous cache pas que si c'est un problème de carte graphique, ce serait plutôt contraignant vu qu'il faudrait probablement passer par une boutique informatique pour la compatibilité/montage de la carte graphique sur la carte mère, et voir si elle tient dans mon boitier. Mais bon, faut bien réparer histoire de profiter quand même de mon nouvel écran hein ;)
 
J'accepterai volontiers votre aide
 
 
Ma config :
Inter Core I5-4570 CPU 3.20GHz
Ram 8go
Nvidia GeForce GTX 760
Windows 7 64bits
Alim Corsair CX500
Boitier Corsair ATX Carbide 200R

mood
Publicité
Posté le 28-07-2017 à 14:56:07  profilanswer
 

n°10197079
rastaben
Posté le 28-07-2017 à 16:28:22  profilanswer
 

Bonjour,  il faudrait essayé avec une autre alimentation, peut être que t'as cx500 a un coup dans l'aile ?


---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402
n°10197083
Tigrou
Sans accroc
Posté le 28-07-2017 à 16:31:46  profilanswer
 


Bonjour maxx18 et bienvenue sur HFR :o  
 
Ça ne vient pas forcément de la CG mais peut-être de l'alim ou n’importe quel composant. Il faut faire des tests, à commencer par essayer avec une autre alimentation.
edit: [:graffin]


Message édité par Tigrou le 28-07-2017 à 16:32:24

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°10197160
maxx18
Posté le 28-07-2017 à 18:12:35  profilanswer
 

C'est tout a fait possible que l'alim soit défaillante mais je n'ai aucun moyen de le tester, je n'ai pas d'autre alim sous la main...
 
Sinon j'ai appelé une boutique informatique et le vendeur m'a conseillé de tester les logiciels Benchmarks pour tester ma carte graphique, j'ai pris du-coup 3DMark et j'ai fait le test adapté a mon pc, ça m'a donné ceci:
 
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_937625test.png
Le message d'erreur viendrait simplement que les pilotes de carte graphique de sont pas en version final WHQL.
 
Le PC n'a pas crash ni rien pendant les plusieurs test successifs que je lui ai demandé de faire, les ventilos ne sont pas encrassés et fonctionnent tous correctement.
Je vais essayer de me procurer une alim dans le week end mais c'est pas gagné...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Probleme Carte graphique

 

Sujets relatifs
[HELP] Problème de carte graphique : HS ou mauvaise config ?Problème de carte graphique
Problème Carte mère / carte graphiqueMontage PC - Problème - Carte graphique/écran
Problème de carte graphiqueProblème carte graphique
Problème de carte graphique qui coupeProblème carte réseau après changement carte graphique
[Résolu] Ecran Acer S240HL bid : Port Hdmi défaillantProblème double carte graphique PC portable
Plus de sujets relatifs à : Probleme Carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR