Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème double carte graphique PC portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème double carte graphique PC portable

n°10155478
nezors
Posté le 26-05-2017 à 11:47:26  profilanswer
 

Hello,
 
Voila j'ai eu la chance d'avoir un ASUS ROG gl552 neuf pour une modique somme, (avec une GTX950 et une intel iris).  
 
Sauf que il bloque a 30 fps in game (je n'est pas bloqué les IPS) je pense que cela et du à la "double carte graphique" actuellement le PC doit étre sur la intel  
car je ne pense pas que une 950 bloquerais à 30 FPS sur League of Legend. Je cherche donc des conseil pour régler ça.  
 
Merci d'avance.  :)

mood
Publicité
Posté le 26-05-2017 à 11:47:26  profilanswer
 

n°10155631
Nono0000
Posté le 26-05-2017 à 16:48:44  profilanswer
 

Salut,

 

Les cartes NVIDIA sur pc portable utilisent Optimus.
C'est à dire que quoi qu'il arrive, c'est la CG du CPU qui affiche les images mais le calcul de ces dernières est fait soit par le CPU, soit par la carte NVIDIA.

 

Quand la carte NVIDIA est utilisée, elle copie l'image calculée dans le frame buffer du CPU qui l'affiche ensuite sur l'écran.

 

Donc première question, est ce que les pilotes Intel GPU et NVIDIA (pour mobile) sont à jour ?

 

Dans le panneau de configuration NVIDIA, tu as un onglet profil qui permet de régler différents paramètres en fonction de l'application qui est utilisée. Regarde si pour LOL la sélection de la CG est bien sur automatique ou bien forcée sur GPU NVIDIA.

 

L'autre paramètre qui peut bloquer les FPS à 30 est la vsync. En effet, si ton écran est en 60hz, le nombre d'images par seconde pour une application peut être de 60fps si le GPU arrive à calculer les images à cette fréquence. Mais dès qu'il n'y arrive pas le nombre de FPS va tomber à max fréquence/2 soit 30fps.
Si de nouveau le GPU n'arrive pas à fournir les 30 images/s, les FPS vont tomber à max fréquence/3 soit 20 FPS et ainsi de suite.
Pour éviter ce comportement avec la synchronisation verticale, il faut utiliser le triple buffering mais la majorité des jeux ne l'activent pas...


Message édité par Nono0000 le 26-05-2017 à 16:53:27

---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°10155839
Gazette
Posté le 26-05-2017 à 23:25:49  profilanswer
 

Regarde dans les options nvidia il y a un mode eco pour jouer sur batterie qui bride a 30fps.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème double carte graphique PC portable

 

Sujets relatifs
Avis Carte Mère et AlimConseil PC 600e gamer (ex topic sur un ordi HP)
MSI B150 PC MATE & INTEL 7 Kaby lakepanne carte wifi ou pas ? (résolu )
Changement carte mère et AlimProblème carte son [HELP]
Problème alimentation pcGros problème de son avec mon ordi portable !
Plus de sujets relatifs à : Problème double carte graphique PC portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR