Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1405 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  probleme ATI 9250 coupure ecran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme ATI 9250 coupure ecran

n°5321335
mr tom
Posté le 27-01-2007 à 18:28:13  profilanswer
 

Bonjour a tous !
Depuis peu de temps je rencontre un probleme d'affichage :  
j'ai achete il y a un an une radeon Sapphire 9250 ati pour beneficier du bi ecran. Elle etait branché sur un TFT 17' et un 15' (les deux branchés en vga [la sortie dvi via un adaptateur vga]) a tube cathodique. je n'ai jamais rencontré de probleme.
Depuis, je n'utilise plus qu'un ecran, un autre model : benq fp93g 19' avec une resolution 1280*1024 banché en DVI.
J'ai les dernier driver ainsi que la derniere version de catalyst.
 
Le probleme est que mon ecran se coupe regulierement pendant environ 1 seconde puis revient. Ce probleme est rencontré dans tout les types d'application et est souvent du a une action : le curseur passe sur un lien html et l'ecran se coupe ; je lance un jeu 3d, il se coupe... Ce probleme est vraiment irregulier : il est apparu une fois au debut apres des heures d'utilisation sans probleme, maintenant, l'ecran se coupe regulierement environ toutes les 10 minutes...  
Quand je dis "l'ecran se coupe" ca signifie que l'ecran est noir : je n'ai pas de message "no signal" (peut etre pas le temps de s'activer ?)
 
pour tester, j'ai branché mon ecran en VGA (on peut rentrer en vga ou dvi) sur la sortie dvi avec un adaptateur : pas de coupure (par contre, le blanc est jauni, c'est moins joli quand meme ;))  
 
J'ai fait un test avec age of empire 3 : en branchement DVI, le jeu rame (normal avec cette carte) et l'ecran se coupe et se rallume sans cesse (1 image pendant 3 sec, coupure d'une sec...) en branchement VGA sur la sortie DVI, plus de coupure et surtout, le jeux devient fluide !! de plus, je n'ai pas de coupure dans les autres applications
 
Je precise aussi que le probleme se rencontre avec une resolution de 1280*1024 ; en 1024*768, pas de coupure.
 
A priori, l'ecran fonctionne bien et le cable DVI est OK. Je pense donc a un probleme de carte graphique (gestion de la sortie DVI ?) ou de driver . Comme la carte est passive (pas de ventilo), j'ai pensé a un probleme de surchauffe or, rien n'est OC sur mon pc... il n'y a pas de sonde sur la cg donc je ne peux pas connaitre la temperature.  
D'apres ce que j'ai pu lire sur differents forums, cette carte est vraiment pas top... ouais mais bon... si on peut pas beneficier du dvi c'est quand meme dommage !
 
Merci par avance de votre aide !
ToM

mood
Publicité
Posté le 27-01-2007 à 18:28:13  profilanswer
 

n°5358396
mr tom
Posté le 13-02-2007 à 23:06:58  profilanswer
 

petit up histoire de voir ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  probleme ATI 9250 coupure ecran

 

Sujets relatifs
Problème de démarrge, plus de bip, etc.Problème IDE
j'ai un probleme help meeeeeeeeePb x1900xt : ecran "brouillé" au 1er démarrage
Probleme alim ecranPROBLEME d'allime ou de disque dur ?
problème de montage zalman CNPS9500 LEDPROBLEME raid 0 + P5L2D SE
probleme ecran bleu 
Plus de sujets relatifs à : probleme ATI 9250 coupure ecran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR