Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème IDE

n°5321043
CCyril2
Posté le 27-01-2007 à 16:20:19  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je viens poster ici car,après avoir essayer tout ce qui m'est passer par la tête,je n'ai pas trouvé la solution a mon problème.
Je possède une P5B,accompagnée d'un disque dur en SATA,et d'un graveur branché sur le canal IDE principal. Le graveur est en slave.
Voici mon problème: j'ai l'impression que mon graveur n'est reconnu sur aucun de mes canaux ide  :??: . Je peux graver,mais je ne peux pas formater des dvdrw. De plus,je ne trouve sous aucun de mes canaux IDE de lecteur reglé en DMA par défaut,et je ne peux pas activer l'écriture du disque sous windows. J'ai essayé de flasher le bios,puis j'ai installé les drivers les plus récent pour le sata. L'emplacement indiqué dans le gestionnaire de périphérique est "BUS NUMBER 0,ID TARGET 0,LUN 0".  
De plus,depuis que j'ai flasher le bios et installer les drivers,a chaque lancement de windows,j'ai une tentative d'installation d'un controleur RAID/SATA...que je ne peux jamais effectuer...disque de windows,driver de la carte mère,il refuse systématiquement d'installer le pilote. Je ne sais plus trop quoi faire. Quelqu'un aurait il une idée?
 
Merci par avance pour vos réponses  :) .
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 27-01-2007 à 16:20:19  profilanswer
 

n°5321097
bibor
dabor
Posté le 27-01-2007 à 16:39:36  profilanswer
 

ton bios est bien config?

n°5321149
CCyril2
Posté le 27-01-2007 à 17:12:50  profilanswer
 

Euh...comment ca :??: ?
J'ai laissé la configuration par défaut du bios,je n'ai rien touché.

n°5321168
BarraudDen
Posté le 27-01-2007 à 17:20:54  profilanswer
 

Met/switch ton lecteur DVD en master et met le sur le dernier connecteur du cable.
Vérifie dans le Bios de la P5B le détail de gestion des interfaces SATA, IDE etc...

n°5321309
CCyril2
Posté le 27-01-2007 à 18:14:03  profilanswer
 

J'ai passer le lecteur en master,aucun changement. Quand au bios,rien ne me parait suspect,mais pour etre honnête,je ne sais pas trop ce que je cherche :(. Dans les paramètres IDE,je ne vois rien d'anormal. Par contre,je ne sais pas ce que c'est le AHCI,mais IDE as AHCI est désactivé.
Merci pour vos réponses.
 
 :hello:

n°5321966
BarraudDen
Posté le 28-01-2007 à 00:13:24  profilanswer
 

IDE as AHCI désactivé ???
 
voir les pages : p4-13 et p4-14 du manuel.
 
chez moi j'ai dans le Bios en Main :  
   SATA Configuration = Enhanced
           Configure SATA as IDE  
   HD Write Protect Disabled
 
dans Advanced :     Plug & Play : Yes
 
Pour le controleur Raid SATA (JMicron) mettre l'option dans le Bios à enable voir p4-24 manuel.

n°5322199
CCyril2
Posté le 28-01-2007 à 10:18:54  profilanswer
 

Je me suis trompé,en fait,IDE as AHCI...ca n'existe pas  :whistle: .
J'ai suivi tes conseils,et le plug & play était en "No". Je l'ai passé en "Yes",et je peux a présent formater mes dvdrw. Merci Barrauden  :jap:  
Par contre,je ne peux toujours pas activer la gravure sur le lecteur a partir de windows,et je ne le vois pas sur mes nappes ide. Sur aucune nappe ide un lecteur est configuré en Ultra dma mode 4.  
Barrauden,tu as quelle version du bios?


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème drivers IDE nForce4Probleme avec DD IDE et Asus P5W DH Deluxe
probleme lecteur Ide sur p5b deluxeProbleme Disque Dur Seagate Ide (boitier Usb) / Sav Seagate ?
Problème de détection IDEProblème DD SATA / IDE sur K7N2 Delta L
MSI 965P Platinium : Problème avec périph. IDE & chipset JMicronP5B Deluxe et graveur IDE => Problème
problème disque dur IDE et P5B deluxeGraveur detecté dans le bios mais pas sous windows
Plus de sujets relatifs à : Problème IDE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR