Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de démarrge, plus de bip, etc.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de démarrge, plus de bip, etc.

n°5321094
tartempion​2007
Posté le 27-01-2007 à 16:38:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Carte mère K7S5A avec un processeur Athlon 1800 xp +, 512 mo de ram, carte graphique nvidia.
 
Le pc a fonctionné plusieurs années et il y quelques semaines, il ne démarrait plus. J'ai d'abord pensé à l'alimentation, mais ce n'était pas cela, j'ai donc envisagé la carte mère. J'en ai commandé une d'occase et une fois installée, tout à bien fonctionné.
 
Après quelques redémarrages, le pc ne fonctionnait à nouveau plus. J'ai démonté les cartes et cela a fonctionné de nouveau, mais seulement le ventilateur du processeur et surtout aucun bip.
 
J'ai remonté progressivement les cartes, bien enfoncé la carte graphique, rien n'y a fait. Parfois le ventilo tremble un coup au démarrage et plus rien. J'attends un moment et ça redémarre avec seulement les ventilos.
 
La liste des causes imaginables est nécessairement très longue, mais je pose tout de même la question ici.
 
Le plus pénible, c'est que j'y ai perdu tout le temps que j'ai voulu, depuis trois semaines.
 
Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2007 à 16:38:46  profilanswer
 

n°5321155
burn2
ça rox du poney
Posté le 27-01-2007 à 17:16:36  profilanswer
 

De toute façon s'il n'y a pas de bip il n'y a que deux possibilités alim ou carte mère. ou court circuit ou problème masse blocant le boot.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°5321193
tartempion​2007
Posté le 27-01-2007 à 17:31:23  profilanswer
 

burn2 a écrit :

De toute façon s'il n'y a pas de bip il n'y a que deux possibilités alim ou carte mère. ou court circuit ou problème masse blocant le boot.


 
Bonjour et merci pour avoir répondu rapidement.
 
En fait ça remarche après avoir fait une remise à zéro de la mémoire cmos, pas en enlevant la pile comme je le faisais, mais avec le cavalier jp4.
 
A ce moment-là je vais dans le setup car là le 1800 xp+ est reconnu comme un 1150 ou quelque chose comme cela. Je passe la fréquence à 133 et là au reboot, ça refait pareil, pas de bip et seuls les ventilos semblent fonctionner.
 
Je remets à zéro le setup et ça refonctionne  avec mon processeur mal reconnu, mais au moins, ça fonctionne.
 
Je m'en contente tout à fait, cela me permet de ne pas dépenser plus, mais si quelqu'un voit une solution à cela, je suis preneur.
 
Bonne soirée.

n°5321214
burn2
ça rox du poney
Posté le 27-01-2007 à 17:41:00  profilanswer
 

Tu as quoi comme ram? Car ça peut être un problème de dessynchro de ram.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°5321522
tartempion​2007
Posté le 27-01-2007 à 19:39:41  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Tu as quoi comme ram? Car ça peut être un problème de dessynchro de ram.


 
De la DDR en barettes 256 mo, sur l'une il y a marquée Korea sur l'autre je n'ai pas pu trouver de marque.

n°5321525
burn2
ça rox du poney
Posté le 27-01-2007 à 19:40:26  profilanswer
 

Oui mais quelle fréquence? ddr 200?


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de démarrge, plus de bip, etc.

 

Sujets relatifs
j'ai un probleme help meeeeeeeeeProbleme alim ecran
PROBLEME d'allime ou de disque dur ?problème de montage zalman CNPS9500 LED
PROBLEME raid 0 + P5L2D SEprobleme ecran bleu
Démarrage problèmeNouvelle alim et problème commutateur KVM.
Problème de son qui grésille après 2 jours sans redémarrerprobleme demarrge ordinateur
Plus de sujets relatifs à : Problème de démarrge, plus de bip, etc.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR