Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1196 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème d'affichage sous windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'affichage sous windows 7

n°7684974
bogZZ
Posté le 04-12-2010 à 15:07:14  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai depuis un certains temps un problème d'affichage super chiant, et assez étrange : les images s'affichent très mal lorsque je les ouvre avec le visionneur windows. ( idem avec galerie live, ou autre programmes du genre. ) En revanche dans photoshop ou lightroom, aucun soucis tout s'affiche très bien !

 

http://img339.imageshack.us/img339/267/pbaffichage.jpg

 

Les deux photos de gauches et de droites sont les mêmes. Colonne de gauche : ouverte dans photoshop et colonne de droite : ouverte dans la visionneuse windows . Donc a droite vous voyez qu'elles sont beaucoup plus contrastées, saturées et vraiment crades !

 

Et bon c'est vrai que c'est assez embêtant lorsqu'on veut regarder des photos rapidement, et surtout pour voir si l'export depuis photoshop s'est fait comme il faut.

 

Savez vous comment régler ça ?

 

Infos : A part ça dans les films, sur le bureau ou autre je n'ai aucuns soucis d'affichage. Je tourne sur Windows 7 Ultimate 64bits. J'ai bien installé les derniers drivers de ma carte graphique ( 8800GTS 640mo )

 

Merci d'avance !


Message édité par bogZZ le 04-12-2010 à 15:08:05
mood
Publicité
Posté le 04-12-2010 à 15:07:14  profilanswer
 

n°7684982
tex2
Posté le 04-12-2010 à 15:17:51  profilanswer
 

Bonjour bogzz
 
Avec Windows 7 , il y a dans le panneau de configuration>apparence et personnalisation>Affichage un menu à gauche qui permet d'étalonner les couleurs de Windows, ça vaut le coup d'essayer.
 
Tex

n°7684996
bogZZ
Posté le 04-12-2010 à 15:30:36  profilanswer
 

Merci pour l'info ; mais j'avais déjà essayé ça mais ça ne change rien. Ces réglages là permettent d'étalonner l'écran en général. Or dans mon cas, le problème n’apparaît que pour les images ouvertes avec la visionneuse , donc ça doit être un truc de Windows a régler. Mais alors quoi...

n°7685134
tex2
Posté le 04-12-2010 à 17:38:19  profilanswer
 


Regarde là :
 
http://www.windows7taskforce.com/view/1494
 
dans la gestion des couleurs (propriétés de l'écran), peut-être la solution...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème d'affichage sous windows 7

 

Sujets relatifs
Problème avec les jeux [1950 pro 512 agp]probleme affichage avec nvidia Go 7300 sous Windows XP gold
[HELP]6600GT gros problême... vendeur disparu...Probleme affichage avant windows
affichage super lent sous windows et probleme direct3dProblème affichage démarrage windows
Problème d'affichage sous Windows SP2probleme d'affichage au demarrage de windows
Probleme de Carte Graphique, Bugs affichage ,retour sous windows ... 
Plus de sujets relatifs à : Problème d'affichage sous windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR