Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [HELP]6600GT gros problême... vendeur disparu...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP]6600GT gros problême... vendeur disparu...

n°5245292
mathiouse4
Posté le 25-12-2006 à 23:31:16  profilanswer
 

bonjour tout le monde,
voilà j'ai un gros problême d'affichage.
j'ai acheté a quelqu'un du forum une CG leadtek 6600GT il y a de ça quelque temp. je l'ai monter dans mon ordi mais étant donné que je n'avais pas toutes les pièces pour terminé ma config je me suis di que étant donné qu'elle été reconnue dans le bios il ni aurait pas de problême.  
quand j'ai ue toute les pièce et que j'ai tout monter, j'ai installé windows, tout allait bien jusqu'à là, installation de la 6600GT pas de problême. Je laisse mon ordinateur tourné 4h pour voir si tout marchait bien en laissant l'écran éteint. je reviens et là..... bloqué. j'essaye de lance un programme et rien.... alors je me dis que je dois redémarré.
je redémarre plein de traits verticaux sur l'écrans.... des traits par groupe de 4 sur toute la largeur de l'écran. windows ce charge et c'est pire.... le bureau est affiché avec les bonnes couleur et tout mais sur le curseur de la souris il y a plein de taches noir..... l'ordi ne répond plu et l'écran ce reéteint puis ce r'allume toutes les 10 secondes....
je fais un reset et c'est pire que tout..... toujour c'est petit traits mais au chargement du bios l'écran et rempli de carré gris et noir de partout.....
je lance un mode sans échec et il y a plein de carré de couleurs avec les lettres de partout......
 
voilà... donc je contact le vendeur et il me dit qu'il n'a jamais rien toucher dessus, ni overcloqué, ni changer le ventirad ni rien, mais que cette carte marchait en SLI sur sa config et qu'elle marchait bien toute seule aussi.
donc voilà je ne sais pas quoi faire..... si quelqu'un a déja ue ce genre de problême ou connait ce problême j'aimerais bien de l'aide. sinon la carte a été acheté en février 2005 donc je ne sais pas si la garantie est encore bonne.....
 
merci pour vos réponces et votre aide d'avance.
math


Message édité par mathiouse4 le 09-01-2007 à 21:10:24
mood
Publicité
Posté le 25-12-2006 à 23:31:16  profilanswer
 

n°5245429
mathiouse4
Posté le 26-12-2006 à 01:30:40  profilanswer
 

up

n°5245520
Thalys
Posté le 26-12-2006 à 08:13:33  profilanswer
 

Qu'est-ce que tu as comme alimentation ?

n°5245681
mathiouse4
Posté le 26-12-2006 à 11:13:53  profilanswer
 

une fortron 350 watt.

n°5245699
Thalys
Posté le 26-12-2006 à 11:21:55  profilanswer
 

Dans tous les cas, ça ne peut pas être les pilotes puisque Windows n'est pas encore chargé.
 
Il faudrait pouvoir tester une alim plus puissante, car un écran qui s'éteint et se rallume, c'est peut-être l'alim qui a du mal a fournir en continu tout l'énergie nécessaire.
As-tu essayé en débranchant tous les périphériques inutiles (lecteur, graveur, néon, 2eme HDD, ...) et donc en ne gardant que le HDD de boot ? Si ça marche, c'est que l'alim n'est pas assez puissante.
 
Pour la garantie, tout dépend la marque je crois, il faudra peut-être voir directement avec le constructeur.

n°5245719
mathiouse4
Posté le 26-12-2006 à 11:30:29  profilanswer
 

ok ok, je vais essayé en débranchant tout le reste mais ça parait bizare parce que j'ai juste un graveur DVD un graveur CD et un DD donc quand même.... 350watt normalement ça devrais suffir.
je vais essaye

n°5246093
mathiouse4
Posté le 26-12-2006 à 14:01:06  profilanswer
 

oups sorry, non c'est une fortron 400W je me suis trompé.... donc ça suffit largement.

n°5246220
Thalys
Posté le 26-12-2006 à 14:40:17  profilanswer
 

Dans ce cas, à moins que qqn n'ait une autre hypothèse, j'aurais plutôt tendance à dire que ta carte commence à rendre l'âme.

n°5246441
mathiouse4
Posté le 26-12-2006 à 15:56:03  profilanswer
 

ok..... mais ce qui m'embête le plus c'est que ça fait 4heures qu'elle tourne sur mon pc..... et résultat l'ancien proprio ben lui elle marchait quand il me la vendus donc il se détache de toutes responsabilitée.... normal de son point de vue. sauf que je suis mal maintenant....
je dois faire un mail au SAV de leadtek au pays-bas....

n°5246445
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 26-12-2006 à 15:57:33  profilanswer
 

J'ai eu le même soucis sur deux 6600GT. Si elle est sous garantie => SAV.
Si pas garantie... poubelle.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2006 à 15:57:33  profilanswer
 

n°5246453
mathiouse4
Posté le 26-12-2006 à 16:00:57  profilanswer
 

ben apparament leadtek garantie ces produit 36mois donc vu qu'elle a été acheté février 2005 ça devrait aller mais bon c'est au pays bas.....
ils te les on changer? tu as ue quoi comme problême exactement? pareil que moi?

n°5246465
Thalys
Posté le 26-12-2006 à 16:06:32  profilanswer
 

mathiouse4 a écrit :

et résultat l'ancien proprio ben lui elle marchait quand il me la vendus donc il se détache de toutes responsabilitée.... normal de son point de vue. sauf que je suis mal maintenant.


Oui, c'est une situation un peu pénible, lui il ne peut pas prouver qu'elle marchait et toi tu ne peux pas prouver qu'elle ne marchait pas.

n°5246475
mathiouse4
Posté le 26-12-2006 à 16:09:16  profilanswer
 

Thalys a écrit :

Oui, c'est une situation un peu pénible, lui il ne peut pas prouver qu'elle marchait et toi tu ne peux pas prouver qu'elle ne marchait pas.


 
c'est bien le problême de l'acaht d'occas..... mais bon le vendeur a un bon feedback donc je pence qu'il dit vrai. mais vu qu'elle marchait en SLI sur sa config peut-être qu'elle a pas aimé d'être séparé de sa copine.....

n°5247724
mathiouse4
Posté le 27-12-2006 à 10:26:42  profilanswer
 

vortexx comment ça c'est passé la garantie pour toi?

n°5247741
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 27-12-2006 à 10:40:06  profilanswer
 

Prise en charge par le magasin, 6 semaines d'attente et une carte neuve en retour.

n°5247782
mathiouse4
Posté le 27-12-2006 à 11:01:42  profilanswer
 

ha mince par le magasin..... je suis du sud et la carte a été acheté a paris..... et elles avaient quel age quand elles ont rendue l'âme? elles avaient lesmême problême que la mienne? ton ordi ne répondait plus?

n°5253660
mathiouse4
Posté le 29-12-2006 à 17:38:00  profilanswer
 

ça y st je viens d'envoyer une lettre au sav de leadtek et maintenant j'attend la réponce. en espérant qu'elle soit bonne parce que sinon je trouve ça abusé....
dit vortexx elles avaient le même problême que la mienne tes 6600gt? elles avaient quel age stp?

n°5258706
bertrandbd
Posté le 31-12-2006 à 18:46:23  profilanswer
 

Si tu as une réponse de leadteck pour la garantie de ta carte graphique, n'hésite pas à la mettre sur ce topic  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
merci  :jap:


Message édité par bertrandbd le 31-12-2006 à 18:47:02
n°5267403
mathiouse4
Posté le 04-01-2007 à 19:45:03  profilanswer
 

salut tout le monde,
bon je reviens par là car j'ai du nouveau. non non pas du SAV de leadtek mais de ma carte.  
je l'es remonté sur mon pc après l'avoir enlevé et laissé dans sa pochette.
 
donc résultat des courses. l'ordi démarre un coup sur 2, enfin du moin l'affichage car le reste charge bien comme si de rien n'était.
les traits sont toujours présents dans le dos, dans le bios. mais pas dans windows, tout ça n'a pas changer.  
je suis arrivé entre deux arrêt et redémarrage de l'écran à aller vite dans les propriétés graphiques ou quand je clic sur "avancé" il me dit "impossible de créer l'extension du panneau affichage NVIDIA".
il m'affiche alors les propriétés de l'écran et de la carte et en allant dans "résolution des problèmes" je met les accélération matérielle à 0 et là l'écran arrête de s'éteindre et de s'allumé tout le temp, le curseur redevient normal et l'ordinateur a l'air de marcher.
Mais voilà, parfoit l'écran s'éteint et ce ralume quand même et l'affichige et quand même très lent....
donc voilà.  
 
Je ne sais pas si je dois tané le vendeur (qui ne donne plus de signe de vie d'ailleur.....)pour obtenir réparation car une 6600gt qui marche 1 coup sur 2 ça me sert pas a grand chose.....
si vous avez des idées ou des suggestions je suis preneur.
merci d'avance.
math


---------------
americaaaaaaaa.......... fuck ye!
n°5268723
mathiouse4
Posté le 05-01-2007 à 11:34:35  profilanswer
 

quelqu'un pourrait m'aidé?


---------------
americaaaaaaaa.......... fuck ye!
n°5269213
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 05-01-2007 à 14:57:50  profilanswer
 

ben deja faut etre sur que c la carte video. teste la sur un autre pc ou une autre carte.
enleve la et remet la et test.
 
de plus faut voir ou tu l'a laisse pendant le temps ou tu t'en servait pas
regarde aussi au niveau du ventirad, s'il tourne bien.
ton pc etait bien ventile ? car on dirait que ta carte a trop chauffe....et donc le vendeur n'y est pour rien.

n°5269442
mathiouse4
Posté le 05-01-2007 à 16:04:37  profilanswer
 

je vais reçevoir ma nouvelle CG aujourd'hui normalement donc je vais voir si c'est bien elle qui a morflé.
pour le ventirad oui oui il tourne bien pourtant et mon boitier est très bien ventillé ça il ni a pas de problême.
pour l'endoir ou je l'es stocké quand elle me servait pas je lé mis juste dans mon armoire ou je met tout le reste de me accésoir informatique, je l'es laissé dans sa boite dans sa pochette.
pour se qui est du coup de chaud étant donné que j'ai fais un clear CMOS sur ma CM, que les fréquences FSB, pcie et tout sont d'origine et que la CG n'a pas été overcloké sur mon ordi, je ne vois pas comment elle aurait put grillé a part si elle été déja bien fatigué quand je lé installé, sauf si une 6600gt ne supporte pas d'être en 1024x768 mais là je doute....
 
Je pence qu'elle devait déja avoir un problême a la base quand je lé reçue et rien que le faite que je l'instal elle a pas du aimé en gros.....
Je ne rejète pas la faute sur le vendeur car il a l'air sérieu et sincère, mais il y a bien du ce passé quelque chose quand même.....


---------------
americaaaaaaaa.......... fuck ye!
n°5279760
mathiouse4
Posté le 09-01-2007 à 20:22:41  profilanswer
 

:(  
 
aucune réponce du SAV de leadteck....
aucune réponce du vendeur....
qu'est ce qu'on fait quand un vendeur avec qui on a des problêmes ne réponds plus au MP?
 
je suis aller voir au magasin d'informatique avec ma carte, il l'a branché sur différentes configs, il a fait des tests et m'a dit que oui la carte était bien morte.  
il m'a dit aussi que quand une CG grille au bout de 2ans c'est qu'elle devait déja avoir des problêmes avant... que ça ne vient pas comme ça pouf d'un coup....
donc voilà.
le vendeur ne répond plu et je sens que je me suis fais bien avoir avec cette carte.
quelqu'un a déja ue un problême similaire? que dois-je faire svp?
 
 
 
 
 
 
edit:
 
bon donc ça y est j'ai des nouvelles du vendeur. (non non il ne m'a pas répondus)
il est donc incris sur un autre forum d'informatique (que vous connaissez tous). j'ai regardé un peu ces messages et c'est fou ce qu'on peut trouvez quand on chercher bien.  
 
il m'avait bien dit "non jamais modifier ou autre"..... et bien son discourt sur l'autre forum est pas mal différant sur le topic consacré a l'overclok des 6600GT leadtek " j'arrive pas a dépasser 580/1180 que se soit avec coolbit, rivatuner ou powerstrip ".........
 
 
de plus sur l'autre forum l'annonce de la vente avait une petite différence......
 
hardware.fr:
2 6600GT Leadtek en verson 128Mo les 2 sont fournie avec leur boite et leur facture bien que plus garantie par la boutique elle sont normalement encore garantie par Leadtek.

 
 
 
l'autre forum:
2 carte video Leadteck 6600GT en PCi ex  ----> a vendre 85€ in/piece
 
boite complete pour l'une pour l'autre boite pas complete facture pour l'une pour l'autre plus de facture mais une copie car elle de celle-ci car elle reviens de SAV

 
 
 
étant donné que j'ai celle qui a la copie de la facture j'ai donc hérité de celle qui revenait de SAV et celle qui a relacher......


Message édité par mathiouse4 le 09-01-2007 à 21:11:40

---------------
americaaaaaaaa.......... fuck ye!
n°5311876
grumman
Posté le 23-01-2007 à 16:45:47  profilanswer
 

bon alors ...  
 
dsl mon pti gas dsl mais je ne passe pas ma vie devant mon pc ...
 
donc pour ta carte non je ne l'ai pas overcloker ... mais par contre je l'ai acheter a une personne sur nokytech qui l'avais o/c pour ne pas avoir de pbm je l'ai flasher avec un bios d'origine, elle a toujour fonctionner chez moi sans soucie.
 
moi j'ai pas eu de soucie apres avec cette carte.
 
elle a fonctionner pendant presque 1 ans avec ca petite soeur en SLI, de plus je pense que tu est assez mal placer pour parler car quand on achete du matos sur un forum on sais que l'on peu courrir des risques, je ne dit pas que je t'est arnaquer loin de la, car je vend du matos qui fonctionne et quand les gens on un soucie je m'arragne toujour avec c'est personne.
 
mais il y a un MAIS, je ne peu rien faire pour toi dans la mesure ou tu as tester la carte seulement 3 mois apres l'avoir recu ...
 
imagine se que tu as eu le temps de faire avec la carte en 3 mois, si ma mémoire et bonne tu as récu la version avec la boite qui étais pas abimer donc si c'est le cas le truc que tu as lu sur noky n'est pas d'actualité.
 
de plus je pense que j'ai un feed suffisanment clean pour que l'on me fasse confiance.
 
 
 
donc sugestion de ma part :
 
-Conctater leadtek et faire le mort en esperant que ca passe
-flasher le bios de la CG avec un bios plus récent
-me coller un proces.
 


Message édité par grumman le 23-01-2007 à 16:51:09
n°5313108
mathiouse4
Posté le 24-01-2007 à 09:13:28  profilanswer
 

ok j'ai bien tout lus.
ben déja la moindre des choses c'été de me dire les entéssédants de cette carte. sachant qu'elle avait été overcloké, puis flashé puis reflashé et tout et tout je ne l'aurait jamais pris, d'ailleur pas grand monde l'aurais pris je pence.
pour ce qui est de la boites, les deux été livré avec la boite d'après ce que j'ai lus, mais une été livré avec une photocopie de la facture, et c'est ce que j'ai ue (une photocopie), donc d'après ce que j'ai lu sur noky c'est celle qui revient de SAV, sauf si je sais pas lire, ou sauf si tu t'es trompé.

 

pour le test j'avou que je l'ai testé 2mois après l'avoir reçue..... et là mon problême.... je l'es testé sous le bios pour voir si elle été détecté en croyant que oui vu que tu avait un bon feedback il ni aurait pas de problême.... hélas quand je lé vraiment testé (sous windows) elle a pas tenu.
pour le feedback oui on peut dire qu'on peut te faire confiance, mais parfoit même se qui on le meilleur feedback on des problêmes.

 

en faite si je résume, cette carte a été overcloké, flashé même avec sans doute un voltage supérieur, a été reflashé avec un bios d'origine, est parti en SAV (apparament a ce que j'ai compris). MAIS, tout ça je l'apprends que maintenant...... (une fois qu'elle a grillé)

 

pour ce que j'ai fais en 3 mois, si tu veux savoir, j'ai commandé mon DD, installé windows a peu près 10 fois parce que le problême du LBA48 été toujour présent, et du coup j'ai jamais ue le temp d'installé la CG, jusqu'à la dernière foisou une fois installé elle a grillé.....

 

de toutes façons ne t'inquiète pas je vais pas te faire de proces, le SAV de leadtek ne répond pas parce que elle est pas garantie 3ans, flasher le bios avec une carte instable et grillé je vois pas comment faire.
mes sous je les revéraient sans doute plus de toutes façon alors..... merci de m'avoir tenu au courant des entéssédants de la carte surtout. la prochaine fois que tu vend quelque chose dis ce qu'il c'est passé avant.

  

ps: et pour ce qui est de l'overclok, la personne qui la overcloké et a qui tu l'a acheté a le même pseudo, et la même config que toi sur noky apparament....


Message édité par mathiouse4 le 24-01-2007 à 09:17:23

---------------
americaaaaaaaa.......... fuck ye!
n°5313229
boubouse2
Posté le 24-01-2007 à 10:16:44  profilanswer
 

au pire, la carte est garantie 2 ans par le revendeur informatique (celui de paris) grace à l'article 211 (1  - 2 - 9) regarde ici http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8942_1.htm
donc il faut voir avec le revenduer informatique de toute urgence

n°5314217
mathiouse4
Posté le 24-01-2007 à 15:57:14  profilanswer
 

merci pour ta réponce.
la carte a plus de 2 ans maintenant hélas.... donc cette garantie n'a plus lieu... domage ça m'aurais bien aidé.


---------------
americaaaaaaaa.......... fuck ye!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [HELP]6600GT gros problême... vendeur disparu...

 

Sujets relatifs
problème sur un LG RH800HProblème de lecture de dvd
[ASUS F3JM] Problème de Haut-Parleursproblème OpenGl !!!
Petit problème dual screenHelp problème bios ?!
Problème de bootProbleme avec clavier sans fil Logitech
Plus de sujets relatifs à : [HELP]6600GT gros problême... vendeur disparu...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR