|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Problème 1080 TI |
Publicité | Posté le 23-09-2023 à 00:32:45 |
zonka x58 forever! | Hello. Modèle exact de la 1080ti ? Elle vieillit, la pâte thermique peut être sèche, vérifie si les ventilos tournent bien, et les températures notamment le hotspot/VRM en laissant tourner GPU-Z en mode monitoring par exemple Sinon tu peux tester simplement en installant MSI afterburner et en appliquant -20% au powerlimit en la ' castrant ' un peu pour voir si ça améliore les choses Message cité 1 fois Message édité par zonka le 23-09-2023 à 10:07:59 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kabyll |
zonka x58 forever! | "Cheap and Cheerful", le slogan Bien vu j'avais pas tiqué sur l'alim 'LEPA terrible' aurait été plus adapté Message édité par zonka le 23-09-2023 à 11:37:07 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Samodes | Merci pour vos réponse. Après avoir télécharger GPU-Z quelle valeur dois-je vérifier ? |
zonka x58 forever! |
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Samodes | Hotspot annonce 71 °c sans lancer de jeu |
zonka x58 forever! | c'est assez énorme en idle.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Samodes |
|
Publicité | Posté le 24-09-2023 à 15:03:56 |
Samodes |
|
zonka x58 forever! | OK ; c'est normalement un très bon modèle sans défaut de conception.
Samodes |
|
zonka x58 forever! |
Samodes |
|
zonka x58 forever! | 1) TON BOITIER C'EST QUOI? 2) tu as mis le watercooling CPU en façade donc? les ventilos ASPIRENT l'air dans le boitier (pull) ou le REJETTENT (push) 3) le ventilo arrière je suppose rejette l'air vers l'extérieur (push) En l'état et dans la limite des infos disponibles, on va suppose que tu as l'air de l'AIO (chaud) poussé sur la CG, et que la seule extraction est à l'arrière (?) Message cité 1 fois Message édité par zonka le 24-09-2023 à 17:44:34 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Samodes |
|
zonka x58 forever! | Ok. Boîtier pas top... pas de possibilité de mettre l'AIO en haut en push ce qui serait sa place naturelle . Sur ce genre de configs c'est AIO en haut, 1 ou 2 ventilo en pull en façade , un ventilo de côté en pull, un arrière en push etc... La seule entrée d'air c'est l'AIO, et il pousse de l'air chaud juste sur la 1080ti. C'est tout sauf optimal. En l'état pas d'idée hormis de prendre un boîtier correct . Autres avis bienvenus... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Samodes |
|
kabyll | d'un autre coté, c'est un 2600x sur un AIO 240 mm + y'a des emplacements pr ventilo sur le cache alim, mais est-ce que ca apporterait suffisamment d'air frais pour la cg ?
ou - tenter de tout inverser (expérimental) ou - ce serait pas débile de refaire la pâte thermique + remplacer les pads de la 1080 Ti (c'est pas compliqué en soit, mais ca doit être bien fait sinon ca peut être pire apres) Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 24-09-2023 à 19:34:40 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Samodes |
J'allais revenir vers toi justement pour te dire que je perd une bonne dizaine de degrés au niveau de la CG et du Hotspot du coup pas de crash pour le moment sans la vitre latéral Message édité par Samodes le 24-09-2023 à 19:00:46 |
artouillassse Pas mieux :o | Sinon tu prends un ventirad classique pas trop cher, style Thermalright assassin X120, et tu récupères les ventilos du 240 pour les mettre en aspiration en façade sur ton boitier.
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
kabyll |
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Publicité | Posté le |