Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4996 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  147  148  149  150  151  152
Auteur Sujet :

[Topic Unique] 3dfx, powered by Voodoo. MAJ 1ere page - 30_12_2012

n°8641389
trevormacr​o
Posté le 28-02-2013 à 19:56:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

noobzed a écrit :

fais gaffe elle va foutre le camp avec le bordel que tu mets chez toi :D

LOL je range avant qu'elle rentre du boulot :p

TU habite en france? tu as quel age?

mood
Publicité
Posté le 28-02-2013 à 19:56:12  profilanswer

n°8641394
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 28-02-2013 à 19:58:10  profilanswer

Marseille, 39 pourquoi  :whistle: tu vx me faire une proposition ?  :love:

---------------
FEEDBACK HFR  
n°8641421
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 28-02-2013 à 20:19:50  profilanswer

ASV ?

---------------
Peaches182 // HWBot
n°8641427
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 28-02-2013 à 20:27:09  profilanswer

trevormacro a écrit :

LOL je range avant qu'elle rentre du boulot :p

TU habite en france? tu as quel age?

Un mec qui s'exprime comme un morpion de 8 ans n'a pas trop de conseil à donner côté maturité...

Sinon, ton problème, c'est que les TEC sur les GPUs ne sont pas assez puissant.

Surtout alimentés en 12V.

Sous cette tension, leur puissance maximale n'est plus que de 34.6W pour un Qc de 21.8W.

Tu n'as donc plus que Qf = 34.6 - 21.8 = 12.8W de charge maximale à coller sous la face froide.

Et un VSA-100 @stock consomme déjà 14W en full, ce qui est suffisant pour inverser l'effet thermoélectrique...

Une fois clocké, ce n'est plus la peine d'en parler.

Donc même si tu débranche les six TECs inutiles sur la RAM, tu n'arrivera à rien vu que les modules ne sont pas dimensionnés correctement.

Il faudrait, à minima, qu'en plus de débrancher les TECs pour RAM, tu alimentes les 4 restant à leur tension nominale, soit 15.4V. Mais là encore, tu ne te retrouverais qu'avec ~21W de charge max sur la face froide.

n°8641448
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 28-02-2013 à 20:42:51  profilanswer

Conclusion, la même que d'hab, les peltiers c'est d'la merde.

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8641455
Neji Hyuga
Posté le 28-02-2013 à 20:48:51  profilanswer

Résumé simplement, c'est un peu ça :D
Sauf pour les très faibles puissances parce que leurs rendement de merde se remarque moins et que t'arrive à descendre en température en utilisant une quantité de courant encore tolérable.

n°8641470
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 28-02-2013 à 21:01:22  profilanswer

Bon bin on va se retrancher sur l'OC de 486 les gars !
http://logout.hu/dl/upc/2009-11/95837_486_peltier1.jpg
Parfaitement adapté [:negro]

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8641531
bleedingti​ger
Posté le 28-02-2013 à 21:57:40  profilanswer

Un Intel 486 à un TDP de 6W, d'après mes calculs, avec un peu de Play-doh ça passe [:doc petrus]

---------------
Collectionneur de GPU ● Topic Achats/Ventes
n°8641546
Neji Hyuga
Posté le 28-02-2013 à 22:16:07  profilanswer

Apple en a utilisé, il me semble, sur de très vieilles séries de Powermac.  

Mais y'avait pas de Play Doh dedans :/

n°8641556
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Posté le 28-02-2013 à 22:22:48  profilanswer

bleedingtiger a écrit :

Un Intel 486 à un TDP de 6W, d'après mes calculs, avec un peu de Play-doh ça passe [:doc petrus]

Même avec un radiateur 100% modelé en play doh ça passe :o
Et en plus avec la machine à serpentins ça fait de jolis motifs :o²

---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
mood
Publicité
Posté le 28-02-2013 à 22:22:48  profilanswer

n°8641582
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 28-02-2013 à 22:47:44  profilanswer

[:lardoncru:2]  
Pour un fabricant (et ses cartes) de légende, parti beaucoup trop tôt... :sweat:

SH4 Origon X a écrit :

Conclusion, la même que d'hab, les peltiers c'est d'la merde.

Les peltier, c'est très bien, encore faut-il savoir s'en servir. [:spamafoote]
Le peltier ne fonctionne que si on a un moyen d'évacuer correctement la chaleur. Concrètement, il faut largement surdimensionner le refroidissement en aval, sinon...

Sinon, la preuve en exemple ! [:zedlefou:1]
Trevor est bridé dans ses performances par un pauvre watercooling faiblard digne d'un bricolage du quart monde soviétique. Forcément, ça va beaucoup moins bien marcher. J'ai cru lire 56° en idle. Traduction en bon français : le watercooling n'arrive même pas à refroidir les peltiers et il est déjà à l'agonie.
Alors carte chargée + peltier, on n'en parle même pas, c'est même pas à l'agonie qu'il va être, le watercooling. [:silvershaded]

Il faut revoir le dimensionnement de tout le watercooling. Et pas qu'un peu.

Et sans toucher à la carte. [:ocolor]

Avec 3 ou 4 Black Ice 480 en parallèle, chacun ses 4 paires de Silent Typhoon à 1850 rpm en push-pull, là, on aurait une base de départ relativement décente. Mais les hommes de peu de foi diront que le TEC "c'est d'la merde", alors qu'ils n'ont en réalité pas assez de moyens ou de volonté pour faire fonctionner correctement cette technologie en plaçant un refroidissement correct en amont.
Peltier les sanctionnera en dégradant leurs performances. Et les portes des 210 MHz leur seront fermées à tout jamais. [:maestro fantastico:2]

n°8641585
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 28-02-2013 à 22:50:54  profilanswer

Ah mais je suis athée moi monsieur :o

---------------
n°8641593
Neji Hyuga
Posté le 28-02-2013 à 22:55:34  profilanswer

De toute façon en plus d'utiliser un rad inadéquat les modules collés sur ses GPUs ne sont de toute manière pas assez puissant.  

Le Peltier c'est le piège à noob par excellence pour les kékés qui veulent s'essayer à l'extreme cooling sans rien comprendre au schmilblik.  

Là le gars a commis l'erreur typique qui consiste à confondre Qmax, Pmax et Qf : "oé il fait 36W c'est plus du double d'un VSA-100"

Bah en fait, non, d'où sa double contre-performance.

Là, sur ses GPUs il obtient l'effet inverse, en plus de dissiper 218W de plus dans son rad :D

n°8641697
Mazin
Across : you call, we haul.
Posté le 01-03-2013 à 00:33:05  profilanswer

trevormacro a écrit :

La temp. de l'eau (50°) est trop élevée.(mesurer avec un laser gun IR)
Les tec peuvent etre refroidis jusqu'a -22°C.
Il faudrait que j'aille en dessous de 30° (pour la temp. de l'eau).
J'ai besoin d'une plus grande surface de radiateurs.
360mm de radiateurs Deltas n'est pas assez gros pour bien refroidir l'eau.
La carte et son système de refroidissement represente une grande puissance thermal (480Watts).
Les trois radiateurs deltas sont recommandés pour avoir de bonnes temperatures avec une puissance comprise entre 200 et 300 Watts.
(nb. une idée serait d'avoir un triple radiateur ou plus a ajouter a celui que j'ai déjà.)
La meilleure solution serait de prendre un Waterchiller pour refroidir les tecs convenablement.

Par ou commencer tant il nous vend du rêve collectif :lol: ?

La conclusion était si prévisible et inévitable, je ne sais pas si je dois en rire ou pleurer pour cette pauvre carte.

Mais quand même : le trevor face à son propre échec, pour la bagatelle de 2000 balles, et 5 pages de débats contradictions.

C'est la bouilloire home-made la plus chère du marché, bravo.

Fallait quand même y penser à se servir d'une carte graphique de collection et d'une armée de TEC comme "chauffe-eau design".

Ha mince c'est vrai : tu étais prévenu depuis des jours.

C'est qui déjà le monsieur météo qui t'a montré par A+B à 2 degrés près via des maths de collégien que tu allais droit vers un échec... cuisant :lol: ?

Ce serait pas Neji "qui-lui-n'a-pas-l'immense-honneur-de-posséder-une-V56K" par hasard...? Parce que bon, il a peut être pas l'infini privilège de se faire livrer une pièce aussi rare, mais il maitrise quand même suffisamment les multiplications pour en déduire à l'avance la médiocrité de ton système, le bougre :D

C'est du recyclable ton bordel au moins ? Un peu comme tes explications non ?

Parce que j'ai cru comprendre que sans les moindres chiffres, la moindre étude basique et le moindre renseignement technique, ton montage se destinait finalement à l'utilisation d'un chiller... Comme ça quoi, après avoir écarté pendant 5 pages l'utilisation de ce dernier dans ton montage.

Comble de l'ironie tu sembles donc avoir en tête de foutre un chiller sur ton piège à noob pour faire descendre la température de la bouilloire quand bien même on te conseillait un évaporateur (sur mesure) tout court pour refroidir ta carte, sans TEC ou autres conneries du genre. Avec de la mousse néoprène bien propre, sans Play-Doh ou gommes à la con.

Je t'épargne l'argument de la difficulté de te faire envoyer des trucs : tu commandes à l'étranger, bien loin de chez toi et pour des sommes astronomiques. Ne nous prend pas plus longtemps pour des billes, de la mousse néoprène et un évaporateur ça doit pas être trop dur à trouver.

trevormacro a écrit :

nb. pas de court-circuit (du à la playdo) lors de la mise en fonction de la carte et son refroidissement.

Et quelle bonne nouvelle :sarcastic:

Au point ou on en est je souhaiterai presque à elle et ses consœurs de cramer dans tes mains avant de passer à la salle de torture.

Pauvres cartes...

LardonCru a écrit :

Il faut revoir le dimensionnement de tout le watercooling. Et pas qu'un peu.

Sachant que pour la consommation d'un système capable de refroidir décemment ses TEC (sans parler de la nuisance sonore), un petit compresseur de 70~100 watts et un évaporateur adapté auraient fait l'affaire depuis longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par Mazin le 01-03-2013 à 02:29:58
n°8642017
trevormacr​o
Posté le 01-03-2013 à 10:55:23  profilanswer

noobzed a écrit :

Marseille, 39 pourquoi  :whistle: tu vx me faire une proposition ?  :love:

Avant je vivais à Marseille aussi. On aurait pu se croiser, tu m'aurais peu etre aidé :) et tu aurai vu et toucher un prototype V56k.

n°8642033
trevormacr​o
Posté le 01-03-2013 à 11:09:28  profilanswer

@Neji Hyuga:

Donc si je comprend bien le chiller ne serivra à rien?  
Imagine je règle le chiller sur 5° (en temp. d'eau), que se passera t'il pour la carte? elle va cramée?
(meme si j'ecoute les conseils de l'allemand il joue du pipo c'est ce que tu inssinu?)

@Mazin:

Tu nies donc tout ce que le mec de liquidextasy peut me dire?
Tout est faux donc? Ce professionel n'est pas si pro que ca alors qu'il a fait du bon boulot sur mes cartes précédentes.
Un compresseur qui va servir à quoi?
Un évaporateur tu veux dire des waterblocks?

Message cité 2 fois
Message édité par trevormacro le 01-03-2013 à 11:10:40
n°8642065
Neji Hyuga
Posté le 01-03-2013 à 11:36:01  profilanswer

Ce n'est pas le chiller qui ne servira à rien, c'est ton mauvais tas de cellules mal dimensionné qui est inutile !

Ton système ne refroidis rien quel que soit le refroidissement que tu utilises en amont puisque l'effet thermoélectrique est inversé au niveau des TECs de tes GPUs.

En clair, ton truc il ne fera jamais que RECHAUFFER ta carte, même en collant un chiller par dessus les TEC.

Tu consommes du courant pour PRODUIRE de la chaleur et non pas en absorber...

Et oui, le mec de Liquid-Extasy a fait un boulot de merde.

La dernière fois c'était simple, il n'y avait qu'un bloc à usiner.

Là ça nécessite des calculs sur une techno qu'il ne maîtrise visiblement pas !

Il est peut être bon sous Solidworks et pour manipuler une CNC, mais c'est tout.

Et un évaporateur c'est la pièce dans laquelle se détend le gaz frigorifique compressé par... un compresseur. Dans un chiller, c'est en général un serpentin de cuivre plongé dans un réservoir de LDR.

Edit : [:mur]

Message cité 2 fois
Message édité par Neji Hyuga le 01-03-2013 à 11:42:06
n°8642083
glopp
Posté le 01-03-2013 à 11:45:43  profilanswer

trevormacro a écrit :

@Neji Hyuga:

Donc si je comprend bien le chiller ne serivra à rien?  
Imagine je règle le chiller sur 5° (en temp. d'eau), que se passera t'il pour la carte? elle va cramée?
(meme si j'ecoute les conseils de l'allemand il joue du pipo c'est ce que tu inssinu?)

@Mazin:

Tout est faux donc? Ce professionel n'est pas si pro que ca alors qu'il a fait du bon boulot sur mes cartes précédentes.

Un moment j'ai cru que t'etais un troll des vacances scolaires, mais en fait non t'es bien un vrai mec...de 29 ans qui comprends rien a rien.

:??:

---------------
Peaches182 // HWBot
n°8642127
trevormacr​o
Posté le 01-03-2013 à 12:19:32  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Ce n'est pas le chiller qui ne servira à rien, c'est ton mauvais tas de cellules mal dimensionné qui est inutile !

Ton système ne refroidis rien quel que soit le refroidissement que tu utilises en amont puisque l'effet thermoélectrique est inversé au niveau des TECs de tes GPUs.

En clair, ton truc il ne fera jamais que RECHAUFFER ta carte, même en collant un chiller par dessus les TEC.

Et oui, le mec de Liquid-Extasy a fait un boulot de merde.

La dernière fois c'était simple, il n'y avait qu'un bloc à usiner.

Là ça nécessite des calculs sur une techno qu'il ne maîtrise visiblement pas !

Il est peut être bon sous Solidworks et pour manipuler une CNC, mais c'est tout.

Et un évaporateur c'est la pièce dans laquelle se détend le gaz frigorifique compressé par... un compresseur. Dans un chiller, c'est en général un serpentin de cuivre plongé dans un réservoir de LDR.

Edit : [:mur]

Je t'ai envoyé un MP avec son email essaye de le contacter et explique lui le problème stp.

merci par avance.

n°8642148
Neji Hyuga
Posté le 01-03-2013 à 12:33:22  profilanswer

Attend, tu me prend pour un débile depuis 5 pages, tu ne réponds même plus aux MP alors que c'est toi qui viens me chercher, et tu voudrais que je dépanne un type que tu payes des milliers d'euros pour tes caprices ?

Sérieux, tu viens de quelle planète o_O ?

n°8642154
trevormacr​o
Posté le 01-03-2013 à 12:38:03  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Attend, tu me prend pour un débile depuis 5 pages, tu ne réponds même plus aux MP alors que c'est toi qui viens me chercher, et tu voudrais que je dépanne un type que tu payes des milliers d'euros pour tes caprices ?

Sérieux, tu viens de quelle planète o_O ?

Si j'ai repondu à tes MP.
Tu vois quand il sagit de critiquer tu es le premier mais quand il sagit d'agir tu te defile :(
Donc je me vais me debrouillé seul comme dab.
Merci pour tes conseils mais il faut la pratique maintenant et le réel et là j'ai besoin de ton aide.

n°8642156
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 01-03-2013 à 12:40:18  profilanswer

Tu peux très bien filer toi-même tout les calculs que Neji t'as filé à ton constructeur, il a fait que ça t'aider à un point qu'on pourrait se demander pourquoi il continue à répondre (plus fort que lui ça se voit :D) :o

---------------
n°8642159
trevormacr​o
Posté le 01-03-2013 à 12:42:12  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

Tu peux très bien filer toi-même tout les calculs que Neji t'as filé à ton constructeur, il a fait que ça t'aider à un point qu'on pourrait se demander pourquoi il continue à répondre (plus fort que lui ça se voit :D) :o

C'est ce que jai fait j'attend son email.

Voila la copie du email que je viens de lui envoyer:

About the tec unit on my tec card,

Perhaps my problem is that the TEC on the GPU is not powerful enough.

Mainly supplied 12V. with control panel.

Under this power, maximum power is more than 34.6W and a Qc of 21.8W.

So I have more than Qf = 34.6 - 21.8 = 12.8W maximum load to paste in the cold face.

And VSA-100 @ stock already consumes 14W in full, which is sufficient to reverse the effect thermoelectric ...

Perhaps it's the problem what did you think?

n°8642170
Neji Hyuga
Posté le 01-03-2013 à 12:52:23  profilanswer

Je devrais prendre des royalties là dessus :o

Et tu es incroyablement gonflé, je t'ai aidé des dizaines de fois mais tu lis juste les sarcasmes...

n°8642171
glopp
Posté le 01-03-2013 à 12:53:29  profilanswer

Aussi fort en anglais qu'en TEC.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°8642179
raviere
Posté le 01-03-2013 à 13:00:06  profilanswer

pas obligé d'en rajouter je penses ;), dans tous les cas oublie tes tec actuels
t'arrivera à rien (de toute façon ton water est pas assez costaud pour dégager les watts)
la tension nominale est à 15.7V et c'est pas linéaire en terme de voltage et de watt absorbable.
On te l'a déjà dit revends tes tec qui servent à rien

n°8642181
trevormacr​o
Posté le 01-03-2013 à 13:03:00  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Je devrais prendre des royalties là dessus :o

Et tu es incroyablement gonflé, je t'ai aidé des dizaines de fois mais tu lis juste les sarcasmes...

Je te remercie pour tes aides Neji ;)

n°8642186
Mazin
Across : you call, we haul.
Posté le 01-03-2013 à 13:05:08  profilanswer

trevormacro a écrit :

@Neji Hyuga:@Mazin:

Comment j'ai rit très très fort.

1) Ton "pro" t'a taillé des systèmes de watercooling. Et comme tu l'as constaté par toi même, son système à base de peltiers ne marche pas. Tu as été prévenu, formules à l'appuie.

2) Un compresseur et un évaporateur, c'est (dans les grandes lignes) le système de refroidissement que te conseillaient certaines personnes pour congeler littéralement ta carte.

trevormacro a écrit :

Si j'ai repondu à tes MP.
Tu vois quand il sagit de critiquer tu es le premier mais quand il sagit d'agir tu te defile :(
Donc je me vais me debrouillé seul comme dab.
Merci pour tes conseils mais il faut la pratique maintenant et le réel et là j'ai besoin de ton aide.

:ouch:  

Ha ouais, fallait oser :o

n°8642203
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 01-03-2013 à 13:13:32  profilanswer

Moi je ne vois plus qu'une solution soigneusement étudiée  

Il faut déconnecter les peltiers et faire ça :  

http://www.blog2geek.com/illus/news2pain/huile_369.jpg?iact=hc&vpx=2&vpy=139&dur=888&hovh=194&hovw=259&tx=76&ty=211&sig=103658023173763503433&ei=CpswUe-hNemb0QXoioDYDQ&page=1&tbnh=134&tbnw=174&start=0&ndsp=27&ved=1t:429,r:7,s:0,i:101

[:arn0]

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°8642205
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 01-03-2013 à 13:14:02  profilanswer

Ca marche si tu place le bac au congelo 48h :D

J'ai toujours ça en stock
http://overtuning.free.fr/clim.jpg
Tu veux qu'on te fasse un évapo complet adapté à ta carte Trevor ?  :love:

Message édité par SH4 Origon X le 01-03-2013 à 13:17:26

---------------
n°8642219
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Posté le 01-03-2013 à 13:22:35  profilanswer

Narm a écrit :

Moi je ne vois plus qu'une solution soigneusement étudiée  

Il faut déconnecter les peltiers et faire ça :  

http://www.blog2geek.com/illus/new [...] ,s:0,i:101

[:arn0]

Pas bête, avec les restes de play doh et en chauffant l'huile ça peut faire des frites :D

---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°8642274
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 01-03-2013 à 14:14:01  profilanswer

Mazin a écrit :

Sachant que pour la consommation d'un système capable de refroidir décemment ses TEC (sans parler de la nuisance sonore), un petit compresseur de 70~100 watts et un évaporateur adapté auraient fait l'affaire depuis longtemps.

Un vapo sur une 3DFX ? C'est casher, ça ? :o

Neji Hyuga a écrit :

Jamais entendu parler de ce genre de phénomènes. :o

Si je ne m'abuse, quand le peltier est sous dimensionné, normalement, on n'obtient qu'un Delta T au rabais par rapport aux specs.
En revanche, si c'est seulement le système de refroidissement en amont est sous-dimensionné, alors la plaque chaude du Peltier sera à température plus élevée que la normale... Et donc la froide aussi, puisque le delta est fixe.

Et si on sous-dimensionne les deux, alors on obtient une plaque chaude trop chaude et un DT faible, et effectivement, le Peltier "chauffe" plus qu'il ne refroidit.

Ce qui est clairement le cas ici. Pour moi, le vrai facteur limitant n'est pas vraiment à chercher côté Peltier, mais plutôt watercooling. Ajouter de la puissance à l'étage Peltier, si la chaleur n'est pas évacuée correctement, ça ne sert à rien, à part chauffer encore plus la carte. :jap:  

La première étape, c'est de ne surtout pas toucher à la carte. [:ocolor]

Ensuite, il faut retravailler le watercooling. En profondeur : il faut plus de radiateurs, des radiateurs plus gros, et plus de refroidissement.  
Pour atteindre les 210 MHz, il faut s'en donner les moyens ! [:dockbchris]

J'ai fourni la recette plus haut : triple ou quadruple Black Ice 420 (voire 560) en parallèle, chacun équipé de 4 paires de ventilos en push-pull, et de préférence pas des Delta pourris, mais des ventilos de qualité, des modèles qui ont une pression statique décente, information malheureusement rarement disponible (ne pas se contenter que des cfm).
Les Silent Typhoon de Scythe sont merveilleux pour ce genre d'utilisation, et la version 1850 rpm est parfaite (pour un BI560, remplacer par des Noctua NF A14 @ 1200 rpm).

Attention tout de même, les Silent Typhoon sont réputés pour consommer un peu, pour alimenter tes 32 ventilos il sera bon de prévoir une alimentation à 5 ou 6A... :jap:

Message édité par LardonCru le 01-03-2013 à 14:16:24
n°8642280
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 01-03-2013 à 14:18:05  profilanswer

Tout ca pour passer de 206 à 207 MHz [:ddr555]

n°8642285
Neji Hyuga
Posté le 01-03-2013 à 14:20:28  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

C'est le challenge technique, c'est plus fort que moi :o

Citation :

Si je ne m'abuse, quand le peltier est sous dimensionné, normalement, on n'obtient qu'un Delta T au rabais par rapport aux specs.

Non, si la charge dépasse la capacité frigorifique maximale du module, le DT devient négatif et la plaque froide devient plus chaude... que la face chaude  :jap:  

Le Delta T° diminue de façon linéaire par rapport à la charge, jusqu'à arriver à zéro si Pcharge = Qf et tomber dans le négatif si Pcharge > Qf. C'est justement ça le piège. Le DT que tu as à vide n'est pas le même que celui en charge.

Même avec dix rads sa problématique restera la même : modules pas assez puissant/sous alimentés sur les GPUs ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Neji Hyuga le 01-03-2013 à 14:30:32
n°8642305
raviere
Posté le 01-03-2013 à 14:40:32  profilanswer

et pire que tout un peltier peut devenir producteur de courant et hop au revoir l'alim :)

n°8642327
trevormacr​o
Posté le 01-03-2013 à 15:11:35  profilanswer

Voila la réponse de l'allemand:

about the diameters i have this tecs:

RAM:  
http://www.quick-cool-shop.de/pelt [...] 0-3-9.html

GPU:
http://www.quick-cool-shop.de/pelt [...] 4-3-7.html

usually this is enough cooling power for you VSA Chips. 34,5W Qmax @ 14,6V ... ok just we have 12V but these are aprox 15-20% fewer cooling power. then we have 25-30W coolingpower effective. You write the VSA Chips have 14W thermalpower. i think its all right. What say your friend about this specs?

Quand je lui ai posé cette question : Ok but the cold face only have thermalpower of 13 Watts max no?

Il m'a repondu:

i think its not true. qmax 25-30W @ 12V. maximum cooling power 25-30W @ 12V

Je lui répond quoi?

Message cité 1 fois
Message édité par trevormacro le 01-03-2013 à 15:12:38
n°8642348
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 01-03-2013 à 15:33:59  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Citation :

Non, si la charge dépasse la capacité frigorifique maximale du module, le DT devient négatif et la plaque froide devient plus chaude... que la face chaude  :jap:  

Le Delta T° diminue de façon linéaire par rapport à la charge, jusqu'à arriver à zéro si Pcharge = Qf et tomber dans le négatif si Pcharge > Qf. C'est justement ça le piège. Le DT que tu as à vide n'est pas le même que celui en charge.

Les datasheet ne vont jamais jusque cette zone là. Les datasheet vont rarement au delà des max admissibles. Etonnant, non ? [:ddr555]  

Je pensais qu'une fois le DT0 atteint, il restait à zéro, sans aller jusque dans le négatif. Merci de l'info. :jap:

Bon à savoir, j'imagine. [:cupra]

Neji Hyuga a écrit :

Même avec dix rads sa problématique restera la même : modules pas assez puissant/sous alimentés sur les GPUs ;)

Avec ces nouvelles infos sur l'inversion, je suis tout à fait d'accord avec toi : il faudrait virer les peltiers pour en mettre des plus puissants. Le mec qui lui a fait ça est quand même un blaireau, sa ref de peltier, je ne la trouve que chez Conrad, et elle est au même prix que le modèle de 72W, qui aurait été bien plus adapté.

A un détail près : avec des modules plus puissants, son waterblock risque de se transformer en évaporateur. [:ddr555]

Donc watercooling à refaire aussi, je suppose. [:spamafoote]

n°8642350
Neji Hyuga
Posté le 01-03-2013 à 15:36:04  profilanswer

@trevor :
Je te l'ai dit, je ne bosse pas à l'oeil pour un gars que tu as payé des milliers d'euros, surtout dans le cas où tu voudrais me faire correspondre directement avec lui, hein.

Pour un particulier se lançant lui même dans la technique, pas de soucis, le forum est là pour ça, mais sachant que tu as payé un professionnel pour qu'il se serve de mes travaux, ça me pose un petit problème d'éthique ;)

@Lardoncru :  
Voilà, c'est ça :jap:

Edit : et si ça vous intéresse, ce week-end je passe normalement sous TEC une GF3 TI200 pour l'exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Neji Hyuga le 01-03-2013 à 15:37:50
n°8642360
trevormacr​o
Posté le 01-03-2013 à 15:43:08  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

@trevor :
Je te l'ai dit, je ne bosse pas à l'oeil pour un gars que tu as payé des milliers d'euros, surtout dans le cas où tu voudrais me faire correspondre directement avec lui, hein.

Pour un particulier se lançant lui même dans la technique, pas de soucis, le forum est là pour ça, mais sachant que tu as payé un professionnel pour qu'il se serve de mes travaux, ça me pose un petit problème d'éthique ;)

@Lardoncru :  
Voilà, c'est ça :jap:

Edit : et si ça vous intéresse, ce week-end je passe normalement sous TEC une GF3 TI200 pour l'exemple.

Je ne peux pas te payer pour des informations seulement. Ce n'est pas possible. Tu me prend pour un idiot :p
Je vais lui transmettre tes messages pour voir ce qu'il dit.
Ah oui des TEC sur une GF3 TI200 j'aimerais bien voir ca :)

n°8642362
bleedingti​ger
Posté le 01-03-2013 à 15:43:57  profilanswer

Vends tout et achète ça : http://www.geforce.com/Active/en_U [...] an-016.png [:theorie des lavabos]

---------------
Collectionneur de GPU ● Topic Achats/Ventes
n°8642368
Neji Hyuga
Posté le 01-03-2013 à 15:46:42  profilanswer

trevormacro a écrit :

Tu me prend pour un idiot :p

Perso j'ai l'impression que c'est l'inverse, hein, et depuis pas mal de temps d'ailleurs  ;)

Edit : Enfin, je ne sais pas si tu rends compte de la situation, mais tu as payé une boutique spécialisée dans le refroidiseement une blinde pour te concevoir un système, et maintenant tu me demande en privé de me mettre en relation avec eux pour corriger leurs travaux !
'faut pas déconner non plus :o

Message édité par Neji Hyuga le 01-03-2013 à 15:52:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  147  148  149  150  151  152

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chipset graphique msi[440LX]Quelle mobo en chipset 440LX supporte les gros HD ?
Kyro II & compatibilité/qualité driversrecherche drivers pour Interact Hammerhead (ou remplacement)
Quelq'un à testé plz?la ram surcouf pc3200Chipset
Drivers open Gl pour rage mobilityDRIVERS ATI RADEON 9000 SERIES
MSI K7N2 chipset audio : bonne ou movaise kalité sonore ??Quel version des drivers/bios Highpoint pour une KT7A Raid ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] 3dfx, powered by Voodoo. MAJ 1ere page - 30_12_2012

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)