| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte graphique

[Topic Unique] 3dfx, powered by Voodoo. MAJ 1ere page - 30_12_2012| Auteur | Sujet : [Topic Unique] 3dfx, powered by Voodoo. MAJ 1ere page - 30_12_2012 |
|---|---|
Squall-FR85 qui vivra verra… | Reprise du message précédent : --------------- La main qui a fait naître la légende deviendra légende elle-même. Recherche voodoo rush, carte PowerVR PCX2 ou 1, Carte mère gén 90-2K et processeur Nexgen ^.^ |
Publicité | Posté le 02-05-2018 à 22:59:57 ![]() ![]() |
G-LOC Mais je vais bien, hein. | Ah mais là il y a confuse --------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
Neji Hyuga :grut: |
--------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
glopp Amazing how far we can go... |
--------------- Peaches182 // HWBot |
G-LOC Mais je vais bien, hein. |
--------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
G-LOC Mais je vais bien, hein. |
--------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
Dandu | Pour ceux qui demandaient, j'ai enfin testé la 3dfx russe. Donc avec une seule carte (pas encore tenté le SLI), les performances sont dans la majorité des cas les mêmes qu'une Monster 3D, parce que les jeux utilisent tout simplement pas la seconde unité TMU. Avec les jeux OpenGL ou Glide, on peut avoir un gain correct dans certains cas. Avec Quake 3 en 640 x 480 et Lightning réglé sur Lightmap (en Vertex, y a pas de multitexturing), on passe de 19 à 25 fps. Pas si mal. (en Vertex, on a les mêmes perfs). Le problème de la carte, c'est que les pilotes OpenGL/Glide supportent bien 2 TMU ou le SLI, mais pas les pilotes D3D : faut utiliser ceux de Quantum et c'est relou. Prochaine étape, tester en SLI et face à une Voodoo 2. Message cité 1 fois Message édité par Dandu le 06-05-2018 à 20:28:57 --------------- Le journal du lapin |
Jean-Pierre Subtil 3dfx | Merci pour les infos Dandu.
--------------- [Topic Unique] 3dfx, powered by Voodoo. |
--------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
Publicité | Posté le 07-05-2018 à 11:44:01 ![]() ![]() |
Dandu | Alors, la demo four basique, sur un PII 450 (P2B/384 Mo de RAM). Sur les réglages, j'ai choisi d'abord le fastest, avant de passer en 640 x 480 et en lightmap (en vertex, c'est ~33 fps dans les deux cas, forcément, y a pas de multitexturing).
--------------- Le journal du lapin |
emultion |
Sinon, ce concepteur russe a t il d autres projets reliés à 3dfx ? |
Dandu | Y aura une page dans le prochain (juin), plus sûrement quelques tests sur le site. Et il a quelques trucs liés aux 3dfx, mais c'est plutôt pour les versions "pro" des cartes, celles de Quantum 3D. --------------- Le journal du lapin |
emultion |
|
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni |
--------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
emultion |
|
Dandu | Bon, j'ai testé en SLI (en OpenGL).
--------------- Le journal du lapin |
dxceor2486 Varta Killer | Ça me fait penser à ces gens qui font des SLI sur des Pentium MMX alors que c'est pratiquement useless ^^ |
boubouse2 | En effet, je viens de revoir le pdf de Phil (que j'avais lu il y a plus de 2 ans), on voit que le "débridage" apparaît aux alentours des 800 mhz. |
dxceor2486 Varta Killer | J'ai trouvé une Voodoo 3 3000 pour 2€ ce matin, ma 11ème x)
|
daft974 Un Noizo... |
dxceor2486 Varta Killer | Non, j'ai que des AGP ... |
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
--------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
daft974 Un Noizo... | c'est bien pour ça qu'on en trouve plus |
quicksilver01 |
pas une 3500? --------------- Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered |
tyhump | ça se revend combien une 3DFX Voodoo 2 12Mo (Diamond Monster) maintenant ? |
Andorria |
tyhump |
Negro Bleu Blanc Rouge |
|
Andorria |
Il l'a vend 25€ sur a/v, c'est pour ça que j'ai conseillé 25€ comme prix de vente, d'où le |
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
Je dirais que c'est 10 de trop à mon goût. Mais bon je parle d'un temps où la spéculation sur le matos vintage n'existait pas. --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
emultion |
|
tyhump |
Message édité par tyhump le 02-08-2018 à 10:21:16 |
Andorria |
|
zeratul Empêcheur de tourner carré | J'ai un sn45g V2 à vendre par ici |
3dfxforever |
--------------- Cherche : voodoo 2 (monster 3d2), voodoo 4500 AGP, GeForce 4 Ti 4600, GeForce 5 FX 5900 ou 5950, carte mère en socket 370 et 462 avec port ISA, AMD K7 Athlon 900 ou 1000 (slot A), Pentium 3 1000 (slot1), Pentium 3 1200 ou 1400 (Tualatin). |
tyhump |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte graphique

[Topic Unique] 3dfx, powered by Voodoo. MAJ 1ere page - 30_12_2012| Sujets relatifs | |
|---|---|
| chipset graphique msi | [440LX]Quelle mobo en chipset 440LX supporte les gros HD ? |
| Kyro II & compatibilité/qualité drivers | recherche drivers pour Interact Hammerhead (ou remplacement) |
| Quelq'un à testé plz?la ram surcouf pc3200 | Chipset |
| Drivers open Gl pour rage mobility | DRIVERS ATI RADEON 9000 SERIES |
| MSI K7N2 chipset audio : bonne ou movaise kalité sonore ?? | Quel version des drivers/bios Highpoint pour une KT7A Raid ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] 3dfx, powered by Voodoo. MAJ 1ere page - 30_12_2012 | |