Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Packard bell Changement CG- Probleme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Packard bell Changement CG- Probleme

n°7363441
Cotmar9116​0
Posté le 12-03-2010 à 23:06:52  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Vous allez bien ?
 
Voila j'ai un petit souci, un ami a un pc packard bell dont voici la description ici :
 
http://support.packardbell.com/fr/ [...] 318&g=1400
 
Il a acheté left 4 Dead 2 et a des problemes d'affichage ce qui ne semble pas etonnant vu la carte graphique.
 
 nVidia Geforce 7500LE
 
Nous avons alors décidé de changer sa carte graphique par celle-ci :
 
http://www.grosbill.com/4-msi_n220 [...] que-nvidia
 
Ainsi que son alimentation ATX FSB250-60 par une alim ATX 500 W.
 
Le PC demarre et fait les meme bip qu'avant le premier ecran Packard Bell sur fond rose avec le choix : F2 pour le bios et F8 pour choisir le perif de boot passe sans prob normalement, mais la page suivante avec normalement les infos de demarrage (Phoenix.....) qui normalement passe en meme pas une seconde, maintenant les lettres s'affichent les une après les autres très lentement puis fini par se bloquer
 
Je parle de cette page la :  
 
http://www.canardpc.com/img/dossie [...] ios-01.jpg
 
Par contre lorsque je remet l'ancienne carte video, le pc demarre normalement.
 
Pourriez vous m'orienter quand a la solution a mon probleme ?
 
Merci d'avance !


Message édité par Cotmar91160 le 12-03-2010 à 23:07:18
mood
Publicité
Posté le 12-03-2010 à 23:06:52  profilanswer
 

n°7363554
Cotmar9116​0
Posté le 13-03-2010 à 02:03:56  profilanswer
 

Personne n'a d'idée ?

n°7363578
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 13-03-2010 à 05:17:46  profilanswer
 

Salut :)
 
Non, ça va pas bien, mais c'est pas grave \o/
 
Je vois deux solutions :
 
a) la carte graphique à un problème
 
b) il y a incompatibilité de matériel
 
Dans les incompatibilités matérielles, je vois bien une alim de mauvaise qualité, bien qu'elle soit nouvelle !
 
Au fait, c'est quoi l'alim ?
 
Peux-tu essayer la nouvelle carte graphique sur un autre PC ?
 
Et mettre une autre carte vidéo sur le pc en question ?
 
Je suppose qu'il n'y a pas de prise molex PCI-e à connecter sur la carte graphique en provenance de l'alim ?


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7363702
Cotmar9116​0
Posté le 13-03-2010 à 10:41:49  profilanswer
 

Je ne pense pas que ça vienne de l'alim car le probleme est exactement le meme avec l'ancienne alim.
 
Je vais tester la carte graphique sur un autre pc aujourd'hui.
 
Il n'y a pas de molex a brancher sur la cg, non.
 
Merci de tes conseils.

n°7363708
chrisX
Tami...
Posté le 13-03-2010 à 10:44:55  profilanswer
 

Hello, fait voir un clear Cmos.......


---------------
ça fume
n°7363737
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 13-03-2010 à 11:14:07  profilanswer
 

Arretez avec vos clear c-mos de but en blanc ! Ça remet les réglages à zéro et sans un reparamétrage derrière la machine est toute bancale après :(


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7363745
chrisX
Tami...
Posté le 13-03-2010 à 11:19:34  profilanswer
 

ben avec un Plackard bell y a pas grand choses a reparametrer dans le bios date et heure, et je sais d experience que les pc de marque n aime pas trop le changement de CG, surtout si ils ont un chip graphique integree....... :hello:


---------------
ça fume
n°7363779
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 13-03-2010 à 11:44:50  profilanswer
 

J'ai pas vu que la carte graphique était intégrée :o
 
Il faut au moins dire de noter les réglages du bios avant de tout remettre à zéro, il y a quand même des risques à ne pas le faire !


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7363783
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 13-03-2010 à 11:45:41  profilanswer
 

Cotmar91160 a écrit :

Je ne pense pas que ça vienne de l'alim car le probleme est exactement le meme avec l'ancienne alim.
 
Je vais tester la carte graphique sur un autre pc aujourd'hui.
 
Il n'y a pas de molex a brancher sur la cg, non.
 
Merci de tes conseils.


 
:)
 
Oki, il manque une réponse quand même : c'est quoi la nouvelle alim ?


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7363883
Cotmar9116​0
Posté le 13-03-2010 à 12:56:30  profilanswer
 

Je sais pas la marque c'etait une alim dans les 45 50 €

mood
Publicité
Posté le 13-03-2010 à 12:56:30  profilanswer
 

n°7363885
Cotmar9116​0
Posté le 13-03-2010 à 12:57:05  profilanswer
 

Il n'y a PAS de chipset intégré.

n°7363894
chrisX
Tami...
Posté le 13-03-2010 à 13:05:18  profilanswer
 

un gt 220 n est pas non plus une cg gourmande..........ton pc consomme max 120 W
 
et chez packard il me semble qu il y du fsp donc pas mauvais....mais comme tu as remplacer l alim, il ce peut si la nouvelle de 500w est noname ,qu`elle ne soit pas forcement meilleur que celle d origine... :whistle:
 
mais comme je l ai dit plus haut (meme si Tous, n est pas pour...) un clear Cmos peut regler la chose, avec bien sur regler a nouveaux les parametres du bios telle que l Heure, la date, le first boot sur HDD.......sinon cela n a jamais fait de mal....... :D

Message cité 1 fois
Message édité par chrisX le 13-03-2010 à 13:11:13

---------------
ça fume
n°7363913
Cotmar9116​0
Posté le 13-03-2010 à 13:17:46  profilanswer
 

Et comme je l'ai dis, j'ai aussi essayé avec l'ancienne alim et le probleme est le meme :D
 
Je vais deja essayer la CG sur une autre config.

n°7363917
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 13-03-2010 à 13:19:59  profilanswer
 

chrisX a écrit :

un gt 220 n est pas non plus une cg gourmande..........ton pc consomme max 120 W
 
et chez packard il me semble qu il y du fsp donc pas mauvais....mais comme tu as remplacer l alim, il ce peut si la nouvelle de 500w est noname ,qu`elle ne soit pas forcement meilleur que celle d origine... :whistle:
 
mais comme je l ai dit plus haut (meme si Tous, n est pas pour...) un clear Cmos peut regler la chose, avec bien sur regler a nouveaux les parametres du bios telle que l Heure, la date, le first boot sur HDD.......sinon cela n a jamais fait de mal....... :D


 
 
Je ne suis pas contre le clear c-mos, mais :
 
C'est sauvage, il vaut mieux passer par un "load optimized default"
 
Et remettre les réglages qu'on avait avant pour ceux qu'on connait et demander de l'aide pour les autres ;)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7364113
Cotmar9116​0
Posté le 13-03-2010 à 15:51:35  profilanswer
 

Bon j'ai testé la cg sur un autre pc et la, le pc demarre normalement.
 
il s'agit donc probablement d'une incompatibilité entrel a CG et la carte mere mais tout de meme ça m'etonne.
 
Le Bios de sa carte mere est v0.25. Sur le site de Packard Bell, il propose une version du Bios 0.31 je vais tenter de mettre a jour son Bios qui date de 2006 pour celui-ci qui date de Mars 2007.
 
Sinon vous pensez qu'un changement de carte mere pour une micro ATX plus recente reglera le probleme ?

n°7364297
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 13-03-2010 à 18:43:43  profilanswer
 

la mise à jour du bios semble déjà une première étape à tenter ;)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7364334
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 13-03-2010 à 19:13:42  profilanswer
 

Cotmar91160 a écrit :

Bon j'ai testé la cg sur un autre pc et la, le pc demarre normalement.
 
il s'agit donc probablement d'une incompatibilité entrel a CG et la carte mere mais tout de meme ça m'etonne.
 
Le Bios de sa carte mere est v0.25. Sur le site de Packard Bell, il propose une version du Bios 0.31 je vais tenter de mettre a jour son Bios qui date de 2006 pour celui-ci qui date de Mars 2007.
 
Sinon vous pensez qu'un changement de carte mere pour une micro ATX plus recente reglera le probleme ?


Si tu fais ça je te mets quand même en garde :
- Toutes les licences fournies d'origine ne sont plus valable (windows et logiciels)
- Le boîter sera à changer (car placardpoubelle = propriétaire et le branchement du panel de la mobal ne passera pas).

n°7364484
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 13-03-2010 à 21:15:40  profilanswer
 

Cotmar91160 a écrit :

Bon j'ai testé la cg sur un autre pc et la, le pc demarre normalement.
 
il s'agit donc probablement d'une incompatibilité entrel a CG et la carte mere mais tout de meme ça m'etonne.
 
Le Bios de sa carte mere est v0.25. Sur le site de Packard Bell, il propose une version du Bios 0.31 je vais tenter de mettre a jour son Bios qui date de 2006 pour celui-ci qui date de Mars 2007.
 
Sinon vous pensez qu'un changement de carte mere pour une micro ATX plus recente reglera le probleme ?


 
 
hello, et le clear cmos tu l a deja fait.......?


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°7364565
D'JOE
Posté le 13-03-2010 à 22:41:04  profilanswer
 

perso j'ai mis une Ati Radeon 4850 et n'ai pas eu de problème (jai le Imedia 9906 qui a la meme carte mere et processeur )
mais je m'étais renseigné avant mon achat sur le forum de Packard bell afin d'être sur de sa compatibilité
 
Si je me rappelle bien une 8800 nvidia n'était pas compatible
 pour ton modèle c'est probablement le cas donc incompatibilité
 
le Clear CMOS n'a rien à voir avec ça  
 
et l'alim non plus pour mon cas, ça marche meme avec du LC Power donc...

Message cité 1 fois
Message édité par D'JOE le 13-03-2010 à 22:53:33
n°7364575
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 13-03-2010 à 22:48:37  profilanswer
 

je n est jamais eu de probleme de compatibiliter CM > CG........ :heink:  
 
et dans sont cas , le clear cmos est la solution la moins couteuse..meme que c est gratuit et pourrais meme que cela fonctionne.. :D


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°7364586
D'JOE
Posté le 13-03-2010 à 22:59:39  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

je n est jamais eu de probleme de compatibiliter CM > CG........ :heink:  
 
et dans sont cas , le clear cmos est la solution la moins couteuse..meme que c est gratuit et pourrais meme que cela fonctionne.. :D


 
L'incompatibilité était provoquée par le shipset VIA ...(je sais plus exactement)

n°7364700
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 14-03-2010 à 01:12:17  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

je n est jamais eu de probleme de compatibiliter CM > CG........ :heink:  
 
et dans sont cas , le clear cmos est la solution la moins couteuse..meme que c est gratuit et pourrais meme que cela fonctionne.. :D


 
Euh... C'est quoi ce post très cher ? :D
 
Le clear c-mos n'a jamais été La Solution ! le clear-c-mos non seulement arrange rarement les choses, mais bien souvent nivelle les performances en remettant la machine dans une situation de non optimisation assez bancale. C'est un peu comme conseiller d'utiliser windows en mode sans echec...
 
Un bios ça se paramètre, et c'est bien ça le difficile d'ailleurs. Ceci dit, dans le cas d'une carte mère de constructeur comme c'est le cas ici, c'est vrai qu'il y a rarement des choses primordiales à régler, on est loin d'un Bios de DFI :lol:
 
Quant aux problèmes d'incompatibilité carte/mère vs carte/graphique, ils sont pléthoriques, même si c'est de moins en moins le cas, à une certaine époque c'était une vraie plaie :( Surtout sur un tel PC !


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7364707
Cotmar9116​0
Posté le 14-03-2010 à 01:31:09  profilanswer
 

D'JOE a écrit :

perso j'ai mis une Ati Radeon 4850 et n'ai pas eu de problème (jai le Imedia 9906 qui a la meme carte mere et processeur )
mais je m'étais renseigné avant mon achat sur le forum de Packard bell afin d'être sur de sa compatibilité
 
Si je me rappelle bien une 8800 nvidia n'était pas compatible
 pour ton modèle c'est probablement le cas donc incompatibilité
 
le Clear CMOS n'a rien à voir avec ça  
 
et l'alim non plus pour mon cas, ça marche meme avec du LC Power donc...


 
Ok merci de l'info la Radeon 4850 est compatible.
 
Sinon aurais-tu l'adresse de ces forums packard bell, que j'aille m'y renseigner lol

n°7364816
D'JOE
Posté le 14-03-2010 à 09:52:19  profilanswer
 

Cotmar91160 a écrit :


 
Ok merci de l'info la Radeon 4850 est compatible.
 
Sinon aurais-tu l'adresse de ces forums packard bell, que j'aille m'y renseigner lol


 
malheureusement Ce forum est innacessible à ce jour
forum.packardbell.com/fr/index [...] ckard Bell
 
Il semble qu'il fut supprimé cela fait plusieurs mois que je n'arrive plus à le visiter
 
plus aucune trace d'archives donc  :cry:


Message édité par D'JOE le 14-03-2010 à 10:16:53
n°7364874
Cotmar9116​0
Posté le 14-03-2010 à 11:26:47  profilanswer
 

Dommage.
 
Mais je viens de penser a une chose je vais regarder les differents modeles de Packard Bell qui possedent la meme CM et regarder les CG associées et en choisir une que l'on retrouve sur une autre config PB avec la meme CM mais ayant une CG plus puissante, comme ça normalement pas de probleme de compatibilité.

n°7364918
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 14-03-2010 à 12:03:40  profilanswer
 

Packard pouBell a été racheté par Acer, donc c'est peut être normal que leurs forums soient définitivements fermés... ?
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°8106175
Espinfo
l'espoir fait vivre
Posté le 04-11-2011 à 00:19:56  profilanswer
 

Cotmar91160 a écrit :

Bon j'ai testé la cg sur un autre pc et la, le pc demarre normalement.
 
il s'agit donc probablement d'une incompatibilité entrel a CG et la carte mere mais tout de meme ça m'etonne.
 
Le Bios de sa carte mere est v0.25. Sur le site de Packard Bell, il propose une version du Bios 0.31 je vais tenter de mettre a jour son Bios qui date de 2006 pour celui-ci qui date de Mars 2007.
 
Sinon vous pensez qu'un changement de carte mere pour une micro ATX plus recente reglera le probleme ?


 
 
Bonjour,
 
J'ai le même soucis je pense. Installation carte video GEFORCE 8600GT sur Packard bell IMEDIA 9600 avec bios v0.25. La carte graphique a été testée ok sur autre ordi. Mon alim neuve est  de + 400 W. Je penche donc vers une maj du bios nécessaire.  
Est-il possible de m'envoyer le bios 0.31 ou bien de me dire exactement où le trouver sur le site support de Packard bell car je ne le trouve pas.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Packard bell Changement CG- Probleme

 

Sujets relatifs
problème carte son X-Fi Titanium sortie optiqueProbleme filtre rouge ati 4350, Help please
Probleme installation OS4Go et CG intégrée
probleme materiel, pc qui redemarre sans arretProblème NAS Plextor PX-NAS2X-L
Problème fréquence rafraichissement MSI 5770 Hawkproblème de transfert et gestion priorités
[Gros Problème] Activer carte graphiqueProblème d'alim ?
Plus de sujets relatifs à : Packard bell Changement CG- Probleme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR