Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème carte son X-Fi Titanium sortie optique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème carte son X-Fi Titanium sortie optique

n°7363416
djoleto
ça déroule Gilbert !
Posté le 12-03-2010 à 22:38:54  profilanswer
 


Bonjour à tous,
Voilà je viens de faire l'acquisition d'une super carte son X-Fi Titanium fatal1ty en remplacement d'une platinium que j'ai cramé.
J'ai installé la bête et il semble que ma sortie optique ne marche pas, je l'ai branché à mon home cinéma et il ne se passe rien quand je démarre média player, ou un divix, il n'y a aucun son qui sort de l'ampli.
Si je vais dans les paramètres du panneau de configuration pour le son et que je teste la sortie optique, j'entends bien les sons de cloche de test sur les enceintes de mon home cinema, donc le problème ne vient pas de là. Je ne sais pas quoi faire, quelqu'un a-t-il eu un problème similaire ?
Que faut il faire ? J'ai tenté de le mettre en périphérique par défaut, rien, de desactiver les haut-parleurs pc, rien,... J'ai acheter la carte en grande partie pour cette "'=)_è_è_ de sortie optique donc autant dire que si je n'arrive pas à la faire fonctionner, je vais bien regretter mon achat.
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 12-03-2010 à 22:38:54  profilanswer
 

n°7363432
djoleto
ça déroule Gilbert !
Posté le 12-03-2010 à 23:00:17  profilanswer
 

ps : j'ai installé tous les derniers pilotes et logiciels et le problème reste le même

n°7363452
djoleto
ça déroule Gilbert !
Posté le 12-03-2010 à 23:21:44  profilanswer
 

Il n'y a pas une âme charitable pour m'aider, please... Help

n°7363567
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 13-03-2010 à 04:22:24  profilanswer
 

Salut :)

 

Si les sons de test fonctionnent et que le media player non, ça vient de ton logiciel de lecture qui ne reconnait pas le bon média de sortie, vérifie les paramètres audio de media player :) et essaie avec KMP, VLC ou autres ;)


Message édité par Tous le 13-03-2010 à 04:23:28

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7363863
djoleto
ça déroule Gilbert !
Posté le 13-03-2010 à 12:35:43  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai essayé avec tous les logiciel dont je disposais VLC, média player, même les logiciels creative et le problème reste le même. En fait je ne comprends pas je pensais que c'était du plug and play, je ne vois pas quoi faire...

n°7363868
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 13-03-2010 à 12:39:40  profilanswer
 

problème de fréquence de sortie ?
 
passe en mode MAO et essie de fixer des fréquences de sortie différentes.


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7363871
djoleto
ça déroule Gilbert !
Posté le 13-03-2010 à 12:42:26  profilanswer
 

Comment je fais pour passer en mode MAO ?

n°7363878
djoleto
ça déroule Gilbert !
Posté le 13-03-2010 à 12:51:19  profilanswer
 

J'ai tenté toutes les plages de fréquence dans le panneau de configuration, elles passent toutes mais c'est juste que dans n'importe quelle application que je lance, le son passe uniquement par mes enceintes pc, même si je les désactive, et rien ne se passe sur ma sortie optique, je ne vois pas ce qu'il me reste à faire, à part à gueuler sur le site de creative...

n°7363910
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 13-03-2010 à 13:15:11  profilanswer
 

:lol:
 
Je pense qu'il y a un problème au niveau de tes softs qui n'adressent pas la bonne sortie de ta carte son...
 
Pas facile à distance...
 
Le plus facile c'est de régler la direction du son à partir de KMP, essaie d'ouvrir le menu audio de KMP et de voir ce qu'il propose comme sorties, quitte à faire un screenshot ;)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7363942
djoleto
ça déroule Gilbert !
Posté le 13-03-2010 à 13:35:53  profilanswer
 

je n'ai pas KMP, je peux le faire sur VLC ?

mood
Publicité
Posté le 13-03-2010 à 13:35:53  profilanswer
 

n°7363945
djoleto
ça déroule Gilbert !
Posté le 13-03-2010 à 13:36:52  profilanswer
 

je dois bouger là, je tenterai plus tard, merci pour ton aide, au pire j'installerai KMP et on essaiera ça, merci encore

n°7364291
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 13-03-2010 à 18:41:31  profilanswer
 

Je t'en prie ;)
 
KMP est vraiment très souple pour la configuration audio, contrairement à VLC...
 
Ça sera beaucoup plus pratique pour tester au moins et de toutes les façons c'est un lecteur de très grande qualité ;)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7364617
djoleto
ça déroule Gilbert !
Posté le 13-03-2010 à 23:40:45  profilanswer
 

salut, je n'arrive pas à voir les sorties audio sur KMP, comment fait-on ?

n°7364701
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 14-03-2010 à 01:12:47  profilanswer
 

mode menu avancé, menu audio
 je peux pas aider maintenant, à plus tard ;)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7365056
djoleto
ça déroule Gilbert !
Posté le 14-03-2010 à 13:54:42  profilanswer
 

Tous a écrit :

mode menu avancé, menu audio
 je peux pas aider maintenant, à plus tard ;)


 
Bon j'ai réussi sur KMP à faire cracher mes enceintes de home cinema, je suis allé dans audio : rendu audio et là j'avais la possibilité de mettre ma sortie directsound, périphérique de sortie numérique spdif. Ce qui est con c'est que je peux pas mettre les deux (enceintes pc + home cinema) c'est soit l'un soit l'autre mais enfin bon c'est déjà pas mal.
On progresse on progresse, maintenant j'aimerai bien faire de même avec mes autres logiciels, notamment VLC, et média player, je sais je fais une fixation mais enfin bon toutes mes listes de lectures audio sont sur média player et quand je matte des séries ou des films je les matte sur VLC, j'ai mes habitudes, ça doit bien être possible de les paramétrer aussi non ?
En tout cas merci pour ton aide, sans toi j'y serai jamais arrivé.  :jap:  
 
Je vais essayer sur VLC d'abord,

n°7365106
djoleto
ça déroule Gilbert !
Posté le 14-03-2010 à 14:21:00  profilanswer
 

Sur VLC c'est pas facile, je vais dans paramètres > préférences > audio > utiliser sortie spdif si possible, je coche ça mais ça ne marche pas, rien ne veut sortir de mon ampli home cinema,
 
Putain c'est la galère quand même,

n°7365140
djoleto
ça déroule Gilbert !
Posté le 14-03-2010 à 14:47:58  profilanswer
 

Sur média player j'en parle même pas, je trouve rien à paramétrer...

n°7365351
djoleto
ça déroule Gilbert !
Posté le 14-03-2010 à 17:37:21  profilanswer
 

Personne n'a eu le même problème que moi ? Personne ici ??!
En plus j'ai un problème avec le boitier en façade, je n'arrive pas à contrôler le volume du casque avec, quand aux trois boutons qui permettent de changer de mode, j'ai l'impression qu'ils ne marchent pas.
C'est franchement léger tout de même, je ne suis pas très satisfait de mon achat, honnêtement si vous voulez acheter une crative X-Fi titanium à 170 roros tout de même, réflechissez-y à deux fois, moi je suis très déçu

n°7366422
djoleto
ça déroule Gilbert !
Posté le 15-03-2010 à 16:45:34  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
Bon après moultes moultes prises de tête, j'en arrive à la conclusion que ma sortie optique ne fonctionne qu'avec KMP !
Impossible de paramétrer correctement sur les autres lecteurs, tant pis je vais devoir m'habituer à KMP qui m'a l'air d'être malgré tout plutôt pas mal fichu,
Si quelqu'un a rencontré un problème similaire au mien et souhaite prendre la parole sur ce post, qu'il n'hésite pas ! Je suis curieux de voir comment chacun s'est dépatouillé de ça. J'en appelle à tous les possesseurs de carte son creative X-Fi Titanium, j'espère qu'il y en a sur ce forum.
Merci en tout cas à Tous, qui m'a bien aidé sur ce coup, je ferai en sorte que le post soit actif encore un peu pour aider d'éventuels compagnons de galère...

n°7366658
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 15-03-2010 à 19:27:53  profilanswer
 

... :) Ne me remercie pas, c'est moi qui te remercie de m'avoir donné la possibilité d'aider ;)
 
J'en fais pas trop ? :D ;)
 
Bon en fait si, c'est configurable, mais il faut trouver \o/
 
Je ne connais que VLC parmi les logiciels que tu utilises, si tu me donnes les références exacte de ton autre logiciel, je pourrais le télécharger et regarder la config audio.
 
sur VLC, c'est hyper chiant, il faut faire varier les chiffres de la sortie audio jusqu'à trouver le bon :( Si tu ne vois pas ce dont je parles, je te ferais un screen shot ;)
 
:hello:


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7366852
centurion7​6
Posté le 15-03-2010 à 22:08:05  profilanswer
 

Salut, j'ai aussi une Titanium.
Les logiciel installer:  
- pilote
- console launcher
- Pack Dolby
- Pack DTS.
Pour le reste tout fonctionne, j'ai 2 home cinéma( un de salon et un de pc), aucun souci, et le casque fonctionne en même temps.
                                 


---------------
AMD Ryzen R5 1600X - Ventirad Be Quiet ! Pure Rock Slim 92 - MSI A320 M Grenade - nVidia 1050 2Go - 16 GO DDR4 corsair Vengeance - Creative X-Fi Titanium - Corsair Force 3 120Go + WD Caviar Blue 500Go + Kingston 120 Go  - Lepa W600 - Phanteks Eclipse
n°7367282
djoleto
ça déroule Gilbert !
Posté le 16-03-2010 à 12:37:25  profilanswer
 

Merci à toi Centurion76,  
Bon apparemment chez toi tout fonctionne bien, même les boutons de mode sur le boitier en façade ?
T'as juste eu à brancher et ça a marché nickel ou t'as du faire le même genre de manip que moi ?
Je ne sais pas si ça vient pas de ma carte qui déconne alors...
Par simple curiosité, Console launcher tu le trouve où ? Et les packs Dolby et DTS ?
 
Sinon Tous, je vois de quoi tu veux parler, j'ai tenté plusieurs numéros de sortie sur VLC mais apparement y en a pas une qui fonctionne, enfin j'ai pas tout fait non plus. Je retenterai tout ça ce soir, je verrai bien.
Merci pour vos contributions, si quelqu'un a rencontré un problème similaire au mien qu'il n'hésite pas à poster...

n°7367331
centurion7​6
Posté le 16-03-2010 à 13:33:53  profilanswer
 

Alors Djoleto,je n'ai pas la version avec le rack façade, je n'ai que la version titanium.
Aucune manip faite, j'ai juste installé les pilotes et les logiciel tiers.
Pour télécharger console launcher, Packs Dolby & DTS, va sur le site de www.creative.com , ensuite sur support/support technique et séléctionne ta carte son. Après tu va en bas de la page et tu séléctionne les élément que tu veux en séléction manuel:  
- French
- Windows .....
- Application.
Dans la liste donné( attention 2 pages) vers le bas tu trouve les 3 logiciels.
Bonne chance.  


---------------
AMD Ryzen R5 1600X - Ventirad Be Quiet ! Pure Rock Slim 92 - MSI A320 M Grenade - nVidia 1050 2Go - 16 GO DDR4 corsair Vengeance - Creative X-Fi Titanium - Corsair Force 3 120Go + WD Caviar Blue 500Go + Kingston 120 Go  - Lepa W600 - Phanteks Eclipse
n°7367380
djoleto
ça déroule Gilbert !
Posté le 16-03-2010 à 14:22:03  profilanswer
 

Ok merci bien

n°7368923
djoleto
ça déroule Gilbert !
Posté le 17-03-2010 à 18:54:48  profilanswer
 


Bon j'ai du nouveau concernant mon problème, et ça commence à me faire  :fou:  sévère !
J'ai tenté de réinstallé mes driver et console launcher et tous les outils creative en général, et bien il se trouve que console launcher ne fonctionne pas chez moi, lorsque je lance l'application, il me dit qu'il n'y a pas de périphérique audio correspondant, qu'il n'est pas détecté, idem pour creative diagnostics, le panneau de configuration creative, la console de configuration THX...
Je me suis un peu renseigné et apparemment c'est un problème récurent mais qui semblait être résolu avec les dernières versions des logiciels mais pas chez moi  :pt1cable:  
 
Si je vais dans le gestionnaire de périphériques windows, je ne vois aucun problème apparaitre sur les controleurs audio, video. C'est à n'y rien comprendre, je suis sûr que tous ces problèmes sont liés mais je suis à court d'idée pour les résoudre. :sleep:  
 
Personne n'a rencontré de problème similaire ? Est-ce que ça pourrait venir d'un problème de compatibilité (j'ai vista 64 bits comme os) ?  
J'en peux plus, franchement que quelqu'un me vienne en aide avant que la carte passe par la fenêtre  :fou:  :pt1cable: ...
 
J'hésite à faire un retour en sav mais je veux encore espérer une solution plus diplomatique

n°7368945
centurion7​6
Posté le 17-03-2010 à 19:05:47  profilanswer
 

Juste comme sa, c'est quoi ta carte mère?


---------------
AMD Ryzen R5 1600X - Ventirad Be Quiet ! Pure Rock Slim 92 - MSI A320 M Grenade - nVidia 1050 2Go - 16 GO DDR4 corsair Vengeance - Creative X-Fi Titanium - Corsair Force 3 120Go + WD Caviar Blue 500Go + Kingston 120 Go  - Lepa W600 - Phanteks Eclipse
n°7369034
djoleto
ça déroule Gilbert !
Posté le 17-03-2010 à 20:11:04  profilanswer
 

C'est une asus rampage, mais c'est bon en fait j'ai résolu mon problème : la solution :
 
J'ai tout désinstallé, tout ce que j'avais de creative, et apparemment j'avais deux versions de pilotes installées et ça foutait la merde, à l'installation de la carte, ça n'avait pas du supprimer les premiers pilotes de ma précédente platinium.
Là du coup j'ai réinstallé la dernière version de pilote après avoir fait ce grand ménage de printemps et ça m'a réinstallé le panneau de configuration de creative, je suis allé dans le menu E/S SPDIF et j'ai coché la case "lire le mixage stéréo à l'aide de la sortie numérique" et là boum j'ai tous les son qui sortent bien quelque soit le logiciel utilisé, même les sons windows enfin tout en plug and play quoi.
Du coup j'ai réinstallé console launcher, je vais aussi me mettre les pack Dolby et DTS et ce sera tout bon.
 
Merci à ceux qui ont tenté de m'aider, en fait ct tout con, mais bon ça a peut être servi à des gens ce topic.
Je sais pas comment on le met en "résolu" sur le forum par contre...  

n°7369050
djoleto
ça déroule Gilbert !
Posté le 17-03-2010 à 20:22:11  profilanswer
 

en fait il n'est pas totalement résolu : je n'arrive toujours pas à contrôler le volume du casque avec le boitier en façade, et les trois boutons de celui-ci ne semblent pas marcher mais bon là je vais juste profiter un peu de mon nouveau système son, si quelqu'un a une idée pour tester le boitier ça m'intéresse. Je l'ai branché et rebranché et c'est pas ça, car le casque marche dessus, donc le boitier est correctement alimenté, j'ai pas tenté les jacks RCA mais normalement ils devraient fonctionner aussi...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème carte son X-Fi Titanium sortie optique

 

Sujets relatifs
Probleme filtre rouge ati 4350, Help pleaseProbleme installation OS
probleme materiel, pc qui redemarre sans arretProblème NAS Plextor PX-NAS2X-L
Sondage -> La gravure sur support optique chez les HFRiens !Problème fréquence rafraichissement MSI 5770 Hawk
quel carte graphique pour cette configHD 5770 1 Go Vapor-X et AMDX2 4000+, cpu limited ou bien ?
problème de transfert et gestion priorités[Carte mère X58 pour oc] Asus ou Gigabyte ?
Plus de sujets relatifs à : problème carte son X-Fi Titanium sortie optique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR