Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2415 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Nvidia 610M : Problème [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nvidia 610M : Problème [Résolu]

n°8332683
malittlelu​ne
Posté le 31-05-2012 à 11:54:00  profilanswer
 

Bonjour, :hello:  
 
Je me permets de poster un topic de demande d'aide suite à un problème rencontré avec ma carte graphique Nvidia GeForce 610M.
J'ai effectué plusieurs recherches quand à ce problème et malgré les nombreux posts proches de mon soucis je n'en ai trouvé aucun à même de me dépanner.
 
J'ai acheté un Asus X73S avec le pack Seven Premium. Seul problème, ce pack bugue continuellement et ne me permets pas de travailler correctement!
J'ai donc installé le pack Seven Edition Intégrale. Tout va nettement mieux sauf.... que ma carte graphique n'est plus détectée! Le gestionnaire de périphériques affiche le code erreur 10 souvent relatif aux problèmes de pilotes non reconnus. J'ai pourtant installé les derniers pilotes de tous mes composants et celui de la carte graphique me dit qu'il est a jour!
J'en viens à me demander si il n y aurait pas un problème de compatibilité avec le  pack Seven installé par mes soins... Est ce possible qu'Nvidia ne mette pas à jour ses pilotes?  
Alors pour le moment, je tourne sur le chipset intégré avec la carte mère mais à part du word et du paint, je peux rien faire d'autre x) Mes logiciels d'architecture, ne détectant aucune carte graphique ne daignent même pas s'installer...   *imagine le soft: "peuh, elle a même pas de carte graphique, juste un ptit chipset alacon, on va pas s'installer sur ce pc, elle nous prends pour qui?" *  :pt1cable:  
 
Blague mise à part, si il vous faut d'autres infos pour comprendre mon soucis, yakademander  :)  
 
Merci par avance pour votre aide,
Gameusement-
mali  :p


Message édité par malittlelune le 01-06-2012 à 16:36:29
mood
Publicité
Posté le 31-05-2012 à 11:54:00  profilanswer
 

n°8332689
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 31-05-2012 à 12:00:15  profilanswer
 

Une fille avec 1 post [:kzimir] Bienvenue :p

 

Tu dis que tu ne peux pas la mettre à jour, mais elle est appelé comment dans le gestionnaire de périphérique ? par son nom ou pas ?


Message édité par paulothekid le 31-05-2012 à 12:00:42

---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°8332695
malittlelu​ne
Posté le 31-05-2012 à 12:06:58  profilanswer
 

Citation :

Une fille avec 1 post  Bienvenue


   :??:  pas le droit  :ouch:  
 
Non elle n'est pas appelée par son nom...  on s'était juste rencontré avant sous le pack Seven Premium u_U...
Du coup, là elle se nomme: "Carte Graphique VGA standard"... pas très chouet comme petit nom!
 
 
Edit: mince gourée, c'est la 610M :x jme mélange les pédales à force d'avoir cherché sur tous les sites de drivers &co


Message édité par malittlelune le 31-05-2012 à 12:09:08
n°8332698
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 31-05-2012 à 12:10:41  profilanswer
 

Bon ça veux dire qu'il n'y a pas de driver d'installé.
Ah, je viens de comprendre ! c'est un PC portable c'est ça ?
Dans ce cas il faut utilisé impérativement les drivers fournis par le constructeur. (Asus ?)


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°8332701
malittlelu​ne
Posté le 31-05-2012 à 12:13:32  profilanswer
 

Vouii c'est bien ça!  
Heu vouay mais je fais comment du coup? Les pilotes fournis par Asus sont censés fonctionner avec leur foutu pack premium non? D'autre part je fais comment pour récup uniquement les pilotes? Pas de CD fournis lors de l'achat uniquement la création d'une sauvegarde...

n°8332708
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 31-05-2012 à 12:19:32  profilanswer
 

ici : http://support.asus.com/download/o [...] uage=fr-fr


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°8332713
malittlelu​ne
Posté le 31-05-2012 à 12:29:21  profilanswer
 

Ok merci, j'avais dl depuis le site NVidia moi! Merci pour ton aide, j'espère que du coup ça va fonctionner depuis le site constructeur Asus!


---------------
Dans un monde où tout s'assombrit "heureux sont les esprits fêlés car ils laissent passer la lumière"
n°8332722
malittlelu​ne
Posté le 31-05-2012 à 12:39:25  profilanswer
 

Bon ben malheureusement ça me dit exactement la même chose que le pilote fourni sur le site NVidia... :
" Le programme d'installation NVIDIA ne peut pas continuer. Ce pilote graphique n'a pas trouvé de matériel compatible."  :cry:


---------------
Dans un monde où tout s'assombrit "heureux sont les esprits fêlés car ils laissent passer la lumière"
n°8332750
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 31-05-2012 à 13:15:53  profilanswer
 

Ah ben mince alors. C'est normal que le pilote de chez nvidia ne fonctionne pas.
 
Le truc c'est que les constructeur des PC portable font des pilote légèrement modifié pour la carte graphique. C'était au départ pour mieux gérer les fonctions d'économie d'énergie etc. Et du coup ils font exprès pour que tu ne puisse qu'installer les driver Asus...
 
Donc normalement si tu rentre le modèle de ton portable sur le site d'Asus tu dois avoir les drivers qui sont installés d'origine sur ta machine.


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°8332755
malittlelu​ne
Posté le 31-05-2012 à 13:21:12  profilanswer
 

Oui, parait même que certaines marques tatoo leur bios pour qu'on ne puisse installer rien d'autre que leur OS d'origine... Vive les tours quand même! Bref, pour en revenir à nos moutons, le pilote que l'on télécharge sur le site Asus semble être le même que celui que l'on dl de puis le site Nvidia... Va comprendre! Du coup il ne fonctionne pas non plus... Tout porte à croire qu'ils font ça pour qu'on n'installe rien d'autre que leur OS de base! Cependant installer un autre OS n'est pas illégal à ce que je sache il doit bien y avoir une solution, encore faut il la trouver! Ce serait chouet si il existait une ptite appli capable de récupérer les drivers de la partition cachée de restauration  histoire de voir si le pilote fournis avec le pc fonctionne sous 7Integral...


Message édité par malittlelune le 31-05-2012 à 13:21:52

---------------
Dans un monde où tout s'assombrit "heureux sont les esprits fêlés car ils laissent passer la lumière"
mood
Publicité
Posté le 31-05-2012 à 13:21:12  profilanswer
 

n°8334123
malittlelu​ne
Posté le 01-06-2012 à 16:30:31  profilanswer
 

Bon alors je viens aux nouvelles, pour ceux qui auraient ce même problème, ça peut aider!
 
Alors Asus a modifié le pilote de la carte afin de l'adapter soit disant aux fonctionnalités des portables, sauf que ce qu'ils disent évidemment pas c'est que ça fonctionne pas des masses!
Et que même le pilote qu'ils proposent sur leur site ne fonctionne pas! J'ai du fouiller dans le portable de mon patron qui a le même pc que moi pour récup le pilote modifié.... la mairde!
 
Pour finir, la carte est bridée et n'utilise pas la moitié de ses capacités! Ils se targuent de proposer 6h et + d'utilisation pc sans batterie, on sait maintenant comment.....
 
Bref n'achetez pas ces systèmes de pc à double carte graphique  (carte graphique / chipset carte mère) car ça ne fonctionne malheureusement pas!  
 
Merci à Paulo pour son temps passé à m'aider, je clos le sujet.


---------------
Dans un monde où tout s'assombrit "heureux sont les esprits fêlés car ils laissent passer la lumière"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Nvidia 610M : Problème [Résolu]

 

Sujets relatifs
[Aide] Problème de Boot SSDProbleme de ventillo
Problème de carte mère ou d'alimentation?gros probleme avec mon pc portable
Quelle Carte Pro (AMD&Nvidia fanboy viendez !) ?Problème Boot Asus Crosshair IV Formula
Probleme de scintillement en jeuxProbleme affiche qui s'etaint sans prevenir.
Alim SILENT PRO M - 600W Problème 16 pinProbleme carte graphique nvidia geforce gt540m
Plus de sujets relatifs à : Nvidia 610M : Problème [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR