|
Auteur | Sujet : Intel Xe HPG - Ray Tracing pour 2022 - ARC Alchemist |
---|
Publicité | Posté le 06-03-2023 à 17:49:48 |
quentincc It's all ogre now |
Message édité par quentincc le 06-03-2023 à 20:07:29 --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
Neji Hyuga Modérateur:grut: | C'est plus compliqué que ça, il y a des parties de microcodes mises à jour par l'utilitaire d'installation des pilotes, j'ai vérifié pour la carte Acer et les 3802 l'ont bien mise à jour. --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
havoc_28 | https://www.newegg.com/asrock-arc-a [...] 6814930077
Message édité par havoc_28 le 09-03-2023 à 20:09:12 |
mini-mousaille ♡♥♡ | J'espère qu'Intel est bien dans un état d'esprit de marathonien sinon... --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
CardinalFuneste |
Message édité par CardinalFuneste le 10-03-2023 à 19:33:03 |
Neji Hyuga Modérateur:grut: | Le driver ne l'a pas forcé chez moi, j'ai dû le régler manuellement. Et effectivement, si on ne le fait pas on retrouve la conso de ~35W en idle.
--------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
CardinalFuneste | Oui exact, c’était pas possible avant ce driver
|
Publicité | Posté le 10-03-2023 à 23:51:15 |
havoc_28 | https://videocardz.com/newz/raja-ko [...] ving-intel
|
aliss Rhyme the Rhyme Well | Avec David Blythe (parti chez AMD) ça fait tout de même 2 "Lead Architect" quittant Intel en l'espace de quelques mois. |
havoc_28 | Après c'est le travail de toute une équipe ce genre de projets, mais à voir dans les années qui viennent si la branche GPU dédié survivra ... Message cité 1 fois Message édité par havoc_28 le 21-03-2023 à 21:45:32 |
mini-mousaille ♡♥♡ | Apparemment les GPU sont très utiles pour l'IA non ? On peut imaginer la fin de la brève aventure grand public mais une poursuite des travaux pour le secteur professionnel. |
havoc_28 |
Message cité 1 fois Message édité par havoc_28 le 22-03-2023 à 15:14:18 |
Memnoch1 |
Message édité par Memnoch1 le 22-03-2023 à 15:44:41 |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle |
--------------- Ravenloft |
Lyto |
--------------- L'innovation, c'est extra :) |
xgod1973 | https://www.techpowerup.com/306474/ [...] -tsmc-4-nm
Message édité par xgod1973 le 27-03-2023 à 14:29:55 |
aliss Rhyme the Rhyme Well |
|
cyberslan | J'ai feuilleté vite fait le dernier CPC hardware avec l'arc a750/a770 en test, le seul défaut pour moi c'est la consommation élevée par rapport aux Radeon et Nvidia équivalentes.
Message cité 1 fois Message édité par cyberslan le 27-03-2023 à 20:37:30 |
Neji Hyuga Modérateur:grut: | On est à ~220W pour des perfs similaires à une RTX 3060 qui en avale 170, il n'y a pas 100W d'écart, plutôt une cinquantaine. L'efficacité énergétique en jeu est à peu près similaire à celle de Turing, c'est en retard, mais l'ACM G10 n'est à mon avis pas vraiment exploité à son plein potentiel. --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
cyberslan | Je pensais aux Radeon qui sont dessous (pour la 6600), bon en effet c'est moins de 100w, plutôt 50-70w de plus. |
Neji Hyuga Modérateur:grut: | Après il y une accélération hardware complète du ray tracing et des unités de calculs matriciels qu'il n'y a pas sur RDNA2. L'ACM-G10 est quand même très gros, la conso n'est pas déconnante pour une puce de cette taille là.
--------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
CardinalFuneste |
|
havoc_28 |
|
Neji Hyuga Modérateur:grut: |
CardinalFuneste | Je ne sais coder qu'en Narvalo++ |
aliss Rhyme the Rhyme Well | Report: TSMC Wins Huge Orders for Intel’s Battlemage (4 nm) and Celestial (3 nm) Arc GPUs, Launching in 2024 and 2026, Respectively ...Sources with Taiwan’s Commercial Times are claiming that TSMC has won large orders from Intel to produce its next two generations of Arc GPUs. Battlemage, Intel’s second-generation Arc GPUs, will supposedly be manufactured on TSMC’s 4-nanometer process and launch in 2024, while Celestial, Intel’s third-generation Arc GPUs, will supposedly be manufactured on TSMC’s 3-nanometer process and surface two years later in 2026... https://www.thefpsreview.com/2023/0 [...] pectively/ Ils doivent avoir la banane chez TSMC avec un concurrent direct dans l'obligation de passer par eux... Message cité 1 fois Message édité par aliss le 04-04-2023 à 10:36:32 |
Neji Hyuga Modérateur:grut: | Ça ne va pas aider à faire redescendre le prix de la galette... --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
Neji Hyuga Modérateur:grut: | Une archi tous les deux ans chez Nvidia/AMD et la stagnation du rapport perf/prix sur la génération courante leur laisse quand même du "mou". Il y a une dizaine (quinzaine, même) d'années ça aurait été peine perdue, mais la situation est bien différente maintenant.
aliss Rhyme the Rhyme Well |
|
Neji Hyuga Modérateur:grut: |
Publicité | Posté le |