|
Auteur | Sujet : Intel Xe HPG - Ray Tracing pour 2022 - ARC Alchemist |
---|
Neji Hyuga Modérateur:grut: | Reprise du message précédent : --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
Publicité | Posté le 06-01-2023 à 08:06:17 |
quentincc It's all ogre now |
Neji Hyuga Modérateur:grut: | Les cartes sont en promo sur iamnuc, on peut toucher l'A750 pour 293 balles, ça me paraît être une assez bonne affaire compte tenu de ses perfs très proches avec l'A770 (soldée à 350 balles pour sa part). --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
mini-mousaille ♡♥♡ | Ça sent le sapin non ? --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Neji Hyuga Modérateur:grut: | Des cartes en promo en période de soldes ? --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle |
Message édité par ravenloft le 24-01-2023 à 21:13:28 --------------- Ravenloft |
mini-mousaille ♡♥♡ | Nan mais on a l'impression qu'Intel n'y croit plus... J'ai vu passer un article avec les ventes de CG d'un gros revendeurs, sur une période donnée, il a écoulé 10 cartes graphiques Intel contre +600 Nvidia et 400 AMD. Y'a pas de pubs, pas de dollars versés sur des équipes d'e-sport... Les derniers résultats d'Intel ne sont pas non plus très bons... Tout ça ne plaide pas pour une poursuite de l'engagement d'Intel dans ce segment... Message cité 2 fois Message édité par mini-mousaille le 27-01-2023 à 16:51:25 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
havoc_28 |
Message cité 1 fois Message édité par havoc_28 le 27-01-2023 à 17:13:51 |
Neji Hyuga Modérateur:grut: |
Message édité par Neji Hyuga le 27-01-2023 à 17:16:28 --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
quentincc It's all ogre now | Au contraire je pense que les cartes Intel actuelles servent de base de "beta test", aucun intérêt de promouvoir ça (au risque d'attirer des acheteurs qui vont retourner la carte ou cracher sur leur GPU). --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
Publicité | Posté le 27-01-2023 à 18:27:39 |
WipEout 2097 le sphincter a dit quoi ? | Le souci c'est que si ils n'en vendent pas et ne font pas concurrence a AMD / nVidia comment être crédibles ? Message cité 3 fois Message édité par WipEout 2097 le 27-01-2023 à 18:56:41 --------------- Contrat ou non, je ne m'incline pas devant un sponsor |
havoc_28 |
|
--------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
Neji Hyuga Modérateur:grut: |
Message édité par Neji Hyuga le 27-01-2023 à 19:20:58 --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
--------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
havoc_28 |
Message cité 1 fois Message édité par havoc_28 le 28-01-2023 à 16:04:58 |
Lyto |
--------------- L'innovation, c'est extra :) |
Lyto | Les choses avancent en tout cas : https://wccftech.com/intel-arc-alch [...] -in-games/ --------------- L'innovation, c'est extra :) |
xgod1973 | Intel's GPU Business AXG Split and Distributed to Client and Enterprise Businesses, Plans "Alchemist+" and "Battlemage" Launches Over Next 2 Years |
Neji Hyuga Modérateur:grut: | Nouveau driver dispo depuis ce matin, on nous a annoncé un gain de 43% en moyenne sous DX9 par rapport aux premières releases et des optimisations sur les titres récents.
Message cité 1 fois Message édité par Neji Hyuga le 01-02-2023 à 16:25:19 --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
Lyto | Comme je disais, ça avance https://www.01net.com/actualites/ba [...] 300-e.html
Message édité par Lyto le 01-02-2023 à 16:42:18 --------------- L'innovation, c'est extra :) |
mini-mousaille ♡♥♡ |
--------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
quentincc It's all ogre now | Ouais enfin c'est une comparaison avec les drivers à la sortie de la carte donc en soit c'est la somme des améliorations en quelques mois, mais le résultat est sympa --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
Neji Hyuga Modérateur:grut: | Ça montre déjà qu'ils s'occupent de leur produit, prennent en compte les retours des utilisateurs et de la presse, et qu'ils bossent vraiment sur son optimisation.
--------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
mini-mousaille ♡♥♡ | Baisse de prix, optimisation, bruits autour des prochaines générations... C'est un marathon, pas un sprint ! La question est de savoir si dans les bureaux Intel à Santa Clara, on y croit toujours et que la branche gaming a toute la confiance de la direction ou si le débranchement est déjà validé. Car Intel n'est pas en super forme, cela ne vous aura pas échappé.... Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 02-02-2023 à 12:02:55 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle |
--------------- Ravenloft |
havoc_28 |
|
Neji Hyuga Modérateur:grut: | Alors pour l'instant on me dit de prendre avec des pincettes la roadmap qui a leaké sur le net, Alchemist+ on en parle pas vraiment, on continue de me parler de Battlemage pour 2023. Tout ce que je sais, c'est que le problème est pris en compte pour la prochaine archi. --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
Lyto | Du nouveau : https://www.tomshardware.fr/intel-d [...] attlemage/ --------------- L'innovation, c'est extra :) |
Neji Hyuga Modérateur:grut: | Oui alors on été 20 à l'entretien avec Hardwareluxx
--------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
Neji Hyuga Modérateur:grut: | Sur iamnuc elle est désormais dispo à 269€, là c'est carrément intéressant. Ce n'est pas un monstre, mais pour monter une config à pas cher pour jouer en FHD y'a plus grand chose d'autre en face. --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
Lyto |
--------------- L'innovation, c'est extra :) |
TotalRecall Modérateur | Tiens justement, j'en parlais récemment en MP sur le cas de Blender. Je me disais exactement la même chose que toi, pas forcément pour le secteur pro (où les Quadro ou les RTX haut de gamme garderont une avance), mais plutôt le secteur "créateurs" on va dire. Apparemment une A750 (avec un 5800X3D) fait un peu mieux que ma 6700XT (avec un 5900X) sur Blender Benchmark (v3.4, réglages par défaut, donc probablement du OneAPI même si il y a un mode OpenCL aussi). En tout cas y a quelques mois Intel semblait s'intéresser à la question : https://www.youtube.com/watch?v=HUOzuNO2jt0 edit : si des possesseurs d'Arc veulent essayer : https://www.blender.org/news/introd [...] benchmark/ Message édité par TotalRecall le 16-02-2023 à 22:48:05 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Neji Hyuga Modérateur:grut: | Sur le papier l'ACM-G10 en a pas mal sous le pied, jusqu'à 20TFlops en FP32, c'est quasi l'équivalent d'une RTX 3070.
Publicité | Posté le |