Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4939 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Acces impossible a mon Bios en Multi-ecrans (NVDIA)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11446883
lepontmira​beau
Posté le 14-09-2025 à 18:02:44  profilanswer

Depuis des années j'utilise, sous Windows 10 et en multi-écrans (2 x DELL 2416D) une Carte ASUS NVDIA GTX570 DirectCU II en multi-ecran sans aucun soucis (en mode etendu).

J'ai eu besoin d'accéder au BIOS de la machine (ASUS P9X79) et la... impossible !!

Lorsque je boot/reboot cette machine j'ai toujours eu ce message sur un des 2 écrans:

https://i.goopics.net/k1hjza.jpg

mais au bout de 3s il disparait et sur l'autre ecran j'ai mon ecran Windows (login), le 2em ecran affiche alors correctement le reste.

En fait, je pense qu'une fois les infos de POST du boot passés (qui ne s'affiche pas du coup) tout rentre dans l'ordre.
Je ne vois par contre jamais le logo ASUS et les messages POST (+ infos d'acces au option F2 etc...)

Bref sous windows aucun soucis

-> La seule chose qui me permet d'accéder au BIOS c'est de déconnecter un des écrans de la carte Graphique et de booter (en écran unique), et la,  je vois Logo ASUS + msg POST etc... et donc peut accéder a mon BIOS

Idem pour:  
> pour booter sur une clef/Disque USB (la touche "ESC" est inoperante sinon)  
> le mode sans Echec windows est impossible (ecran reste avec le message ci dessus).
> etc  

- les écrans ont la meme config que ce soit au niveau ecran ou dans la config windows:
- le 1er ecran est sur HDMI, le 2em sur DVI
https://i.goopics.net/jdqgxt.jpg

J'ai essayé en inversant les écrans sur la carte graphique, ca change rien

Je loupe un "truc" ?!  

Merci d'avance pour vos conseils ou autres explications !!

mood
Publicité
Posté le 14-09-2025 à 18:02:44  profilanswer

n°11446886
lagaffe67
alerteur :o
Posté le 14-09-2025 à 18:57:59  profilanswer

tu peux creer un raccourcis windows pr aller dans le bios si tu veux , je cherche et je repasse

https://cdn.discordapp.com/attachme [...] 479935939&

shutdown.exe /r /fw /f /t 0  

ajoute ça comme sur le screen et dis moi si ça passe

Message cité 1 fois
Message édité par lagaffe67 le 14-09-2025 à 18:59:32

---------------
Topic Vente Hardware  
n°11446918
zonka
x58 forever!
Posté le 14-09-2025 à 23:50:22  profilanswer

le BIOS est en UEFI? cette génération est à la limite du BIOS "moderne", la difficulté d'entree dans le BIOS n'est pas forcément étonnante : en général, on y arrive à partir d'une des sorties video et pas l'autre (défini en usine, on n'y peut rien), par contre aucune c'est pas courant.

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11446936
lepontmira​beau
Posté le 15-09-2025 à 09:09:56  profilanswer

Merci de vos retours !

lagaffe67 a écrit :

tu peux creer un raccourcis windows pr aller dans le bios si tu veux  
shutdown.exe /r /fw /f /t 0  
ajoute ça comme sur le screen et dis moi si ça passe

oui je connais cette commande, malheureusement, même résultat, ok si un seul écran connecté, pas d'accès si les 2 sont connecté :(  

zonka a écrit :

le BIOS est en UEFI? cette génération est à la limite du BIOS "moderne", la difficulté d'entree dans le BIOS n'est pas forcément étonnante : en général, on y arrive à partir d'une des sorties video et pas l'autre (défini en usine, on n'y peut rien), par contre aucune c'est pas courant.

Alors oui, je suis en UEFI, j'avais fait il y a longtemps une mise a jour du BIOS pour l'UEFI.
et c'est effectivement ce qui doit se passer, c'est du vieux matos (même si fonctionne Nikel pour le besoin)
la carte GTX 570 aurait peut etre besoin (si ca existe...) d'un update de firmware, mais le "risque" en vaut il la chandelle.. pas sur.

Peut etre que la solution passe par une carte video + recente d'occasion  
ca doit se trouver a pas trop cher pour faire uniquement du multi ecran (je fais pas de jeux sur cette machine, que du dev)

ou passer via un switch hdmi manuel pour eviter de devoir brancher/débrancher le connecteur d'un écran quand je veux accéder au bios/boot sur clef usb etc...

Mais c'est pénible pour le moment ;)

n°11446947
zonka
x58 forever!
Posté le 15-09-2025 à 10:36:22  profilanswer

A priori pas de vBIOS UEFI/GOP pour cette 5xx (j'avais fait la manip sur un 6xx) : https://www.techpowerup.com/vgabios [...] ze=&since=

une GT1030/1050 ferait le boulot dans ton cas

Message édité par zonka le 15-09-2025 à 10:41:14

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Sujets relatifs
downgrade Bios ASUS B650 impossibleimpossible d'instaler win 11 sur nouveau PC
températures et réglages bios 13500Impossible de booter un OS sur le disque dur
Configuration d'ordinateur multi tacheDemarrage Win10 impossible si HDD branché en Sata
Maj bios carte mère z790 aorus elite axImpossible de mettre les 2x16GB DDR5
Plus de sujets relatifs à : Acces impossible a mon Bios en Multi-ecrans (NVDIA)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)