Bonjour tout le monde !
Je ne suis donc pas seul à avoir cette HD2900GT ! Enfin, "ces" HD2900GT me concernant !
Je vais enfin pouvoir demander de l'aide à quelqu'un ! J'ai passé ces 3 derniers jours scotché à mon ordi pour trouver une solution à mon problème, mais finalement rien !
Je vous fais un copier/coller du mail que j'ai écrit à LDLC pour qu'ils me viennent en aide. Ce sera plus simple pour moi, sinon je vais passer encore 2 heures à vous détailler mon problème et à expliquer tout ce que j'ai déjà essayer pour l'arranger. Et encore, j'en oublie c'est sûr !
Bref, aujourd'hui je suis complètement à court d'imagination, et je ne sais vraiment plus quoi tenter. J'espère que l'un de vous pourra éventuellement m'aider. D'avance, désolé pour la longueur du post, mais c'est vraiment utile je crois !
Merci de votre patience !
DEBUT DU MAIL LDLC :
Après avoir constaté les étonnantes performances de ma première HD2900GT - tout particulièrement pour son prix - j'ai décidé de m'en acheter une seconde pour un Crossfire.
J'ai reçu cette dernière il y a 2 ou 3 jours et depuis, je n'arrête pas de me triturer la cervelle pour trouver une solution à ce foutu Crossfire qui ne marche pas, ou plutôt qu'à moitié... Je m'explique :
Tout d'abord, première mauvaise surprise, tous les drivers ATI, exceptée leur version 7.10 fourni avec la CG, ne reconnaissent pas mon Crossfire. J'ai essayé toutes les versions qui succède la 7.10, même quelques précédentes, et aucune ne règle ce problème ([i]A noter par contre, ce qui est d'ailleurs particulièrement étrange, que cette même version 7.10, mais cette fois ci tirée du site d'ATI, n'arrive pas à s'installer chez moi).
J'ai beau désintaller proprement (Ajout-Suppression Programme/CCleaner/ Suppression des dossiers ATI restant entre C: et Program Files/Redémarrage/Drivers CLeaner Pro en mode sans echec/Redémarrage...) et résinstaller les drivers, rien n'y fait, le Catalyst Control Control ne fait pas apparaitre l'onglet "Crossfire" et ne me permet donc pas de l'activer !
J'ai essayé quelques "hotfix", mais les seuls qui semblaient intituler mon problème (je suis pas sur, c'était en anglais) commence à peine leur installation pour vite la faire échouer sur un message d'erreur, du genre "il n'y a pas de matériel correspondant" ou je ne sais plus quelle connerie que les bots aiment dirent.
Bref, l'installation "courante" des drivers ne suffisant pas, j'ai décidé d'ôter de son port ma seconde HD2900GT, afin de procéder à une installation "progressive" des drivers (selon un article sur le net) :
Tout d'abord sur la première carte, et ensuite sur la 2ème carte (en passant , cette fois ci, par la mise à jours de pilote dans le "Gestionnaire du Périphérique" ), sans toutefois déjà la connecter à la première. Et ensuite seulement, je réalisais le Crossfire. J'ai également fait l'inverse, cad en installant d'abord la seconde carte.
Bref, dans un sens comme dans l'autre, ça n'a pas marché.
J'essaye ensuite même bêtement des combinaisons entre le Catalyst le 8.1/8.2/8.3 et le 7.10 qui fonctionne.
Ça ne donne rien.
J'essaye en branchant les 8 pins sur les 2CG. Mais aussi en ne branchant que les 6. Je fais des croisement : cad, 8 pins sur l'Une et 6 pins sur l'Autre et vice versa, cad 6 pin sur l'Autre et 8 pins sur l'Une. Toujours rien.
J'essaye aussi les drivers omega.
Quedale.
Et puis, rien à secouer, pourquoi pas un petit reformatage tant qu'on y est (en branchant déjà au préalable le Crossfire) !
Vous l'aurez deviné, ça n'a rien changé.
Je vérifie tout de même mon Bios déjà mis à jours, je n'y vois rien d'important. Et puis, ma carte mère est une P5W DH Deluxe compatible "ATI Crossfire Xpress 3200", il ne devrait donc pas y avoir de problème...J'ai d'ailleurs aussi essayé les drivers "Integrated/Motherboard Xpress 3200", qui finalement ne sont rien de plus que les Catalyst 8.3, mais bon, c'est un peu placebo j'imagine...
Au final , je me résous donc à ces vieux Catalyst 7.10, qui eux quand même reconnaissent mon Crossfire (oulala, comme ils sont mignons...). Je les résinstalle (pour la millième fois) et me lance sur Crysis...Bonne surprise(heum, heum), dès le premiers écrans l'image est brouillée de plein de tâches clignotantes qui durent jusqu'au menu mais disparaissent en plein jeu. Tant mieux. Mais tout de même. Ca me rassure pas beaucoup tout ça.
Finalement plusieurs heures plus tard, je trouve solution à ce problème en désactivant le "Catalyst A.I". C'est déjà pas mal.
Mais c'est une fois dans le jeu et la commande FPS activée, que là, ça fait très très mal :
Le Crossfire, activé donc, fait finalement moins bien que l'une de ces deux cartes toute seule !
Seule elle oscillait à ma grande surprise entre les 20 et 40 de FPS (high général,résolution 1024/768 ou à peine plus, sans "antimachin" et ni Synchro verticale) et avec le Crossfire c'est plutôt du 15-25. Moi je dis bravo !
Tout de même, me dis-je, c'est pas possible...?
Je vais donc faire un test sous 3D Mark 2006, avec et sans Crossfire.
Sans : 9114
Avec :environ 12500
C'est que ça doit donc marcher !
Crysis serait il le problème ? Peut être bien. Sur cette piste, je cherche donc sur le net et ne trouve vraiment pas grand chose. En tout cas, pas de solution, mais plutôt quelques plaintes égarées ci et là.
Je tombe tout de même sur ce qui ressemblait à une issue : sur une commande pour "activer le Crossfire" dans Crysis !
Que voici :
r_MultiGPU (=0 pas de crossfire/=1 Crossfire activé/=2 Auto)
Au bout du compte, j'ai beau la taper dans tous les orthographes possibles, elle ne semble pas exister...
Voilà, c'est tout ! Pour l'instant j'abandonne et vais me faire Crysis avec une seule CG.
C'est mieux que rien.
Enfin, qu'un Crossfire je veux dire. Hihi !
J'espère que vous pourrez m'aider ou éventuellement procéder à un remboursement du produit si on ne trouve pas de solution ensemble. Je saurais être patient !
Je suis rarement (à vrai dire jamais) un client chiant et encore moins qui réclame remboursement.
Mais là tout de même, un crossfire aussi bancal, alors que j'ai pris tant de précautions pour qu'il soit compatible avec tout le reste de mon matériel, ca fait quand même bobo. Et pas que au porte_monnaie !
Je souhaite juste qu'on puisse l'envisager.
J'attends de vos nouvelles.
Et Merci de votre attention ![/i]
FIN DU MAIL LDLC