Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[TEST]HD2900gt 256mo Fraps Crysis et Gear of Wars

n°6286028
Stormlord9​7
Posté le 19-03-2008 à 15:04:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si c'est 40€ je te la prends :whistle:
:D :D

mood
Publicité
Posté le 19-03-2008 à 15:04:43  profilanswer

n°6286059
Quich
Pouet ?
Posté le 19-03-2008 à 15:17:58  profilanswer

J'étais là avant :o

---------------
Feedback
n°6287341
donny11
Posté le 20-03-2008 à 01:02:39  profilanswer

je la vend 60 euros elle est toute neuve

n°6288497
Stormlord9​7
Posté le 20-03-2008 à 18:36:24  profilanswer

@AozRoon: as tu tenté le flashage avec RBE? mon bios est vu comme déjà modifié alors que je n'y ai pas touche  :heink:

n°6289724
aozroon
Posté le 21-03-2008 à 13:10:21  profilanswer

Avec RBE on ne flashe pas, on édite le bios que l'on flashe ensuite avec un autre soft (moi j'ai utilisé atiwinflash je crois, mais RBE donne un lien).

Message édité par aozroon le 21-03-2008 à 13:28:44
n°6300513
aozroon
Posté le 27-03-2008 à 12:32:10  profilanswer

n°6306375
Ricky la L​oose
Posté le 30-03-2008 à 03:48:16  profilanswer

Bonjour tout le monde ! :hello:  

Je ne suis donc pas seul à avoir cette HD2900GT ! Enfin, "ces" HD2900GT me concernant !

Je vais enfin pouvoir demander de l'aide à quelqu'un ! J'ai passé ces 3 derniers jours scotché à mon ordi pour trouver une solution à mon problème, mais finalement rien !  

Je vous fais un copier/coller du mail que j'ai écrit à LDLC pour qu'ils me viennent en aide. Ce sera plus simple pour moi, sinon je vais passer encore 2 heures à vous détailler mon problème et à expliquer tout ce que j'ai déjà essayer pour l'arranger. Et encore, j'en oublie c'est sûr !

Bref, aujourd'hui je suis complètement à court d'imagination, et je ne sais vraiment plus quoi tenter.  :(  J'espère que l'un de vous pourra éventuellement m'aider. D'avance, désolé pour la longueur du post, mais c'est vraiment utile je crois !

Merci de votre patience !  :jap:  

DEBUT DU MAIL LDLC :

Après avoir constaté les étonnantes performances de ma première HD2900GT - tout particulièrement pour son prix - j'ai décidé de m'en acheter une seconde pour un Crossfire.
J'ai reçu cette dernière il y a 2 ou 3 jours et depuis, je n'arrête pas de me triturer la cervelle pour trouver une solution à ce foutu Crossfire qui ne marche pas, ou plutôt qu'à moitié... Je m'explique :

Tout d'abord, première mauvaise surprise, tous les drivers ATI, exceptée leur version 7.10 fourni avec la CG, ne reconnaissent pas mon Crossfire.  J'ai essayé toutes les versions qui succède la 7.10, même quelques précédentes, et aucune ne règle ce problème ([i]A noter par contre, ce qui est d'ailleurs particulièrement étrange, que cette même version 7.10, mais cette fois ci tirée du site d'ATI, n'arrive pas à s'installer chez moi
).

J'ai beau désintaller proprement (Ajout-Suppression Programme/CCleaner/ Suppression des dossiers ATI restant entre C: et Program Files/Redémarrage/Drivers CLeaner Pro en mode sans echec/Redémarrage...) et résinstaller les drivers, rien n'y fait, le Catalyst Control Control ne fait pas apparaitre l'onglet "Crossfire" et ne me permet donc pas de l'activer !

J'ai essayé quelques "hotfix", mais les seuls qui semblaient intituler mon problème (je suis pas sur, c'était en anglais) commence à peine leur installation pour vite la faire échouer sur un message d'erreur, du genre "il n'y a pas de matériel correspondant" ou je ne sais plus quelle connerie que les bots aiment dirent.

Bref, l'installation "courante" des drivers ne suffisant pas, j'ai décidé d'ôter de son port ma seconde HD2900GT, afin de procéder à une installation "progressive" des drivers (selon un article sur le net) :
Tout d'abord sur la première carte, et ensuite sur la 2ème carte (en passant , cette fois ci, par la mise à jours de pilote dans le "Gestionnaire du Périphérique" ), sans toutefois déjà la connecter à la première. Et ensuite seulement, je réalisais le Crossfire. J'ai également fait l'inverse, cad en installant d'abord la seconde carte.
Bref, dans un sens comme dans l'autre, ça n'a pas marché.

J'essaye ensuite même bêtement des combinaisons entre le Catalyst le 8.1/8.2/8.3 et le 7.10 qui fonctionne.  
Ça ne donne rien.

J'essaye en branchant les 8 pins sur les 2CG. Mais aussi en ne branchant que les 6. Je fais des croisement : cad, 8 pins sur l'Une et 6 pins sur l'Autre et vice versa, cad 6 pin sur l'Autre et 8 pins sur l'Une. Toujours rien.

J'essaye aussi les drivers omega.
Quedale.

Et puis, rien à secouer, pourquoi pas un petit reformatage tant qu'on y est (en branchant déjà au préalable le Crossfire) !
Vous l'aurez deviné, ça n'a rien changé.

Je vérifie tout de même mon Bios déjà mis à jours, je n'y vois rien d'important. Et puis, ma carte mère est une P5W DH Deluxe compatible "ATI Crossfire Xpress 3200", il ne devrait donc pas y avoir de problème...J'ai d'ailleurs aussi essayé les drivers "Integrated/Motherboard Xpress 3200", qui finalement ne sont rien de plus que les Catalyst 8.3, mais bon, c'est un peu placebo j'imagine...

Au final , je me résous donc à ces vieux Catalyst 7.10, qui eux quand même reconnaissent mon Crossfire (oulala, comme ils sont mignons...). Je les résinstalle (pour la millième fois) et me lance sur Crysis...Bonne surprise(heum, heum), dès le premiers écrans l'image est brouillée de plein de tâches clignotantes qui durent jusqu'au menu mais disparaissent en plein jeu. Tant mieux. Mais tout de même. Ca me rassure pas beaucoup tout ça.

Finalement plusieurs heures plus tard, je trouve solution à ce problème en désactivant le "Catalyst A.I". C'est déjà pas mal.

Mais c'est une fois dans le jeu et la commande FPS activée, que là, ça fait très très mal :
Le Crossfire, activé donc, fait finalement moins bien que l'une de ces deux cartes toute seule !
Seule elle oscillait à ma grande surprise entre les 20 et 40 de FPS (high général,résolution 1024/768 ou à peine plus, sans "antimachin" et ni Synchro verticale) et avec le Crossfire c'est plutôt du 15-25. Moi je dis bravo !

Tout de même, me dis-je, c'est pas possible...?
Je vais donc faire un test sous 3D Mark 2006, avec et sans Crossfire.

Sans : 9114
Avec :environ 12500

C'est que ça doit donc marcher !

Crysis serait il le problème ? Peut être bien. Sur cette piste, je cherche donc sur le net et ne trouve vraiment pas grand chose. En tout cas, pas de solution, mais plutôt quelques plaintes égarées ci et là.
Je tombe tout de même sur ce qui ressemblait à une issue : sur une commande pour "activer le Crossfire" dans Crysis !

Que voici :

r_MultiGPU (=0 pas de crossfire/=1 Crossfire activé/=2 Auto)

Au bout du compte, j'ai beau la taper dans tous les orthographes possibles, elle ne semble pas exister...

Voilà, c'est tout !  Pour l'instant j'abandonne et vais me faire Crysis avec une seule CG.
C'est mieux que rien.
Enfin, qu'un Crossfire je veux dire. Hihi !

J'espère que vous pourrez m'aider ou éventuellement procéder à un remboursement du produit si on ne trouve pas de solution ensemble. Je saurais être patient !
Je suis rarement (à vrai dire jamais) un client chiant et encore moins qui réclame remboursement.
Mais là tout de même, un crossfire aussi bancal, alors que j'ai pris tant de précautions pour qu'il soit compatible avec tout le reste de mon matériel, ca fait quand même bobo. Et pas que au porte_monnaie !
Je souhaite juste qu'on puisse l'envisager.

J'attends de vos nouvelles.
Et Merci de votre attention ![/i]

FIN DU MAIL LDLC

n°6309443
repseudo
Posté le 31-03-2008 à 21:27:09  profilanswer

Faudrait plutot envoyer un mail chez ATI ,LDLC ne sont pas dans les cartes graphiques ce ne sont que des commerciaux apres tout.
Est ce que le pilote du chipset de la carte mere est à jour?

n°6311115
Ricky la L​oose
Posté le 01-04-2008 à 20:57:15  profilanswer

Merci pour tes réponses Repseudo !  :jap:  

J'ai essayé chez ATI les drivers correspondant à ma CM (P5W DH Deluxe "ATI Crossfire xpress 3200" ), ceux qui sont dans l'onglet XP Media Center/Integrated-motherboard/Xpress 3200, mais au final, il semblerait que ce ne soit ni plus ni moins que les derniers Catalyst 8.3.  :(  Maintenant, je ne suis pas sûr que ce soit de ça que tu parles. J'ai entendu parler de cette histoire de drivers pour chipset, et je pensais que ceux que j'avais pris ( pour xpress 3200 donc) étaient les bons. N'hésite pas à me reprendre, si je me trompe.

Sinon j'ai mis le Bios de ma CM à jour. J'avais du le faire pour qu'elle reconnaisse mon E2160.

Et oui, tu as raison, je vais également envoyer mon mail à ATI  !  ;)  

Encore Merci de ton aide !  :jap:

n°6311456
repseudo
Posté le 01-04-2008 à 22:54:42  profilanswer

Je parlais du chipset qui gere par ex les ports sata et usb et pci express ect ,moi c'est du via et donc les pilotes hyperion.
voir sur le site ,tout les driver pour Chipset:

* Intel 975X      
    * Intel ICH7R    

"La carte mère.
Comme nous l'avons dit, la P5W DH Deluxe exploite un chipset Intel I975 et un Soudbridge ICH7R.  "

Cette carte date de debut 2007 ,donc il doit y avoir des pilotes plus recents.

Faut voir aussi si les 2 ports pci express sont bien activés dans le bios (voir si il est possible d'activer désactiver par exemple et de régler a latence des bus pci express) normalement les 2 cartes doivent etre reconnues dont le gestionnaire de materiel.

Je crois qu'un crossfire de 2900GT ca doit taper dans les 14000PTs ,a voir, en tout cas sous crysis c'est pas fameux les perf des cartes ati de toute façon.

Apparemment les 2 ports PCI express enclenchés sont dans ce cas sont câblés en 8X et pas en 16X, a voir dans le bios

Message édité par repseudo le 01-04-2008 à 23:02:16
mood
Publicité
Posté le 01-04-2008 à 22:54:42  profilanswer

n°6311820
Ricky la L​oose
Posté le 02-04-2008 à 05:56:10  profilanswer

Merci pour toutes ces précisions Repseudo !   :jap:  

Je me suis entre temps renseigné et j'avais constaté que tu parlais du Intel i975X. Je l'ai téléchargé, mais je l'avais en fait déjà installé précédemment, sans vraiment savoir ce que c'était. Sans doute par l'intermédiaire du site que tu indiques "tous les drivers" que je connaissais aussi. Reste qd même à vérifier pour le Southbridge. Cependant, sur ce même site, aucune mise à jour nécessaire ne m'est indiquée.

Sinon, j'avais vérifié les deux ports dans le Bios et ils sont tous les deux activés. De toutes façon, la reconnaissance des cartes n'a jamais été un problème. Même si je précise que je ne peux pas activer le Crossfire dans le Catalyst Control Center (excepté avec la version de drivers 7.10 du CD),ça ne voulait pas pour autant dire que les 2 cartes n'étaient pas reconnues ! Car elles le sont ! Mais je n'ai pas l'onglet Crossfire !  :cry:  

Par contre pour la latence, je crois voir de quoi tu parles. Mais je n'ai pas encore osé toucher à ces paramètres. Souvent leur intitulé débute par "PEG" quelque chose, et propose des trucs du genre : "Auto/ Normal/Fast/Faster" ou "Auto/Long/Short" ou encore Auto/Light/Heavy/Heavier". Ce n'est pas exact, mais de mémoire, c'est ce qui me reste. Par contre, pour le *8 ou * 16, le bios n'évoque rien du genre. Je vais revérifier, mais je suis presque sûr.

Maintenant, penses tu que si je parvins à augmenter la latence des ports PCI Express, il se pourrait que je puisse (même juste un peu) profiter de la puissance de mon crossfire ? Par ex, passer de 20-50 à 30-70 de fps pour une résolution de 1024 (plutôt 800*600 à dire vrai) sous Crysis ? Je m'inquiète, car on m'a dit sur un autre forum, qu'un crossfire de CG de 256 mo ne valaient pas le coup (qu' à partir de 512) et encore moins sur un ecran 19 pouces (Syncmater 931BW)... :kaola:  

Encore merci de ton aide !  :jap:  :jap:

Message édité par Ricky la Loose le 02-04-2008 à 05:58:32
n°6313067
repseudo
Posté le 02-04-2008 à 19:40:27  profilanswer

La latence c'est le nombre de cycles horloge qui permet de transférer les données d'un périphérique vers le chipset et/ou le microprocesseur ,en général quand on à des problème de lags par exemple alors qu'il y à suffisamment de mémoire c'est peut etre un probleme de latence ,ou alors quand il y a des problèmes de sons ,on augmente la latence pour pouvoir transférer plus de données du son.

sur ma carte mere msi je peut regler la latence du port pci express entre 32 et 248 ,alors je suppose que le chipset peut accorder entre 32 et 248 cycles d'horloges pour transférer les données de la carte graphique au processeur avant de passer à un autre périphérique par exemple la carte son c'est 64 cycles d'horloge si je ne me trompe pas ,aprés vu que tes 2 cartes graphiques sont câblées en pci express 8X donc le débit de données est réduit par rapport à 1 seule carte en 16X ,donc si tu peut augmenter la latence des 2 ports pci express c'est mieux je pense ,c'est d'ailleurs peut etre ça qui pose problème dans crysis ,d'ailleurs dans vista on à un réglage dans la configuration économie d'énergie qui fait passer le pci express de 16X à 1X et ça fait chuter grave les perfs ,en fait c'est le meme principe dans ATI POWERPLAY qui te fait passer en pci 1X pour économiser l'energie dans les ordis portables.

Faut voir dans le bios et faire des test mais c'est sur que si le CCC ne détecte pas les 2 cartes ça n'a pas de rapport ,espérons que ATI te réponde .faut voir aussi si les 2 cartes sont configurées dans le bios comme sorties d'affichage principal .

n°6313255
Ricky la L​oose
Posté le 02-04-2008 à 20:46:55  profilanswer

J'ai bien un paramètre intitulé "PCI Latency Timer". Mais en me renseignant, il s'agit là seulement des ports PCI et non PCI-Express. Je ne devrais donc pas toucher à ça.

Sinon, j'ai cette page http://www.zimagez.com/zimage/manuel3.php# qui pourrait se révéler interessante.  

Cependant, une ligne n'apparaît pas dans cette page tirée du manuel :
Elle est intitulée "Memory Remap Feature" et est actuellement sur "DISABLE" (Enable/Disable au choix)

J'ai un peu tâter les autres fonctions, tout particulièrement le "PEG Buffer Lenght", "Link latency", "PEG Root control", "PEG Link Mode", "PEG Slot Power". A la base toutes sur la valeur "AUTO", le problème est que dès que je change l'une de ces lignes sur par ex "Fast" ou "Heavy" pour, respectivement, le "PEG Link Mode" et le "PEG Slot Power", l'ordi n'arrive plus jusqu'au bureau. L'écran reste noir après le logo Windows.  

Je me dis que c'est pas si étonnant que ça puisque sur cette même page que je te donne en lien, le manuel considère ces modifications comme de l'overclocking. Peut être faudrait-il augmenter le voltage du Chipset ?
Mais je préfère te demander avant, par sécurité... :sarcastic:

Message édité par Ricky la Loose le 02-04-2008 à 20:49:44
n°6313466
repseudo
Posté le 02-04-2008 à 22:20:18  profilanswer

Par déduction de la lecture du manuel;

Link latency ,apparemment tu devrai le placer sur slow pour augmenter la latence des cartes ,ça devrai faire quelque gain dans crysis. (quoique parfois c'est inversé ,slow signifie peut etre moins de latence et donc moins de cycle horloge).

Peg root control sur enabled probablement pour forcer l'activation les 2 cartes si elles sont placés.

PEG link mode cela semble correspondre a la frequence du bus pci express soit 100MHZ ,donc ne pas toucher ,si c'est sur fast ou faster tu passe peut être à 133MHZ ou 150MHZ et les cartes décrochent.

Slot power apparemment cela semble activer ou suralimenter les ports pci express (normalement 75W/12Volts) à mettre sur normal pour ne pas endommager les cartes .

PEG buffer lenght apparemment cela correspond à la longueur de la memoire tampon des données du pci express (buffer length) à mettre sur auto je pense.

Boot graphic adapter à mettre sur pci express/pci mais je pense que c'est déjà fait ,il n'y a que ces 2 réglages possible?.

Pci latency timer ,tu peut peut etre les régler sur une latence courte si aucun port pci n'est utilisé voire meme désactiver ces ports si il ne sont pas utilisés ça sera du gain en perf je pense.

Ce serai bien de tester si le crossfire est toujours actif en apparence dans le CCC meme lorsque il n'y a qu'1 seule carte d'enfichée ,(tester avec le pilote qui est fourni ,le seul qui fait fonctionner le crossfire en fait).

n°6316991
Ricky la L​oose
Posté le 05-04-2008 à 01:31:02  profilanswer

Merci Repseudo pour ces précisions !  :jap:  

J'ai entre temps essayer de faire fonctionner le jeu sur la demo de COD4 et il semblerait qu'il y ait un léger gain. Mais vu ce à quoi m'a habitué le single overclocké d'une seule de ces cartes, j'ai bien du mal à discerner de nettes différences. C'est vrai que vu qu'elle fait déjà très bien tourner tous les jeux sauf crysis, l'intérêt de son crossfire est assez limité. Tout particulièrement lorsque ce jeu ne le met pas en valeur. J'ai fait les manips que tu m'indiquais, et j'arrive au niveau du single en FPS. Ce qui est déjà mieux, car avant, je faisais pire. Mieux, mais toujours inutile.  

J'ai refait le test d'une seule carte de montée avec les drivers reconnaissant le Crossfire et l'onglet en question disparait bien. Ce qui justifie donc qu'avec eux, le crossfire n'est pas juste une supercherie visuelle, mais bien une fonction en marche ! Je pense que c'est ce que tu voulais vérifier...

J'ai aussi envoyé mon mail (agrémenté de tous les nouveaux tests que j'ai effectué depuis) à AMD, et ils m'ont simplement répondu "qu' à la vue de tout ce que j'avais tenté, ils ne savent plus trop quoi me proposer".

Bref, au final, en excluant l'étrange problème de reconnaissance de mon Crossfire par toutes les versions de Catalyst sauf la 7.10 en CD; on peut dire que mon Crossfire fonctionne, mais pas avec Crysis ! Ce qui est vraiment dommage, vu que pour les autres jeux, le single est déjà suffisant.

Bilan de ce Crossfire :  A quoi bon pour l'instant !? Et à vrai dire, "à quoi bon" tout court ! Car finalement le seul jeu que j'attends encore (J'ai finit crysis. Finalement à part le stage des tanks, le jeu tourne très bien en 800*600. Je dirais bien un 25-55 de moyenne FPS) c'est "Left 4 Dead" !  Et une seule carte suffira largement pour lui à mon avis !

Sinon, pour laisser mon avis sur la carte, je suis autant satisfait que vous tous ! Moi qui visais une config moyenne avec elle, finalement je suis à la pointe du jeu ! Même si je ne peux m'empêcher d'imaginer ce qu'aurait été Crysis avec une CG haut de gamme, tant il est déjà beau en 800*600, reste un super jeu (en niveau de difficulté maximum cependant et installé en VO Silvousplaît  :o ) que j'ai pu tranquillement faire en overclockant mon HD2900GT. A ce sujet, pour info, je fais tenir ma carte à 802/1102 pour l'instant et je crois qu'elle ne monte pas au dessus des 65°C. Sans doute que l'alimentation doit beaucoup jouer pour overclocker cette carte qui, paraît il, consomme beaucoup.

Ma config, pour ceux que ça interesse :  

Carte Mère P5W DH Deluxe
E2160 overclocké à 3050mhz
2Go de Ram Kingston
Alimentation  Corsair HX620 Watts
Boitier Noir Nine Hundred de chez ANTEC
Ecran 19" SyncMaster 931BW, "Dalle S" (je sais toujours pas ce que c'est :lol: )

Encore Merci à toi Repseudo pour ton aide !  
Et bon jeu à tous avec cette très sympatique HD2900GT !

Voilà ! Ce sera tout...pour le moment !  :D  

Je vous tiendrais éventuellement au courant des limites de l'overclocking de mon HD2900GT.

Tchao, tchao ! :hello:  

n°6325575
donny11
Posté le 10-04-2008 à 12:09:35  profilanswer

pour personne interessé je vend une 2900gt boite complete ( carte neuve ) a prix sympas.
en MP

n°6325614
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 10-04-2008 à 12:26:43  profilanswer

Ricky la Loose a écrit :

Merci Repseudo pour ces précisions !  :jap:  

J'ai entre temps essayer de faire fonctionner le jeu sur la demo de COD4 et il semblerait qu'il y ait un léger gain. Mais vu ce à quoi m'a habitué le single overclocké d'une seule de ces cartes, j'ai bien du mal à discerner de nettes différences. C'est vrai que vu qu'elle fait déjà très bien tourner tous les jeux sauf crysis, l'intérêt de son crossfire est assez limité. Tout particulièrement lorsque ce jeu ne le met pas en valeur. J'ai fait les manips que tu m'indiquais, et j'arrive au niveau du single en FPS. Ce qui est déjà mieux, car avant, je faisais pire. Mieux, mais toujours inutile.  

J'ai refait le test d'une seule carte de montée avec les drivers reconnaissant le Crossfire et l'onglet en question disparait bien. Ce qui justifie donc qu'avec eux, le crossfire n'est pas juste une supercherie visuelle, mais bien une fonction en marche ! Je pense que c'est ce que tu voulais vérifier...

J'ai aussi envoyé mon mail (agrémenté de tous les nouveaux tests que j'ai effectué depuis) à AMD, et ils m'ont simplement répondu "qu' à la vue de tout ce que j'avais tenté, ils ne savent plus trop quoi me proposer".

Bref, au final, en excluant l'étrange problème de reconnaissance de mon Crossfire par toutes les versions de Catalyst sauf la 7.10 en CD; on peut dire que mon Crossfire fonctionne, mais pas avec Crysis ! Ce qui est vraiment dommage, vu que pour les autres jeux, le single est déjà suffisant.

Bilan de ce Crossfire :  A quoi bon pour l'instant !? Et à vrai dire, "à quoi bon" tout court ! Car finalement le seul jeu que j'attends encore (J'ai finit crysis. Finalement à part le stage des tanks, le jeu tourne très bien en 800*600. Je dirais bien un 25-55 de moyenne FPS) c'est "Left 4 Dead" !  Et une seule carte suffira largement pour lui à mon avis !

Sinon, pour laisser mon avis sur la carte, je suis autant satisfait que vous tous ! Moi qui visais une config moyenne avec elle, finalement je suis à la pointe du jeu ! Même si je ne peux m'empêcher d'imaginer ce qu'aurait été Crysis avec une CG haut de gamme, tant il est déjà beau en 800*600, reste un super jeu (en niveau de difficulté maximum cependant et installé en VO Silvousplaît  :o ) que j'ai pu tranquillement faire en overclockant mon HD2900GT. A ce sujet, pour info, je fais tenir ma carte à 802/1102 pour l'instant et je crois qu'elle ne monte pas au dessus des 65°C. Sans doute que l'alimentation doit beaucoup jouer pour overclocker cette carte qui, paraît il, consomme beaucoup.

Ma config, pour ceux que ça interesse :  

Carte Mère P5W DH Deluxe
E2160 overclocké à 3050mhz
2Go de Ram Kingston
Alimentation  Corsair HX620 Watts
Boitier Noir Nine Hundred de chez ANTEC
Ecran 19" SyncMaster 931BW, "Dalle S" (je sais toujours pas ce que c'est :lol: )

Encore Merci à toi Repseudo pour ton aide !  
Et bon jeu à tous avec cette très sympatique HD2900GT !

Voilà ! Ce sera tout...pour le moment !  :D  

Je vous tiendrais éventuellement au courant des limites de l'overclocking de mon HD2900GT.

Tchao, tchao ! :hello:  

Dommage moi j'avais un gain multiplié par deux environ avec HD2900PRO CF ! :p

n°6325973
Ricky la L​oose
Posté le 10-04-2008 à 16:18:00  profilanswer

C'est pas juuuste !!!   :cry:  :cry:  :cry:

n°6326621
repseudo
Posté le 10-04-2008 à 23:35:29  profilanswer

il me semble qu'il y a un site qui parle d'un crossfire de 2900gt à 14000pts a 3d06 ici   http://www.xtremesystems.org/forum [...] p?t=164891

n°6334554
Quich
Pouet ?
Posté le 15-04-2008 à 19:42:59  profilanswer

Y'a pas quelqu'un qui en vendrait une par hasard?

---------------
Feedback
n°6334988
donny11
Posté le 15-04-2008 à 22:01:12  profilanswer

Quich a écrit :

Y'a pas quelqu'un qui en vendrait une par hasard?

PEUT ETRE QUE OUI

n°6334996
Quich
Pouet ?
Posté le 15-04-2008 à 22:05:10  profilanswer

Tu veux pas passer sur mon topic d'achat? :D

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas

---------------
Feedback
n°6336262
Maduk
Where is my life?-l +w
Posté le 16-04-2008 à 17:03:51  profilanswer

si vous voulez je peu le refaire les 3DM06 ^^ avec un "gros" cpu

---------------
Feed-Back/
n°6336296
Quich
Pouet ?
Posté le 16-04-2008 à 17:23:13  profilanswer

Va pas cramer ma peut être future carte :o

---------------
Feedback
n°6337188
dobfire
Posté le 17-04-2008 à 01:20:35  profilanswer

Salut ricky la loose, j'ai une info pour toi, tu n'est pas le seul a avoir un crossfire 2900 GT sur une p5w dh et j'ai les même soucis que toi de plus j'obtiens seulement 7000 points dans 3dm06 !

Voici ma configuration :

p5w dh deluxe
2Go pc6400 XMS2 corsair
e6600 stock
alime antec 600W

Que je sois en cross ou non j'obtiens 7000 points, j'ai les 2 ponts internes et ma prise DVI sur la carte du premier BUS PCI-e, faut il un câble DVI spécial ?

Je te remercie par avance des tes réponses.

juan

n°6337761
sapphire a​depte xd
Posté le 17-04-2008 à 13:22:55  profilanswer

non il ne faut rien de spécial... J'avais fait un cross de x850xt sur P5WDH et rien de spécial tout marchait... par contre faut voir si vous n'etes pas CPU limited :/ Mais CPU limited a 7000pts c'est chaud...

Moi je dirais plutot que votre CF ne s'active pas réelement.. j'avais CF HD2900 WC et sa donnait 18k avec CPU clocké 3.7 et avec un E2140 @ 3Ghz je faisais 11 000 avec une seule carte a 750/900.

n°6337842
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 17-04-2008 à 13:50:46  profilanswer

Oui et un quad ça aide au score dans ce cas précis.

---------------
Le temps est une putain sans trottoir. Cioran.
n°6338637
donny11
Posté le 17-04-2008 à 20:08:39  profilanswer

grossfire avec 2900 GT  sa fonctionne tres bien je c'est de quoi je parle , pas besoin de quad , sa fonctionne avec un E4500  et une simple ASRock 4Core1600Twins-P35  
score 3dmark 2006  14268 points.je fesai

n°6338982
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 17-04-2008 à 23:33:56  profilanswer

Un quad 3.7 ça doit bien taper 4500 de score cpu non? D'ailleurs ça colle avec ton score. Avec ma seule carte et mon E4500 je tape déjà 11100 en H24.

---------------
Le temps est une putain sans trottoir. Cioran.
n°6339027
tacticus62
Posté le 18-04-2008 à 00:29:55  profilanswer

bon topic : a donne des idées ;) entièrement d'accord avec toi  

je  vais éssayer un crossefire de 2900 gt  

---------------

n°6339035
sapphire a​depte xd
Posté le 18-04-2008 à 00:40:38  profilanswer

donny11 a écrit :

grossfire avec 2900 GT  sa fonctionne tres bien je c'est de quoi je parle , pas besoin de quad , sa fonctionne avec un E4500  et une simple ASRock 4Core1600Twins-P35  
score 3dmark 2006  14268 points.je fesai

je sais bien que pas besoin de quad mais un c2d à 2Ghz suffit pas, c'est tout ce que je disais :p

n°6339731
donny11
Posté le 18-04-2008 à 14:57:11  profilanswer

sapphire adepte xd a écrit :

je sais bien que pas besoin de quad mais un c2d à 2Ghz suffit pas, c'est tout ce que je disais :p

un cd2 OC a 3ghz c'est tres bien  ;)  

n°6339759
faulknico0​1
Posté le 18-04-2008 à 15:15:53  profilanswer

Bonjour bonjour, j'avais une petite question, j'aurais aimé savoir ce que valais cette carte face a la concurence actuel chez nvidia... car j'hesite a la vendre pour m'acheter une 9600.. etant donné que j'ai un ecran de 24pouce j'ai peur que les 256mo de ma carte soit assez just, mm si pour l'instant je ne peux pas vraiment l'exploiter avec une athlon 64 3500 :p et aussi au passage dans le cas ou vous me conseillerez de la garder avec quel athlon x2 pensez vous que je l'exploiteré assez suffisament pour ne pas la brider, un x2 4600 conviendrait il ?

Merci pour vos reponses

n°6339841
donny11
Posté le 18-04-2008 à 16:01:15  profilanswer

pour celui que cela interesse je vend ma 2900gt neuf prix 50E+ frais de port.
MP merci

les personnes comme Rom1_thequich pas serieuses s'abstenir !

n°6339845
Quich
Pouet ?
Posté le 18-04-2008 à 16:03:09  profilanswer

C'est pas que je suis pas sérieux, je suis désolé je l'ai déjà dit, mais une 2900pro à 80in j'ai pas pu résister :/

---------------
Feedback
n°6339865
donny11
Posté le 18-04-2008 à 16:15:16  profilanswer

tu ma fait poiroter pendant 2jours et tu ma fait perdre mes acheteurs ! si tu voulais une pro je voi pas pourquoi tu tes interessé a la 2900gt.

Message édité par donny11 le 18-04-2008 à 16:22:45
n°6339883
Quich
Pouet ?
Posté le 18-04-2008 à 16:23:45  profilanswer

C'est pas si simple de mon coté non plus, bref, j'en suis désolé. /HS

---------------
Feedback
n°6369765
donny11
Posté le 06-05-2008 à 20:49:20  profilanswer

pour celui qui est interessé je vend une 2900gt neuf pour 45 euros in.

n°6372650
lexylir
Posté le 08-05-2008 à 17:23:13  profilanswer

jte la prend pour 35€^^

n°6375160
theboss347​5
Posté le 10-05-2008 à 13:23:47  profilanswer

pour les ventes tu te coltines un topic dans la section prévue à cet effet, pour éviter les ventes foireuses type message privé, surtout en cas de problème.
donny11 t'es aussi peu sérieux que celui qui t'a pas pris la carte. Qd on est sérieux on fait un topic de vente et pas une annonce à la sauvette même pas complète

n°6377722
jb26
Posté le 12-05-2008 à 10:57:32  profilanswer

Voila  les gens , j ai un petit souchis avec ma hd 2900 gt , trop long a rééxpliquer , donc voila le link de mon topic/problème:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t6377719

Merci d'avance

Message édité par jb26 le 12-05-2008 à 10:58:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gros problèmes avec la hd2900gt[résolu]Ati HD3850 , le grand TEST !!!!
Test complet de sa becaneconfig à 1200 euros pour jeux (crysis, cod4, FSX, etc...)
[Problème] Crysis 8800GTX SLI mauvaises perfsSLI 8800GT et Crysis
Passage d'un 3700+ à un x2 4200+ et crysis benchCrysis+quad+SLI=help
Conseil config gamer 6400+ 8800gt sli CRYSISHD 2400 en HDMI, qui à fait le test ??
Plus de sujets relatifs à : [TEST]HD2900gt 256mo Fraps Crysis et Gear of Wars

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR