Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2807 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Guide d'achat] Comment choisir sa carte graphique - MAJ 18/11

n°1685519
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-08-2002 à 16:43:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, c'est vrai qu'elles vont disparaitre.

Dans le cas que tu cites, 400F de difference, c'est enorme effectivement.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 05-08-2002 à 16:43:51  profilanswer

n°1685532
Sml
Posté le 05-08-2002 à 16:50:57  profilanswer

Thander a écrit a écrit :

:non: Ca c'est pour les modes entrelacés (télés entres autres :D )  

60 Hertz = 60 fois en 1 seconde = 60 img par seconde dans notre cas ;)  

Je suis plus, là...
Comment le nombre de Hz (moniteur) peut-il avoir une influence sur le nombre de FPS (proc, carte 3d etc) ?
Et on peut améliorer les perfs en changeant le nombre de Hz ?  

n°1685551
Ernestor
Posté le 05-08-2002 à 16:56:52  profilanswer

Si la synchronisation verticale est activee, alors le nombre d'images affichees sera au plus le taux de rafraichissement du moniteur.

Ex : a 85 Hz, tu auras au maximum 85 images par secondes.

Cette limitation n'existe plus si la synchro est desactivee. Tu pourras avoir plus de 85 fps meme si ton moniteur est pas capable de les afficher toutes.

Dans tous les cas, la frequence du moniteur ne permet pas d'ameliorer les perfs 3D de ta machine. Au plus, ca permet de ne pas avoir de limite haute du nombre d'images affichees par secondes en desactivant le vsynch.

---------------
n°1685559
Sml
Posté le 05-08-2002 à 16:58:39  profilanswer

Merci  :jap:

n°1685638
Ernestor
Posté le 05-08-2002 à 17:25:26  profilanswer

Y a pas de quoi  :)

---------------
n°1686066
Ernestor
Posté le 05-08-2002 à 19:58:55  profilanswer

[:tomilou] du soir  :hello:

---------------
n°1686285
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 05-08-2002 à 21:24:28  profilanswer

Ernestor a écrit a écrit :

[:tomilou] du soir  :hello:  

espoir ?
 :hello:

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1687299
LeFredo
Posté le 06-08-2002 à 09:05:38  profilanswer

Pour ma part je viens d'acheter un GF4 MX420 (c'est la seule récente qui existe en PCI car pas d'AGP sur ma bécane à cause de l'i810...). ça marche quand même pas mal (nettement mieux que l'i810 en tout cas). Bonjour la fluidité et les effets de lumière sous NFS5

n°1687791
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 06-08-2002 à 12:10:40  profilanswer

[:tomilou]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1688061
Ernestor
Posté le 06-08-2002 à 13:46:18  profilanswer

Ahhh le i810, en voila un bon chipset a l'evolutivite nulle niveau CG  :D

Si t'as pas de port AGP, c'est sur que c'est pas la peine d'acheter une CG monstrueuse. De plus je suppose que ton CPU est pas trop recent donc la c'est vrai que la Mx 420 est pas un mauvais choix.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-08-2002 à 13:46:18  profilanswer

n°1688138
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 06-08-2002 à 14:02:01  profilanswer

Ahhh le i810, en voila un bon chipset a l'evolutivite nulle niveau CG  :D

Si t'as pas de port AGP, c'est sur que c'est pas la peine d'acheter une CG monstrueuse. De plus je suppose que ton CPU est pas trop recent donc la c'est vrai que la Mx 420 est pas un mauvais choix.

R9000 Hercules PCI c'est mieux je pense :)

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°1688146
Ernestor
Posté le 06-08-2002 à 14:03:45  profilanswer

Sans doute mais elle est pas encore sortie  ;)  

Et puis avec un P3 500 ou un CPU de ce genre la, ca va pas changer grand chose. Pour la 3D en tout cas, apres y a la qualite de lecture DVD et de sortie tele de la Radeon c'est sur.

---------------
n°1688808
LeFredo
Posté le 06-08-2002 à 17:08:49  profilanswer

Mon CPU est un Celeron 1Ghz. Et il semble qu'il sature avant la CG !

n°1688810
Ernestor
Posté le 06-08-2002 à 17:11:41  profilanswer

Un nouveau chip graphique va bientot sortir : le trident XP4

Tres prometteur sur le papier (80% des perfs de la GF 4 4600  :ouch:) et vendu a bas prix.

Esperons que Trident ne nous fasse pas un coup a la SiS avec le Xabre 400 car si ce qui est annonce a propos de ce chip est verifie dans les faits, ca s'annonce comme un excellent GPU  :)

Je sais pas pourquoi, mais je le sens pas trop quand meme :/

Source : http://www.hardware.fr/news/lire/06-08-2002/#5020

---------------
n°1688815
Ernestor
Posté le 06-08-2002 à 17:12:37  profilanswer

LeFredo a écrit a écrit :

Oui c'est possible. C'est un peu poussif comme CPU quand meme :D

Mais ca s'overlocke bien  ;)

Message édité par Ernestor le 06-08-2002 à 17:12:59

---------------
n°1688828
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 06-08-2002 à 17:17:49  profilanswer

test simple: passe en 640*480*16 et si ton framerate n'augmente pas fortement, c'est effectivement ton CPU qui sature, sinon c'est la CG.

---------------
n°1689530
Ernestor
Posté le 06-08-2002 à 21:58:38  profilanswer

[:tomilou] du soir

---------------
n°1690346
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 07-08-2002 à 09:36:50  profilanswer

[:tomilou] du matin

---------------
n°1691137
LeFredo
Posté le 07-08-2002 à 13:22:08  profilanswer

J'ai fait le test en 640*480*16 et c'est pas mieux, c'est justemlent ce qui me faisait dire que c'était surement le CPU qui saturait.

n°1691156
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 07-08-2002 à 13:27:42  profilanswer

J'ai fait le test en 640*480*16 et c'est pas mieux, c'est justemlent ce qui me faisait dire que c'était surement le CPU qui saturait.

c'est étonnant, je pensait que c'était plutot équilibré comme conf, voir même que c'était la CG qui saturerait.  :??:  

t'as utilisé quel jeux/logiciel pour bencher ?

---------------
n°1691250
LeFredo
Posté le 07-08-2002 à 13:51:51  profilanswer

Un vieux jeu : Viper racing. Pas eu le temps de tester 3D Mark encore

n°1691272
Ernestor
Posté le 07-08-2002 à 13:57:29  profilanswer

Tu peux essayer un Quake 3 ou un Serious Sam 2 pour bencher, c'est pas mal (les demos suffisent si t'as pas les jeux complets) en plus de 3D Mark 2001.

---------------
n°1692088
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 07-08-2002 à 17:48:12  profilanswer

[:tomilou]

---------------
n°1692118
Ernestor
Posté le 07-08-2002 à 17:58:14  profilanswer

J'ai rajoute un paragraphe sur la Pharelia de Matrox.

---------------
n°1692404
Propane
Posté le 07-08-2002 à 19:06:08  profilanswer

Salut !

J'avais pas noté ton tomik, désolai, je traine plus souvent sur o/c en fait... ;)

Citation :

Pour finir, Presence PC a sorti un bon guide d'achat sur les cartes graphiques. Le but de cet article est le meme que celui de mon topic : faire le point sur l'etat du marche. Vous le trouverez la : http://www.presence-pc.com/article [...] e=5&page=1
Un petit mot a propos de leur analyse de la 9000 : ils se basent sur les prix publics annonces et cela fausse grandement les choses car on le sait, le prix public annonce est toujours largement superieur au prix reel en magasin.

Bon, c moi qui ai pondu ce guide d'achat. Je crois que tu te méprends légèrement sur mon jugement, en allant un peu vite dans ton raisonnement, je m'explique :

J'écris dans mon guide d'achat : "Moins performante qu?une 8500, et à un prix public annoncé de 250 ?, elle s?annonce comme un échec dans la mesure ou seule ses fonctionnalités pour le décodage DVD seront présentes pour faire face à la puissance des Geforce 4 Ti, auxquelles elles s?opposeront sur le plan tarifaire."

Toi, tu en déduis de suite que je me trompes dans l'évaluation de son prix, ce qui signifie que tu en a déduis que je comparais le prix de vente des cartes graphiques actuelles, au prix public conseillé de la 9000, celle-ci n'étant pas encore sortie.
Or, tu n'as pas le droit de tirer de conclusions hatives, si j'indique le prix de 250 ?, c'est parceque c'est le seul prix officiellement annoncé. Mais même en vente a moins de 200 ?, cette carte ne vodra pas le coup car moins interessante que la 8500 elle-même interessante car disponible à moins de 150 ?. Et je ne pense pas me tromper donc en disant que pour moi, cette carte se vendra mal. Vala. :jap:

Message édité par Propane le 07-08-2002 à 19:07:23
n°1692470
Ernestor
Posté le 07-08-2002 à 19:21:52  profilanswer

Les prix que tu donnes dans ton comparatif (qui est tres bon au passage :jap:) sont effectivement les prix officiels des 9000 et 9000 Pro de chez Hercules (il me semble en tout cas).

Effectivement, ce sont sur ces prix que l'on devrait se baser pour critiquer les cartes car ce sont les seuls connus et credibles.

Mais les prix publics bien qu'officiels sont tres differents des prix reels dans les faits. Par l'exemple la Hercules 8500LE 64 Mo est toujours a 250 euros sur le site d'Hercules alors qu'on la trouve a 160 euros partout.

Donc c'est dommage d'utiliser ces prix officiels pour dire que les 9000 sont trop cheres car ils ne sont pas vraiment representatifs. Je pense que ca aurait mieux si tu avais precise que ces prix ne sont pas forcement representatif des prix reels de ces cartes dans les semaines a venir. Car ton jugement semble assez definitif alors que ces cartes ne sont pas encore sorties (et leur prix reel pas encore connu).

Marc dont son test est d'ailleurs plus prudent car il dit : Dans sa version 64 Mo, le 9000 Pro devrait être trouvable à moins de 150 ?, et la version 9000 à moins de 115 ? !
C'est au conditionnel car on ne connait pas encore les vrais prix bien sur mais cela me semble etre plus proche du futur prix de ces cartes que les prix officiels Hercules.

Et cela change tout  ;)  

Peut-etre que tu as raison (sur les 200 euros pour la Pro) ou peut-etre pas. Seul l'avenir le dira  :)  

En tout cas je vois mal ATI vendre une 9000 Pro plus chere qu'une 8500LE.

Merci pour ta remarque :)

Message édité par Ernestor le 07-08-2002 à 19:26:23

---------------
n°1692482
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 07-08-2002 à 19:28:14  profilanswer

Propane a écrit a écrit :

Or, tu n'as pas le droit de tirer de conclusions hatives, si j'indique le prix de 250 ?, c'est parceque c'est le seul prix officiellement annoncé. Mais même en vente a moins de 200 ?, cette carte ne vodra pas le coup car moins interessante que la 8500 elle-même interessante car disponible à moins de 150 ?. Et je ne pense pas me tromper donc en disant que pour moi, cette carte se vendra mal. Vala. :jap:

de toute façon, la R8500 devrait disparaitre au profit de la R9000, donc ces cartes ne se ferront pas concurence. Ensuite, si on se base sur le prix public en amérique du nord (129$ il me semble), on voit que le prix public en europe est surement largement surévalué par rapport à ce qu'on trouveras chez nos assembleurs préférés

---------------
n°1692487
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 07-08-2002 à 19:29:43  profilanswer

B'en perso je pense le contraire... que la R9000 va etre LA carte de ce noël...
il *suffit* de voir les prix aux us (en se basant sur les rapports entre les prix connus, genre les GF4Ti4200 et de tout réévaluer certes mais:
les prix de hercules sont ~ 100? plus chers que ceux annoncés par powercolor... ce qui fait les R9000Pro à 150?
ensuite, les R8500 sont amenées à disparaitre (comme les GF3Ti200 vs GF4MX460)

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°1692495
Ernestor
Posté le 07-08-2002 à 19:33:08  profilanswer

On trouve des 9000Pro aux USA a 90$ HT en pre-commande.

Donc meme apres l'ajout des taxes et si le prix est toujours en proportion plus elevee en Europe, ca sera bien autour de 150 euros plutot que de 250.

---------------
n°1692515
Propane
Posté le 07-08-2002 à 19:38:52  profilanswer

Les prix que tu donnes dans ton comparatif (qui est tres bon au passage :jap:) sont effectivement les prix officiels des 9000 et 9000 Pro de chez Hercules (il me semble en tout cas).

Effectivement, ce sont sur ces prix que l'on devrait se baser pour critiquer les cartes car ce sont les seuls connus et credibles.

Mais les prix publics bien qu'officiels sont tres differents des prix reels dans les faits. Par l'exemple la Hercules 8500LE 64 Mo est toujours a 250 euros sur le site d'Hercules alors qu'on la trouve a 160 euros partout.

Donc c'est dommage d'utiliser ces prix officiels pour dire que les 9000 sont trop cheres car ils ne sont pas vraiment representatifs. Je pense que ca aurait mieux si tu avais precise que ces prix ne sont pas forcement representatif des prix reels de ces cartes dans les semaines a venir. Car ton jugement semble assez definitif alors que ces cartes ne sont pas encore sorties (et leur prix reel pas encore connu).

Marc dont son test est d'ailleurs plus prudent car il dit : Dans sa version 64 Mo, le 9000 Pro devrait être trouvable à moins de 150 ?, et la version 9000 à moins de 115 ? !
C'est au conditionnel car on ne connait pas encore les vrais prix bien sur mais cela me semble etre plus proche du futur prix de ces cartes que les prix officiels Hercules.

Et cela change tout  ;)  

Peut-etre que tu as raison (sur les 200 euros pour la Pro) ou peut-etre pas. Seul l'avenir le dira  :)  

En tout cas je vois mal ATI vendre une 9000 Pro plus chere qu'une 8500LE.

Merci pour ta remarque :)

Il est évident que les prix publics officiels sont toujours nettement surrévalués par rapport a ce qu'on peut trouver en vpc informatique par exemple.
Cela dit, passer de 250 ? à moins de 115 ? me parait être un écart bien trop important pour être réaliste, ce qui signifie, en tout cas je l'espère, que la Radeon 9000 verra son prix public bientot réviser a la baisse, lors de l'introduction réelle des cartes.  
Je précise que ce paragraphe était assez spéculatif, la carte n'étant pas sortie, et c'est aussi la raison pourlaquelle je ne me suis pas trop étendu sur la question, car j'ai horreur de pronostiquer sur les prix des cartes non dispos.
Bref, on verra bien quand tout ce petit mon sera dispo ! ;)

Message édité par Propane le 07-08-2002 à 19:40:34
n°1692522
Ernestor
Posté le 07-08-2002 à 19:40:49  profilanswer

Pascal de TTH donne aussi des prix potentiels assez bas :  

Le Radeon 9000 tient ses promesses, excepté celles que son nom lui attribue. Il n'est pas le grand frère du Radeon 8500 mais bien son petit frère. Il offre des performances correctes pour la gamme à laquelle il est destiné tout en y amenant un support complet et performant de DirectX 8. Si le prix correspond à celui annoncé par ATI (120 ?), il représentera une solution très intéressante dans le milieu de gamme. Contre le GeForce 4 MX 440, il gagne haut la main. A prix égal, il n'y aura pas à hésiter !  

Le Radeon 9000 Pro est lui aussi une excellente solution. Selon ATI, il devrait se trouver à 150 ?. Cependant, certaines GeForce 4 Ti 4200 se trouvent déjà à moins de 200 ? et NVIDIA pourrait inciter une baisse des prix pour contrer ATI. Le Radeon 9000 Pro est une bonne solution mais il devra disposer d'un prix compétitif par rapport à la gamme de NVIDIA.

http://www.tt-hardware.com/article.php?sid=2980

---------------
n°1692576
Ernestor
Posté le 07-08-2002 à 19:52:31  profilanswer

Il est évident que les prix publics officiels sont toujours nettement surrévalués par rapport a ce qu'on peut trouver en vpc informatique par exemple.
Cela dit, passer de 250 ? à moins de 115 ? me parait être un écart bien trop important pour être réaliste, ce qui signifie, en tout cas je l'espère, que la Radeon 9000 verra son prix public bientot réviser a la baisse, lors de l'introduction réelle des cartes.  
Je précise que ce paragraphe était assez spéculatif, la carte n'étant pas sortie, et c'est aussi la raison pourlaquelle je ne me suis pas trop étendu sur la question, car j'ai horreur de pronostiquer sur les prix des cartes non dispos.
Bref, on verra bien quand tout ce petit mon sera dispo ! ;)

A propos du paragraphe ou tu parles de la 9000, j'avais trouve que ce que tu disais manquait un peu de conditionnel. J'avais trouve ton jugement un peu trop "definitif" (je me trompe peut-etre mais c'est l'impression que j'ai personnellement eu en tout cas), c'est pour ca que j'ai rajoute mon commentaire quand j'ai donne le lien vers ton guide.

Sans doute que mes propos sur cette carte sont aussi un peu trop definitifs dans la mesure ou je pars du principe que les prix seront relativement bas.

Quant au prix reel, la seule solution pour le connaitre, c'est effectivement de voir le prix des cartes quand elles seront reellement disponibles  :)  

Faut que j'y aille, on pourra continuer a en discuter demain.

Bonne soiree a tout le monde  :hello:

---------------
n°1692828
Propane
Posté le 07-08-2002 à 20:58:11  profilanswer

A propos du paragraphe ou tu parles de la 9000, j'avais trouve que ce que tu disais manquait un peu de conditionnel. J'avais trouve ton jugement un peu trop "definitif" (je me trompe peut-etre mais c'est l'impression que j'ai personnellement eu en tout cas), c'est pour ca que j'ai rajoute mon commentaire quand j'ai donne le lien vers ton guide.

Sans doute que mes propos sur cette carte sont aussi un peu trop definitifs dans la mesure ou je pars du principe que les prix seront relativement bas.

Quant au prix reel, la seule solution pour le connaitre, c'est effectivement de voir le prix des cartes quand elles seront reellement disponibles  :)  

Faut que j'y aille, on pourra continuer a en discuter demain.

Bonne soiree a tout le monde  :hello:  

Wai, j'aurais du moins en dire la dessus, t'as pas tort. :)

n°1694148
Naheulbeuk
Posté le 08-08-2002 à 10:25:04  profilanswer

Waw !  :ouch: Joli tomik Ernestor ! :)
T'as jamais publié des tests pour un site hardware ? Ou tu compterais pas le faire ? ;)

---------------
Every man's life ends the same way. It is only the details of how he lived and how he died that distinguish one man from another.
n°1694933
Ernestor
Posté le 08-08-2002 à 14:10:40  profilanswer

Wai, j'aurais du moins en dire la dessus, t'as pas tort. :)

J'ai relu mon post et j'ai ete je pense un peu trop categorique sur le prix des 9000 et 9000 Pro. Je suis parti du principe qu'elles seraient a 120 et 150 euros.

Vu que ca reste des suppositions, j'ai rajoute un paragraphe a ce sujet :)

---------------
n°1694996
Ernestor
Posté le 08-08-2002 à 14:21:45  profilanswer

Naheulbeuk a écrit a écrit :

Waw !  :ouch: Joli tomik Ernestor ! :)
T'as jamais publié des tests pour un site hardware ? Ou tu compterais pas le faire ? ;)

Merci  :)

Non j'ai pas publie de tests et c'est pas dans mes ambitions.

C'est juste un petit resume de la situation, sans grande pretention. Regarde le guide de Propane ou les tests de Marc, ils sont beaucoup plus complets, j'aurais jamais ete capable de les ecrire, je suis pas assez competent ;)

J'ai fait ce topic parce que j'en avais un peu marre de repeter toujours la meme chose, plusieurs fois par jour. Donc, j'ai pris un peu de temps pour resumer la situation, sans rentrer dans les details et par rapport a mes connaissances limitees (j'essaye de suivre ce qui se passe, je lis pas mal de tests sur le ouebe).  

Visiblement, je dois pas trop raconter de conneries, j'ai pas encore eu de critiques negatives sur le contenu  :D  
(a part pour le prix des 9000, mais la c'est particulier  ;)).

C'est pas si complique a faire, suffit d'un peu de volonte et de temps :)

Y a pas mal d'autres topics de ce genre qui existent par exemple sur comment choisir sa RAM ou bien refroidir son PC... Et c'est une bonne chose  :)  

Ou sur des sujets plus precis comme ceux de Maitre Pentier :jap:  

D'ailleurs faudrait faire d'autres topics generaux de ce genre :
- La temperature de mon Athlon XP est-elle normale ?
- Quel ventilateur pour mon XP 1800+ ?
- Quelle carte mere pour mon P4/XP ?
:D

Si y a des gens motives, allez-y  :hello:

Message édité par Ernestor le 08-08-2002 à 14:25:09

---------------
n°1695259
Naheulbeuk
Posté le 08-08-2002 à 15:24:44  profilanswer

Non j'ai pas publie de tests et c'est pas dans mes ambitions.

C'est juste un petit resume de la situation, sans grande pretention. Regarde le guide de Propane ou les tests de Marc, ils sont beaucoup plus complets, j'aurais jamais ete capable de les ecrire, je suis pas assez competent ;)

J'ai fait ce topic parce que j'en avais un peu marre de repeter toujours la meme chose, plusieurs fois par jour. Donc, j'ai pris un peu de temps pour resumer la situation, sans rentrer dans les details et par rapport a mes connaissances limitees (j'essaye de suivre ce qui se passe, je lis pas mal de tests sur le ouebe).  

Visiblement, je dois pas trop raconter de conneries, j'ai pas encore eu de critiques negatives sur le contenu  :D  
(a part pour le prix des 9000, mais la c'est particulier  ;)).

C'est pas si complique a faire, suffit d'un peu de volonte et de temps :)

Y a pas mal d'autres topics de ce genre qui existent par exemple sur comment choisir sa RAM ou bien refroidir son PC... Et c'est une bonne chose  :)  

Ou sur des sujets plus precis comme ceux de Maitre Pentier :jap:  

D'ailleurs faudrait faire d'autres topics generaux de ce genre :
- La temperature de mon Athlon XP est-elle normale ?
- Quel ventilateur pour mon XP 1800+ ?
- Quelle carte mere pour mon P4/XP ?
:D

Si y a des gens motives, allez-y  :hello:

Boah, tu peux toujours envoyer un mail à PPC, je crois me souvenir qu'il cherchaient des rédacteurs il y a pas longtemps... ca coute rien ! :)

---------------
Every man's life ends the same way. It is only the details of how he lived and how he died that distinguish one man from another.
n°1695273
Ernestor
Posté le 08-08-2002 à 15:27:24  profilanswer

C'est sympa mais je suis pas assez competent et j'ai pas vraiment le temps :)

---------------
n°1695410
DigiNico
Noob un jour, noob toujours !
Posté le 08-08-2002 à 15:55:43  profilanswer

Whaooooo ! :ouch:  

Ca c'est du topic qui aide a y voir plus clair. Je suis en pleine reflexion pour changer ma chaine graphique (CG + ecran), et je peux dire que ca aide beaucoup !  :love:  

Merci Ernestor  [:the real pinzo]  :jap:  

Manque plus qu'a choisir le GPU, et a trouver la meilleur carte qui correspond  :sweat: C'est pas gagne vu la quantite de constructeurs !

Raaaaaaaaah c'est dommage qu'il n'existe pas un topic identique pour les moniteurs... (quoique le test de tomshardware.fr sur les 19 pouces est pas mal. celui de Marc commence a dater un peu  :( )

Encore bravo !
(je reviens avec une question tout a l'heure)

---------------
DigiNico./.
n°1695951
Ernestor
Posté le 08-08-2002 à 18:48:59  profilanswer

Pour les moniteurs, c'est pas moi qui pourrait t'aider sur ce coup-la. Je crois que t'as lu les bons tests a ce sujet (je sais pas si y en a d'autres d'ailleurs).

J'attend ta question  :D   :hello:

---------------
n°1695982
DigiNico
Noob un jour, noob toujours !
Posté le 08-08-2002 à 19:03:05  profilanswer

Si la synchronisation verticale est activee, alors le nombre d'images affichees sera au plus le taux de rafraichissement du moniteur.

Ex : a 85 Hz, tu auras au maximum 85 images par secondes.

Cette limitation n'existe plus si la synchro est desactivee. Tu pourras avoir plus de 85 fps meme si ton moniteur est pas capable de les afficher toutes.

Question tres con (oui je sais... :p ) : ca sert a quoi d'avoir une carte capable d'afficher plein de FPS si le moniteur est pas capable de les afficher toutes ?
La synchro verticale devrait pas etre activee tout le temps ?  :??:  

---------------
DigiNico./.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Quel carte graphique ??Ventilateur qui tourne pas rond + T° carte graph...
flasher une carte graphique ?problème carte scsi
PC Portable/ RAM, prix de l'achat et manipulation :??:carte graphik
Carte graphique que choisir ???? 
Plus de sujets relatifs à : [Guide d'achat] Comment choisir sa carte graphique - MAJ 18/11

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)