Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique montage video ++

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique montage video ++

n°9432474
jbonlinea
Posté le 01-03-2015 à 18:18:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Quelle carte graphique conseillerez vous pour du montage video semi-pro voir pro (première pro et final cut pro X - activité principale) et quelques enrichissement (animation et vfx sur after effects - secondaire) ?
 
C'est pour un Mac-pro avec un hexacorde 3,33Gz (w5680). Pour des question de pilotes, je préfère rester sur du nvidia.
 
D'un coté je lis que la cg ne sert à rien pour le montage et ne fait qu'alléger le travail du cpu (via cuda me semble-t-il), d'un autre je lis que la cg est importante...
 
et puis entre les gammes, les générations et l'habillage marketing, j'y vois plus très clair surtout que 99% des infos sur les perf des CG concerne les jeux (dont je me fiche) et ou je vois que les GTX680 ont de meilleurs résultats que les GTX760 ou même GTX960...  
 
De plus, selon les modèles, je vois qu'un même GPU peut être cadencé à des fréquence hyper différentes, de même pour la ram.
 
Du coup j'ai envie de poser la question dans 2 sens :  
 
I)
y-a-t-il une/des puce(s) qui correspondent mieux à mes besoins ?
quelle fréquence de GPU et ram correspond mieux à mes besoins ?
quelle quantité de ram correspond mieux à mes besoins ?
qu'est ce qui importe le plus la dedans le type de GPU, la fréquence du GPU peu importe le type, la quantité de ram ?
 
II)  
Y-a-t-il des modèles spécifique conseillés ? pourquoi
 
Merci  
 

mood
Publicité
Posté le 01-03-2015 à 18:18:22  profilanswer
 

n°9435875
jbonlinea
Posté le 05-03-2015 à 22:26:01  profilanswer
 

up
 
allez les gars soyez pas timide
 
vous prenez pas la tête sur le fait que ce soit un mac, c'est juste pour donner une idée de la config

n°9435979
blazkowicz
Posté le 06-03-2015 à 08:50:49  profilanswer
 

Quelle est la carte graphique actuelle?
 
La réponse n'est pas facile à donner car cela dépend de chaque logiciel, voire des plug-in utilisés.
à vue de nez si tu mets une GTX 750 2go (ou Ti 2Go) cela donne un bon résultat sans être du gâchis là où l'accélération GPU montre ses limites.

n°9437293
kabyll
Posté le 08-03-2015 à 00:07:44  profilanswer
 

Tu peux mettre n'importe quelle cg, elle n'aura aucun impact sur du montage
 
Et pour After, l'intérêt est marginal. Et si t'as cg ne te permet pas d'activer l'accélération matérielle dans After, y'a une manip toute con qui consiste a ajouter le nom de ta cg dans la liste du fichier "raytracer_supported_cards.txt"
 
Ms vraiment, c pas la peine d'acheter une cg de gamer


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°9437299
Nikora
Posté le 08-03-2015 à 00:12:11  profilanswer
 

Corrigez-moi si je me trompe mais puisque la GTX 960 supporte l'encodage HEVC/H.265, ne serait elle pas appropriée ? :jap:

n°9437901
kabyll
Posté le 09-03-2015 à 09:38:40  profilanswer
 

Pour ce que j'en sais, qd tu exportes qqch a partir de Première ou After, c'est tes cpu qui bossent.
 
Y'aura surement moyen d'utiliser cette capacité via l'un ou l'autre prog, mais le gain de temps me parait marginal (peut-être qu'il gagnera 5 min à encoder, mais s'il a passé au total 40h sur son projet de montage... bof)
 
Donc, non je ne pense pas que ca apporte qqch.


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°9437952
jbonlinea
Posté le 09-03-2015 à 11:37:59  profilanswer
 

Hello
 

blazkowicz a écrit :

Quelle est la carte graphique actuelle?
 
La réponse n'est pas facile à donner car cela dépend de chaque logiciel, voire des plug-in utilisés.
à vue de nez si tu mets une GTX 750 2go (ou Ti 2Go) cela donne un bon résultat sans être du gâchis là où l'accélération GPU montre ses limites.


 
 
la carte actuelle est une Radeon HD 5770 1024Mo
 
pour les logiciels et plug-in,  selon les projets et les clients, mais bon premier pro ou final cut pro X, quelques truc de FX factory (quand la demande en vfx est costaude, c'est quelqu'un d'autre qui s'en charge)
 
je avais repéré la 750ti, aussi pour le rapport prix/perf.
 
 

kabyll a écrit :

Tu peux mettre n'importe quelle cg, elle n'aura aucun impact sur du montage
 
Et pour After, l'intérêt est marginal. Et si t'as cg ne te permet pas d'activer l'accélération matérielle dans After, y'a une manip toute con qui consiste a ajouter le nom de ta cg dans la liste du fichier "raytracer_supported_cards.txt"
 
Ms vraiment, c pas la peine d'acheter une cg de gamer


 
merci pour la feinte, à tester !  
 
 
 
Vous confirmez aussi l'idée que j'avais, que les grosse carte type GTX 680-780, etc. n'ont d'intérêt que pour les jeux et qu'une bonne 750 suffit.
 
 
 
j'ai aussi lu que la vram avait son importance lorsqu'on était en dual screen.  
Y a il un minimum recommandable pour du 2550*1440 + 1600*1200.  
 
Je vois que la 750ti ne sort qu'en 2Go, dois-je en conclure que monter à 4Go (et passer sur de la GTX 760) est ridicule pour le montage en full HD
 
 
 
Je me pose cette question parce que, lorsqu'il y a pas mal de filtres et autres habillages sur une séquence, j'ai des ralentissement à la lecture, alors que les cpu ne tourne pas plein gaz
 
merci
 

n°9442621
rickyweed
Posté le 16-03-2015 à 09:20:01  profilanswer
 

Bonjour,  
Si tu utilise principalement Final Cut Pro X il te faut une carte AMD pour profiter de l'OpenCL et donc de l'accélération logiciel.
Pour être tranquille, AMD HD7970 ou AMD R9 280 (X), c'est quasi équivalent à celle qui est utilisé dans le haut de gamme Mac Pro 2013 (Firepro D700) avec "seulement" 3go.
Par contre tu pers le Bootscreen.
Pour les autres logiciels, une nVidia fera aussi bien.


---------------
Gamertag : Daintyweed
n°9442807
jbonlinea
Posté le 16-03-2015 à 14:44:00  profilanswer
 

Hello,
 
Merci rickweed, je crois que je viens de comprendre quelque chose.
 
on à  
nvidia -> cuda
amd ->open cl
 
et on à  
fcpx -> open cl
première pro et after effects -> cuda
 
(ce que je savais, mais sans en connaitre l'effet à l'usage)
 
 
et spécifique à mon cas :
des ralentissements (à l'affichage, mais pas que) dans fcpx dans alors que le cpu "dort"
 
donc ?  
fcpx traite ses "taches de fond" avec le gpu et open cl, et non le cpu (andouille)
 
et donc
d'ou le besoin d'un gros gpu tel que les R9 280x que tu proposes
(ou de désactiver les taches de fond de fcpx, ce qui rétablit la réactivité nécessaire au travail, mais ne règle pas les problèmes de ralentissement à la lecture sur les séquences très lourdes)
 
 
pour le bootscreen,  
je sais que ce sera le cas si je ne prends pas une carte conçue pour mac, mais une fois les pilotes installés sous OSX plus de pb, je garderais la 5770 pour les éventuelle mise à jour du firmware et autre opération du genre
 
 
am i right ?


Message édité par jbonlinea le 16-03-2015 à 14:45:25
n°9442905
rickyweed
Posté le 16-03-2015 à 17:02:05  profilanswer
 

tu as tout compris. :D  


---------------
Gamertag : Daintyweed

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique montage video ++

 

Sujets relatifs
Carte graphique pour montage vidéo HD - PinnacleCarte graphique pour du montage vidéo
Choix carte graphique montage vidéo Premierequelle carte graphique pour montage photo et video avec ces logiciels
Montage vidéo avec ou sans carte graphiqueMontage video avec ou sans carte graphique
carte graphique pour du montage vidéo procarte graphique pour montage video et game.
Quelle Carte Graphique pour du montage vidéo ?carte graphique et montage video
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique montage video ++


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR