Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1096 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  carte graphique et montage video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte graphique et montage video

n°7234252
suke
Posté le 04-12-2009 à 23:33:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche une carte graphique pour faire du montage video en AVCHD et je suis un peu perdu, alors j'aurais besoin de vos conseil pour m'éclairer un peu.
 
Visiblement les cartes NVidia on plus la côte en montage pour leur technologie CUDA.
Cependant les dernières cartes ATI (5XXX) présentent la technologie ATI STREAM et directX11... Elles sembles plus performantes et bien moins gourmandes en énergie pour un prix inférieur...
 
Mais question sont alors : est-ce que la technoilogie ATI STREAM est géré par certain logiciel de montage vidéo (lesquels?)? sinon est-ce que cela va arriver dans les prochaines versions?
Y a-t-il une nette différence de performance en encodage video entre ATI et NVidia?
Les technologies CUDA et ATI STREAM ont-elles beaucoup d'impact avec une config en I7 860?
 
Pour finir quels modèles pourriez vous me conseiller pour un prix inférieur à 150€?
 
Je vous remercie d'avance.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2009 à 23:33:43  profilanswer
 

n°7234326
Ryden77
Posté le 05-12-2009 à 03:04:45  profilanswer
 

En tout cas une 5XXX à moins e 150€ tu as la 5750 ou la 5770, vu que la 5750 est bien moins perf pour 20€ de moins, la 5770 est la plus interessante.
Après, vu ton utilisation je ne pourrais pas plus te conseiller!


---------------
Mon Feed-Back ~Mes Achats-Ventes
n°7235338
suke
Posté le 05-12-2009 à 23:00:16  profilanswer
 

Personne pour me donner des conseils pour le montage video???

n°7235492
blazkowicz
Posté le 06-12-2009 à 01:51:43  profilanswer
 

l'ATI Stream est un échec pour l'instant, personne ne l'utilise. ce n'est pas une priorité pour AMD, par contre c'en est une pour nvidia, ils ont développé une plateforme nettement supérieure côté documentation, outils de développement, compilateur etc.
 
mais même le CUDA est encore assez marginal. il aura plus d'intérêt avec la prochaine génération de cartes graphiques (Fermi)
 
à mon avis, oublie ces techniques pour l'instant et prend du bas de gamme. une geforce 210 si tu veux la possibilité de tester vite fait des fonctions ou plugins en CUDA.
une GT240 si tu veux faire tourner un peu de CUDA + faire tourner des jeux.

n°7235592
suke
Posté le 06-12-2009 à 10:28:20  profilanswer
 

Merci pour cette réponse...
En gros pour pouvoir utiliser le CUDA il faut attendre mi-2010 et l'arrivée des nouvelles cartes à base de GT300...
Donc je pense que je vais m'orienter vers une carte bas de gamme et attendre la sortie des GT300 pour envisager autre chose...
A ne pas utiliser le CUDA n'est-il pas plus intéressant de partir sur de l'ATI qui fait des cartes un peu moins chère et un poil plus performantes dans ces gammes?
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  carte graphique et montage video

 

Sujets relatifs
Carte graphique pour montage vidéoBonne carte graphique pour montage vidéo, inutile?
meilleur compromis proc et carte graphique en montage vidéoquel carte graphique pour du montage video miniDV vers DVD ?
Carte graphique et montage vidéocarte graphique pour montage vidéo + GeForce 6600
Quelle carte graphique double écran pour le montage vidéo ?Montage video -> Carte graphique ???
Quelle carte graphique pour de la vidéoprojection et montage vidéo ??Carte Graphique pour montage video ??
Plus de sujets relatifs à : carte graphique et montage video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR