fragger008 a écrit :
Bonsoir wgromit,
Donc en fait si j'ai bien compris, sur ton logiciel, on peut choisir si on veut utiliser plutôt le CPU ou plutôt le GPU pour faire l'encodage final ? Et ça ne donne pas les mêmes résultats au niveau de la qualité ??
Je pense que je vais partir sur une carte graphique entre 80 et 120 euros, et voir si avec le budget qu'il me reste je peux passer à du i7.
Du coup, quelle carte graphique nvidia choisiriez-vous dans cette gamme de prix ? une série 7xx ? Laquelle ?
Merci
|
Oui.
Au moment de l'encodage, je peux choisir une optimisation que Cyberlink nomme SVRT.
Et la qualité peut être différente selon le type de vidéo (si beaucoup d'actions ou non par ex).
Après cela dépend aussi de tes exigences (j'ai tendance à être pointilleux
).
A vérifier avec le logiciel Pinnacle.
Cela peut souvent se faire via des options sur la qualité d'encodage.
Pour le choix de la carte vidéo, difficile à dire car il faudrait, dans un premier temps, vérifier que le logiciel exploitera bien le modèle du GPU (et attention aussi aux versions des pilotes graphiques).
Par ex, il y a eu quelques ratés avec PowerDirector (du moins la version 12 que je possède), avec certaines versions de pilotes nVidia.
Parce que nVidia avait, d'après Cyberlink, changé quelques fonctionnalités dans Cuda/OpenCL.
Heureusement le forum (et aussi Cyberlink) est plutôt réactif.
Donc vérifie si Pinnacle ne possède pas un forum et si oui, lire les retours des différents utilisateurs.
Cela peut t'aider pour bien choisir la carte. Les GPU intégrés au CPU Intel sont aussi normalement pris en charge.
A la rigueur, si tu peux faire l'achat en 2 étapes, tu peux choisir un CPU (au moins un I5, idéalement un I7) avec GPU intégré.
Voir ce que cela donne. Et ensuite ajouter une carte vidéo si nécessaire.
Je laisse, ici, aux utilisateurs du logiciel Pinnacle répondre pour le choix judicieux de la carte vidéo, si c'est vraiment nécessaire.
Ne prend pas mon cas pour une généralité, car j'avais choisi il y a 2 ans une Geforce GTX 670 car le PC exécutait aussi quelques jeux.
Donc si une carte vidéo est nécessaire, peut-être pas besoin de monter aussi haut en gamme.
Je parle bien sur, ici d'une utilisation plutôt amateur (ou amateur confirmé), donc non professionnelle.
Message édité par wgromit le 09-02-2015 à 11:02:08