Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  carte graphique pour du montage vidéo pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte graphique pour du montage vidéo pro

n°8439042
samuelmahe
Posté le 04-09-2012 à 22:07:15  profilanswer
 

Bonjour à tous
voila, mon frère vient de me demander de lui monter un PC afin de faire exclusivement du montage vidéo professionnel.
 
j'ai déjà la config mais il me manque la carte graphique qui pourrait lui permettre de gagner du temps en montage, et qu'il soit tranquille pendant plusieurs années.
 
Voici la config :
 
 Processeur AMD FX-8150 Black Edition (3.6 GHz)  
 Carte mère ASRock 990FX Extreme3
 Ventirad Noctua NH-C12P SE14  
 Kit Quad Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 4 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9  
 Carte graphique Sapphire Radeon HD 7850, 2 Go  
 Disque dur Seagate Barracuda, 2 To  
        Graveur Blu-Ray Sony BD-5300S-03  
 Lecteur interne de carte mémoire 12 en 1, format 3.5', USB2, Topachat  
 Boitier PC Fractal Design Define R3, Titanium Grey  
 Moniteur 24" Iiyama ProLite B2409HDS-B1
 Microsoft Windows 7 Home Premium SP1,  64 bits  
 
MERCI DE VOS CONSEILS

mood
Publicité
Posté le 04-09-2012 à 22:07:15  profilanswer
 

n°8440509
samuelmahe
Posté le 05-09-2012 à 23:24:05  profilanswer
 

Bon je vois que pas beaucoup de personnes n'a d'idées ou de conseils a me donner ?

n°8440595
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 06-09-2012 à 02:39:56  profilanswer
 

En fait sans précision sur les logiciels de montage utilisés il est impossible de répondre.
Si les logiciels tirent particulièrement partie de CUDA ou OpenCL... si ce n'est pas utilisé la carte graphique n'a aucune espèce d'importance pour cette utilisation.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8441216
samuelmahe
Posté le 06-09-2012 à 19:09:20  profilanswer
 

H ok, je crois que c'est première qu'il utilise, mais je vais quand même lui poser la question afin d'être le plus précis possible. maintenant sur le reste de la config, es ce bien ou pas ?

n°8441279
samuelmahe
Posté le 06-09-2012 à 19:57:28  profilanswer
 

Première Pro de chez Adobe...

n°8441315
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 06-09-2012 à 20:25:04  profilanswer
 

Bon je vois que le post n'a pas un succès fou..
Première est optimisé pour Cuda, donc dans l'idéal il vaut mieux partir sur une carte graphique Nvidia, par contre j'ai aucune idée du modèle minimum.
Le reste de la config me parait bien, pour de l'AMD bien sûr, ça m'étonne presque que personne ne te tombe dessus pour te conseiller de l'Intel :D
Je rajouterais un SSD sur lequel installer le système et les programme, toutes les données perso/vidéo/boulot restant sur le 2To. La réactivité sera bien meilleure.
 
L'alim tu as choisis ?


Message édité par SH4 Origon X le 06-09-2012 à 20:28:45

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8441439
samuelmahe
Posté le 06-09-2012 à 22:03:07  profilanswer
 

pour l'alim, j'ai choisi : Alimentation OCZ ZT series, 650 W  
pour le SSd, j'y ai bien penser, mais cela rajoute 100 a 150 €  a la config.
toi, tu me conseilles plus du nvidia si je comprends bien ? apres je ne connais pas tres bien les particularités qu'il faut a la carte  ex : cuda ???
peux tu me dire ce qu'il faudrait en carte, car je lis sur des forums, qu'une carte puissante n'est pas forcement nécessaire pour faire du montage. je suis un peu perdu la !

n°8441557
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 06-09-2012 à 23:59:42  profilanswer
 

En fait pour faire du montage vidéo, basiquement la carte graphique ne sert à rien, la moindre des merde suffit puisque tout est calculé par le processeur.
CUDA permet d'utiliser le GPU de la carte graphique comme un coprocesseur, pas pour afficher quelque chose mais bien pour calculer le rendu, les effets spéciaux etc d'un montage et décharger le CPU d'une partie du boulot.
C'est l'unique raison pour laquelle la Nvidia est plus adaptée, CUDA est une technologie proprio Nvidia, elles le gèrent toutes depuis un moment.
Il y a bien OpenCL qui tourne sur AMD et Nvidia mais ça semble assez expérimental et d'après ce que j'ai lu les perfs sont pas encore au rendez-vous.
Bref.
 
Je partirais sur du moyen de gamme mais c'est peut-être pas le meilleur moment, la GTX 560 Ti n'est plus toute récente et fait un peu cher payé :sweat:
Sinon tu peux toujours mettre n'importe quelle petite carte graphique, ce qui permet plus de budget côté disque dur et au besoin rajouter plus tard une bonne carte graphique.
 
Pour l'espace disque, quitte à ne pas mettre de SSD, tu devrais tout de même séparer le système du stockage, avoir un disque sur lequel on travaille les données de la vidéo à part me paraît un minimum pour que ce soit performant mais c'est pinailler :D


Message édité par SH4 Origon X le 07-09-2012 à 00:01:05

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8442579
samuelmahe
Posté le 07-09-2012 à 21:03:25  profilanswer
 

bon si je comprends bien, cela ne sert à rien d'investir dans une carte graphique ultra performante s'il fait que de la vidéo et pas de jeux. Cela va me permettre d'investir plutôt dans un SSD en réduisant le coût d'une carte au top.  
si je prends celle la, ca peu aller ?  
Carte graphique Asus GeForce GTX 550 Ti DirectCu, 1 Go et comme ca je prends : SSD OCZ Vertex 4, 128 Go, SATA III  
concernant le Proc, je ne pense pas qu'il sera embêter ?

n°8442793
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 08-09-2012 à 00:34:39  profilanswer
 

Ca me semble bien, sauf la marque du SSD, à vérifier beaucoup d'OCZ ont des problèmes, mais je sais pas exactement les modèles, j'ai pas de SSD.
 
Côté processeur bin c'est le plus gros modèle AMD donc bon ça tourne tout de même :o


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
mood
Publicité
Posté le 08-09-2012 à 00:34:39  profilanswer
 

n°8442963
qw34fr
Il se peut..
Posté le 08-09-2012 à 11:30:46  profilanswer
 

J'avais vu sur plusieurs post que de nombreuses personnes utilisait la gt 440 pour CUDA.... Je ne sais pas vraiment pourquoi. Sûrement un des model bas de gamme qui gère bien CUDA.... Sachant que les 610-620-630 ne sont que des renommage des gt 520-430-440.


---------------
Que serait la vie sans musique!
n°8442967
samuelmahe
Posté le 08-09-2012 à 11:37:39  profilanswer
 

bon merci pour vos réponses à tout les deux, mais je suis un peu indécis sur le choix de la carte graphique. Et cela change beaucoup les performances avec un SSD ???

n°8443140
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 08-09-2012 à 15:57:50  profilanswer
 

Assez pour qu'on me dise des trucs genre "quoi ? pas de SSD ? monter une config de 2012 sans SSD est une hérésie !!"  :whistle:
Ca change surtout beaucoup sur le temps de réactivité générale du système, les gros débits sont aussi intéressants quand on bosse sur du lourd.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8443191
samuelmahe
Posté le 08-09-2012 à 17:20:29  profilanswer
 

OK, mais j'ai vraiment intérêt a mettre un SSD pour du montage vidéo ? je ne penses pas que cela accélère l'encodage ? peut être sur le fonctionnement du système et quel capacité et marque (vu que OCZ c'est pas bon) prendre pour être tranquille ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  carte graphique pour du montage vidéo pro

 

Sujets relatifs
carte graphique pour montage video et game.Quelle Carte Graphique pour du montage vidéo ?
carte graphique et montage videoCarte graphique pour montage vidéo
Bonne carte graphique pour montage vidéo, inutile?meilleur compromis proc et carte graphique en montage vidéo
quel carte graphique pour du montage video miniDV vers DVD ?Carte graphique et montage vidéo
carte graphique pour montage vidéo + GeForce 6600Quelle carte graphique double écran pour le montage vidéo ?
Plus de sujets relatifs à : carte graphique pour du montage vidéo pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR