Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Montage vidéo avec ou sans carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage vidéo avec ou sans carte graphique

n°8722889
tato71
Posté le 17-05-2013 à 11:41:11  profilanswer
 

Bonjour
 
Quel choix ? avec ou sans carte graphique
Mon logiciel Magix vidéo de luxe 2013 version premium indique :
«  Pour une exportation AVCHD accélérée : NVIDIA® GeForce® série 8000 min. (CUDA™) ou AMD® Radeon™ série 5000 min., (OpenCL™) ou module de graphisme intégré avec Intel® Quick Sync Video »
 
Donc VDL 2013 supporte aussi bien Cuda, OpenCL et quick Sync Vidéo
Je suis bien avancé avec cette information marketing. VDL supporte tous les logiciels et on peut commencer avec des CG déjà anciennes
 
Que dois je privilégier ? Cuda (Nvidia), Open CL (radeon), ou Quick synck (chipset graphique intégré d’Intel)
Choix difficile, surtout qu’on ne sait pas comment Magix a implémenté les SDK des différentes solutions graphiques
 
Le role de la CG est-il important pour du montage vidéo ?
j’ai lu par ailleurs que des configurations haut de gamme ne donnaient pas de meilleurs résultats et meme que des CG  récentes n’étaient pas supportées.
 
Si je fais le choix sans CG et pour pouvoir bénéficier du HD4000 et ses 16 coeurs, je pense batir ma config sur un I7 ou le I5 3570K. Je ne pense pas faire d’overclocking mais le 3570K est le seul processeur de la gamme I5 a disposer de HD4000. Le choix 3570 permet aussi une économie d’environ 80€ pour une perte en performance pas trop importante
 
Si je fais le choix avec CG, la gamme de processeur devient plus large
Dans tous les cas, le processeur sera un i5 3570 ou un I7. Il me semble qu’un processeur puissant s’impose
Pour la mémoire, je me contenterai de 8 GO car VDL est un logiciel 32 bits
Et pour la CG je me contenterai d’une carte milieu de gamme. Je pense à un budget d’environ 100€ pour la CG, maxi 150€
 
Le logiciel étant 32 bits, donc limité en mémoire le choix d’une CG avec mémoire dédiée peut-il aider à améliorer les performances comparativement à une config sans CG
 
Mon projet est prévu pour l’automne. A cette date Intel devrait avoir sorti ces nouveaux processeurs. Le choix sera encore plus large. Prendre un nouveau processeur ou rester sur ceux de 2eme génération dont le prix aura peut etre baissé
 
Qu’en pensez-vous ? Mon interrogation concerne surtout la problématique CG. J’ai donné les informations sur le processeur et la RAM uniquement pour mieux appréhender le choix ou non d’une CG
pour info, je ne joue pas sur mon PC
 
merci par avance pour les réponses

mood
Publicité
Posté le 17-05-2013 à 11:41:11  profilanswer
 

n°8723755
kentin5601
MinidouXx
Posté le 17-05-2013 à 22:56:22  profilanswer
 

perso, je partirai sur un processeur I5 ou i7, Le dossier de HFR est assez claire sur le sujet.
 
Il semblerai que la rapidité soit amélioré avec une carte graphique, mais la qualité n'est pas aussi bonne qu'avec le proco.
 
De plus, une CG est toujours possible de rajouter plus tard.  
Tu peut aussi emprunter vite fait une CG a une connaissance et tu fait t'es test.
 
Je ne m'y connais hélas pas assez sur le montage pour t'aiguiller d'avantage.


Message édité par kentin5601 le 17-05-2013 à 22:58:44
n°8723800
tato71
Posté le 18-05-2013 à 00:06:30  profilanswer
 

merci quand meme.
De quel dossier parle tu?
peux tu me mettre le lien.


Message édité par tato71 le 18-05-2013 à 00:07:17
n°8723813
core_i9
Posté le 18-05-2013 à 00:34:54  profilanswer
 

https://support2.magix.com/customer/en/node/135411

 

privilégie le CPU, donc i7. C'est toujours le plus important et la meilleure solution pour un encodage de qualité.

 

Sinon, s'il faut choisir, une CG, je privilégierait nvidia et CUDA, mieux maitrisé à mon avis depuis des années, même si j'avoue ne pas savoir où ça en est avec AMD et Open CL. Quick sync, tu l'auras de toute façon puisque la partie graphique intel est intégrée au cpu.


Message édité par core_i9 le 18-05-2013 à 00:37:23
n°8724028
tato71
Posté le 18-05-2013 à 11:33:17  profilanswer
 

Merci core_I9 pour cet avis
petite question. si j'ai une CG que ce soit Nvidia ou Radeon, quel role joue le chipset intégré d'Intel. J'imagine qu e dans ce cas, il n'est pas utilisé. Y a t-il une possibilité sur un Pc de déactivé une CG pour voir comment cela fonctionne sans la CG et uniquement avec le chipset graphique intégré.
Bien que dans ce cas ou on a fait le choix d'installer une CG, je n'en voit pas l'interet sinon de répondre à une curiosité.
 
Y-a t-il une grande différence entre un I5 3570 et un i7 3770?
ce sera certainement plus rapide avec le I7.  
Mais si je compare avec ma config actuelle, un pentium D820 dual processor 2,8 Ghz de 2005, le progrés en performance devrait etre spectaculaire, que ce soit avec un I5 ou un i7
le I5 me permet d'économiser 80€ et de les consacrer à autre chose comme un SSD


Message édité par tato71 le 18-05-2013 à 11:41:56
n°8724058
kentin5601
MinidouXx
Posté le 18-05-2013 à 12:00:44  profilanswer
 

Lorsque j'utilise mon I7 3770K pour un encodage, Il n'est pas utiliser a 100%. Après tout dépend du codec utiliser.
 
Le I7 Est quand même plus performant, 23% que le I5 sur la base applicative (toutes application confondu) http://www.hardware.fr/articles/86 [...] -test.html
 
l'hyper threading permet d'avoir ce gain, ainsi que les 100mhz qui sépare le I5 du I7.
 
Si j'était a ta place, je ferai ainsi : Je prendrai le I7 un SSD mais pas de CG. Et surtout j'attendrai juin, la nouvelle gamme Haswell arrive.
 
Et je vais te faire plaisir j'ai retrouver le lien du dossier de HFR.
http://www.hardware.fr/articles/82 [...] -test.html
 
Bonne lecture.

n°8724111
tato71
Posté le 18-05-2013 à 12:52:20  profilanswer
 

Merci Kentin
de la lecture pour une journée pluvieuse.
Effectivement, je vais regarder de prés la nouvelle gamme Haswell. D'autant que mon projet de remplacer mon PC actuel est pour l'Automne.
 
le gros souci est le budget. Heureux ceux qui peuvent investir sans se poser la question du cout
Maintenant faut-il avoir le top en matériel? Tout est relatif
investir un peu moins, avoir une config un peu moins performante et etre un peu patient
c'est une question que je me pose.  
 

n°8724117
tato71
Posté le 18-05-2013 à 12:58:36  profilanswer
 

@core_i9
j'ai regardé le lien du support Magix et j'ai fini sur celui de MainConcept (lien indiqué par Magix)  
http://www.mainconcept.com/eu/prod [...] ation.html
J'ai regardé les comparatifs proposés par Mainconcept
C'est assez ancien.
En Nvidia on parle des GTX480 et en radeon des HD5870, 6870 et 6970
 
bon, c'est déjà une indication


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Montage vidéo avec ou sans carte graphique

 

Sujets relatifs
Montage video avec ou sans carte graphiquecarte graphique pour du montage vidéo pro
carte graphique pour montage video et game.Quelle Carte Graphique pour du montage vidéo ?
carte graphique et montage videoCarte graphique pour montage vidéo
Bonne carte graphique pour montage vidéo, inutile?meilleur compromis proc et carte graphique en montage vidéo
quel carte graphique pour du montage video miniDV vers DVD ?Carte graphique et montage vidéo
Plus de sujets relatifs à : Montage vidéo avec ou sans carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR